PDA

Voir la version complète : Shell32 Lexique?


Freex
05/01/2004, 22h35
jme demandai si il existai 1 lexique des icones de shell32...parce que jvien de l ouvrir avec reshack pour modifié les icones du poste de travail mais la tache savere perieuse et LooOooongue :#!@&:


qd g vu plus de 2000 icon's aïe mé noeils !!! ^^

Anti-trust
05/01/2004, 22h42
bienvenue Freex :-)

non, désolé... il fo le faire à l'oeil :desole:

si t'as un doute sur une icone, tu peux tjrs poser la kestion sur le forum et les pros se feront un plaisir de te répondre :-)

Freex
05/01/2004, 23h03
je vien de trouvé les icon HDD ds shell32.dll (icon a partir de 146)

mais il en a bcp et de plusieur tailles de la meme icone!!!! dois-je toute les modifs?

bubka
06/01/2004, 08h32
nan, pas toutes :no:

Il faut que tu modifies les icones via l'arborescence "icon group" et non pas "icon". Tu verras, yen a deja vachement moins :he: et surtout, ca modifie d'un coup toute les instances d'une meme icone.

Pour rappel, ceci est expliqué dans la tuto sur l'edition des dll :

http://customxp.net/modules/cjaycontent/in...index.php?id=13 (http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=13)

au paragraphe "operer les modifs"

Freex
06/01/2004, 16h55
mercii a vous :super:


jmi recolle de suite et jva fouiné sur le forum ;) :love:

Freex
06/01/2004, 17h49
hummmm



je vien d essayé de modif l icone HDD (icon group 9) mon reshack est en fr et ds le clic droit g pa replace source ,que enregistré,je fais donc "Action" "remplacer l'icone" j arrive la meme fenetre que ds le tuto "operer modif" je v cherché mon icon, je la selectionne dsla liste a droite,je remplace,mais rien........il ne change pas l icone :(

bubka
06/01/2004, 17h51
est ce que tu travaillles bien dans une copie de shell32 a remplacer une fois les modifs finies ?

Freex
06/01/2004, 20h08
voui bien sur :-)


g copié 1 shell352.dll sur mon bureau

Freex
07/01/2004, 16h28
ayé g pigé la manip, on fait changer l icone sur n importe lekel des engrenages de icon group on choisi son icone de remplacement et ensuite on choisi l icone a modifié ds la liste de droite..... ^^


mais nouveau blocage :


Ouvrez le repertoire "c:\windows\system32\dll cache" ou "C:\windows\ServicePackFIles\i386 si vous avez installé le service pack 1 (la dll ne se trouve jamais dans les deux repertoires ).
Trouvez shell32.dll et renommez la en "shell32.dll.original".
Copier votre dll modifiée depuis votre repertoire de travail (clic droit -> copier) et collez la dans le repertoire "dll cache". Le système de protection de Windows va vous avertir de l'absence du fichier et va vous demandez d'inserer le CD de windows. Cliquez sur "annuler". Ensuite, à la demande de confirmation, cliquer sur "OK" pour valider le remplacement.
Faites de même avec la dll shell32 du repertoire "c:\windows\system32\"
Il ne vous reste plus qu'a redemarrer pour que les modifications soient prises en compte.




je n'est pas de shell32.dll ds dll cache !!! (je n'st pas de rep Service pack....) :gne:

bubka
07/01/2004, 16h31
pas grave :-D

Copie quand meme ta shell32 modifiée dans dllcache au ca ou, si elle n'y est pas, c'est que rien n'a necessité son backup sur ta config, stou ;-)

Freex
07/01/2004, 16h33
oki Chef :super: si je revien pas apres le reboot c qu un Crash system m en empeche ^^

bubka
07/01/2004, 17h35
message precedent à 16h33, il est 17h33 :cry:

j'espere que tout va bien :arf:

Freex
07/01/2004, 18h21
oups jsuis parti a joué a Simpsons entre temps ^^


tous c bien passé :chuss:

maintenant faut que je vois si je px mofifié le shell32.dll sur un ISO de XP (gold 5.5) pour faire des XP Perso dès l install :love:

Freex
07/01/2004, 19h33
encore moi et encore des questions ^^ :ane2:



je n 'est rien vu a se sujet sur le site et le forum......c possible de changé les 2 ecran "Bienvenue" & "Fermeture de windows" ? parce que mon XP est tous beau mais ca sa fait vraiment tache ds le decors ^^

bubka
08/01/2004, 10h50
je pense que tu parles du logon. Dans ce cas, rendez vous sur ce tuto :

http://customxp.net/modules/cjaycontent/in...index.php?id=39 (http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=39)

rubrique logon screen :yes:

Freex
08/01/2004, 15h34
et ben non,je parle pas du logon ^^ ca c deja fais :) c apres qd on arrive sous windows ,pdts quelque sec il i a l ecran " Bienvenue" .....

Freex
08/01/2004, 20h00
en faite c pas l ecran "Bienvenue" mais c juste l ecran bleu qui sert de transition qd on passe du bureau jusko Logon..... il i a tjs 1 ecran bleu de 1 sec... :#!@&: