PDA

Voir la version complète : Bootskin


Ulcius
02/01/2004, 10h38
Oui allo,, moi mon ti probleme,, jai pris un image sur http://www.wincustomize.com pour des bootskin de windows xp . Mais le hic, il son en "nom.bootskin"

Ma question est,, comment je fait pour les installer? Ca ne fonctionne pas avec BootXp2.50, jai essayer. Alors, j'aimerais ca qu'on puisse me dire comment faire svp :-) ca srais bien aimable a vous. :glass:

greguy
02/01/2004, 11h05
il doit exister un logiciel du nom de bootskin, amoins que ce soit le format utilisé par boot editor... :-?
je ne sais pas vraiment en fait, c'est a voir...
mais si je peut me permettre un conseil, évite de passer pardes logiciels tiers... c'est évidemment beaucoup plus simpl mais ca entraine un Bord** monstrueux sur le pc et les possibilités sont très limitées.

dans le cas de bootxp, je l'ais utilisé et je l'ais bien vite viré!

- si tu fais a la main(ce que je te conseille) il te "sufffit" de remplacer le fichier C:/windows/system32/ntoskrnl.exe
et celui contenu dans C:/windows/system32/dllcache/ntoskrnl.exe si tu es nonSP1
ou C:/windons/servicepackfiles/i386/ntoskrnl.exe si tu as le SP1
la bidouille permettant de créer un substitut a ce fichier se trouvant dans le tutoriel skinner xp sur la gauche de ton écran. ATTENTION: la manip doit se faire en mode sans échec (F8 au démarrage)
je sais ca semble compliqué et un logiciel comme bootxp te prendras surement moins de temps.

MAIS ca t'éviteras d'avoir un fichier (nommé boot.bxp je crois) sur ton disque C:, qui se substitue au fichier windows (notre fameux ntoskrnl.exe) et qui, manipulé avec de mauvaises intentions, est d'une facilité déconcertante à corrompre.

je suis conscient que ca fait un peu parano mais si tu prends le temps e skinner xp a fond, tu vas voir que a force de logiciels tiers, ton pc vas etre très chargé pour pas grand chose, et vu que windows repose sur un équilibre, disons fragile, il est préférable de ne pas trop modifier sa structure...

j'en profite pour demnader a la team de rajouter la manoeuvre manuelle dans le tuto, ca peut faire de mal a personne si c'est bien fait je pense...

voila voila... je sais, j'ais fait long et je m'excuse pour le ton un peu polémique adopté mais pour avoir été testé bxp et vu les horreurs qu'une corruption d'un simple fichier qui n'est meme pas protégé (ou vraiment très peu) peut engendrer, je préfères prévenir...

cela dit, bonne custo a toi ulcius, et ne prends pas trop au sérieux mes remarques de parano mais tache au maximum de te passer de l'aide de certains logiciels

bubka
02/01/2004, 12h07
il doit exister un logiciel du nom de bootskin

toutafé, bootskin edité par stardock, gratuit en plus http://bubka.customxp.net/smiley-perso/thumbsup.gif

http://www.stardock.com/products/bootskin/

DJdri
02/01/2004, 12h38
c'est toujours une version alpha ou est-ce que c'est fiable ?

DJdri
02/01/2004, 12h43
je viens d'aller faire un tour c'est une RC1 (release candidate 1). ouis mais les boot skins téléchargables sur wincustomize sont limités au niveau des couleurs alors que l'avantage de boot skin était justement qu'il ne le sois pas. ça apparaitra dans les futures versions ?

greguy
02/01/2004, 12h45
sans vouloir dire de betises, je suppose que tu n'est pas limité au moment ou tu crées tes zolis dessins, mais après quand tu compiles tout ca, il doit se charger de la conversion en 16 couleurs, d'ou la limitation des trucs tout faits....

cela je me plante ptetre :ane2:

DJdri
02/01/2004, 12h55
oui avec des boot screnns "normaux" mais l'avantage de boot skin de stardock, c'est qu'il devait permettre de ne plus limiter les boot screens justement, en utilisant des bootscreens spécifiques : La News (http://customxp.net/modules/news/article.php?storyid=146).

greguy
02/01/2004, 13h02
arf oui t'as raison! bon ben alors c dans les prochaines versons... a suivre mais méfiance! ca doit faire une bidouille assez gratinées pour permettre ca!

greg arrete la parano.... arete la parano.... :ane2:

DJdri
02/01/2004, 13h25
nan nan t'as raison : quand ça plante au démarrage, ça plante bien et c'est toujours difficile à récupérer... --> expérience personnnelle... :noob:

greguy
02/01/2004, 13h39
on as ca en commun alors!!!

on n'imagine pas ce que c'est dur de récupérer ca! (surtout sans le cd windowsque j'avais malencontreusement emené a la campagne pour l'installer sur un vieux pc...)

conseil: inutile de penser a linux, c'est encore plus risqué de manipuler des fichier systemes windows sur une partition ntfs depuis linux que de diffuser son ip sur le net! sisi!

DJdri
02/01/2004, 14h04
ton ip elle est diffusée en permanence sur le net !

greguy
02/01/2004, 15h06
Originally posted by DJdri@02 Jan 2004 14:04
ton ip elle est diffusée en permanence sur le net !
bon alors je reformule la fin :#!@&: :#!@&:

c'est presque aussi dagereux que de balancer ton ip a un hacker-dont-la-seule-raison-de-vivre-est-de-te-pourrir-la-vie-et-ton-pc-par-la-meme-occaz

Ulcius
02/01/2004, 21h50
Cool ca marche :-) merci le "Maître" du customing -- bubka--

Ulcius
02/01/2004, 21h52
Dsl,, jvous ai oublier les autres.. Merci a tlmonde :super: