PDA

Voir la version complète : Gros Pb


XPCustom
29/12/2003, 14h49
Slt tous le monde,

Voila j'essaye depuis plusieurs d'installé un pack mais pas moyen, rien ne fonctionne. J'ai bien suivi la manipulation ( patch de uxtheme.dll puis install du pack ... ). Je ne comprends rien du tout pourquoi ca marche pas. J'ai bien un XP Pro SP1 mais rien y fait, pourquoi ? :desole:
De plus qd je clique sur les fichiers msstyles, j'ai bien une fenetre qui s'affiche sur l'onglet apparence mais je me retrouve avec les themes par défaut et aucun signe de celui que je viens d'installer, why ?

Merci de votre aide car j'ai vraiment envie d'avoir une beau bureau ;-)

Bye

bubka
29/12/2003, 20h42
oula, ca fait bcp d'un coup la :-D

d'abord, est ce que le pack s'est installé ? tu as eu le remplacement des fichiers avec la fenetre de commande ?

pour le msstyle, je vois pas trop le probleme :-?
tu as installé le pack crystal par exemple, tu doubles clic sur le msstyle fournit qui doit etre everaldo. Une fois que tu le vois dans la fenetre d'appercu de l'onglet apparence, ya plus qu'a appliquer la modif, stou :desole:

quand tu ecris le "theme par defaut", tu parles du theme gris de 98/Me ou Luna d'origine de XP ?

Glouferu
29/12/2003, 20h43
un peu plus de précision serait de mise !

Donnes nous le pack qe tu veux installer et tt et tt ...

Glouferu
29/12/2003, 20h45
a je vois qu on post en meme temps bubka :he:


Sinon pour ton pb de mystyles ! Apres avoir patcher windobe ! ce dernier te dis que le fichier n'est pas celui du systeme machin ! et qu il va remettre celui par défaut ! la fau bien faire annuler ! sinon c normale qe sa ne marche pas !

Idem pour les packs !! :yes:

XPCustom
30/12/2003, 11h33
Slt ts le monde,

Alors voila quelque détails, pour ce qui est des packs, ce sont tous les packs. j'ai essayé Crystal SVG, KDE_Crystal et GANT et aucun d'eux ne fonctionne.

Je patche bien la dll uxtheme.dll et après j'applique bien le patch, j'ai bien la fenetre DOS qui s'affiche, je mets ensuite le msstyles dans le bon répertoire ( c:windows:ressources ) puis je double clique sur ce fichier et rien n'apparait, j'ai les thèmes par défaut, c'est à dire Luna et classique, c tout.

J'ai donc fait manuellement la manip du fichier install.bat. La copie dans le repertoire c:windows:crystal ( par exemple ) fonctionne. Ensuite le renommage des fichiers dans le repertoire dllcache fonctionne. Ensuite la copie des nouveaux fichiers dll, cpl fonctionne. Cependant lors de la suppression des fichiers .bak, la j'ai une erreur

C:\WINDOWS\System32\cmd.bak
Accès refusé.
C:\WINDOWS\System32\credui.bak
Accès refusé.
C:\WINDOWS\System32\msgina.bak
Accès refusé.
C:\WINDOWS\System32\mshtml.bak
Accès refusé.
C:\WINDOWS\System32\netshell.bak
Accès refusé.
C:\WINDOWS\System32\ntshrui.bak
Accès refusé.
C:\WINDOWS\System32\printui.bak
Accès refusé.
C:\WINDOWS\System32\shdoclc.bak
Accès refusé.
C:\WINDOWS\System32\shdocvw.bak
Accès refusé.
C:\WINDOWS\System32\shell32.bak
Accès refusé.
C:\WINDOWS\System32\stobject.bak
Accès refusé.
C:\WINDOWS\System32\themeui.bak
Accès refusé.
C:\WINDOWS\System32\url.bak
Accès refusé.
C:\WINDOWS\System32\webcheck.bak
Accès refusé.
C:\WINDOWS\System32\winsrv.bak
Accès refusé.
C:\WINDOWS\System32\zipfldr.bak
Accès refusé.
C:\WINDOWS\explorer.bak
Accès refusé.


Ensuite j'ai le message de Windows me disant que des fichiers systeme ont été modifiés ... Je fais donc annuler puis oui pour continuer avec les nouveaux fichiers. Et là nada. Par contre j'ai remarqué qu'il restauré automatiquement les fichiers dans le dllcache, pourquoi ? Je me demande si la dll uxtheme.dll est bien patché, j'utilise bien le prog PatchXp_fr. Je précise que c'est un ordinateur portable HP.

Si quelqu'un peut m'aider ca m'arrangerait franchement bien

Merci d'avance
XPCustom

bubka
30/12/2003, 11h42
le copié/coller que tu nous a fait est normal. Les fichiers qui se nomment .bak sont en fait les fichiers en cours d'utilisation, mais renommé ( c'est la seul chose qu'on puisse leur faire ).
Ils seront "effaçable" apres reboot :yes:

Tu es bien dans une sesion administrateur ?

XPCustom
30/12/2003, 22h43
Slt,

Oui je suis bien en administrateur lorsque je fais les manip mais rien y fait, ca marche pas du tout.

Je me demande vraiment si la dll uxtheme.dll est bien patché, si je relance le prog, je peux repatcher la dll sans problème, le bouton "Restaurer la dll" est grisée, comment ca se fait ?

Merci d'avance pour les réponses.

Bye
XPCustom

Math03
30/12/2003, 23h03
as tu bien SP1?
Essaye de patcher la dll en mode sans echec pt etre ça marchera mieux