PDA

Voir la version complète : Les Boot Screen Attention


julien2213
22/12/2003, 13h03
Attention j'ai eu un gros problème avec un boot screen, j'en ai télécharger un sur www.themexp.org nommé Spiderblue, je l'ai installé comme c'est dit dans la faq de customxp et lorsque j'ai redémarré : ERREUR FATALE IRRECUPERABLE ! !! Empossible de redémarrer en mode sans échec et dans tous les autres modes! J'ai du réinstaller windows XP. Il a été sur installé sur mon nouveau disque, ça fait que j'ai eu 2 XP donc au démarrage multiboot! J'ai remis le fichier de bootscreen original dans le premier windows xp j'ai relancé, j'ai choisi mon ancien xp ça marche, seul hic! pour supprimer le deuxième Windows XP j'ai supprimer manuellement sur mon nouveau disque et j'ai été dans système du panneau de config, avancé, Démarrage et récupération et j'ai décoché affiché la liste des systèmes d'exploitation au démarrage. Est-ce bien comme "réparation".? Pourriez vous me répondre et me dire si je peux faire confiance à customxp pour télécharger des bootscreens ou bien alors cexu de themexp.org c'est de la m***** merci de m'aider j'attends vos messages.

bubka
22/12/2003, 13h18
bon, pour ton probleme de multiboot alors que tu ne l'as plus, il te suffit d'editer le fichier boot.ini present sur ton disque c: et de virer la ligne correspondante à la version de XP tu as supprimé ( la second/nouvelle). De ce fait, tu pourras remettre l'option d'affichage dans le panneau de config, vu que le parametrage du boot ne "verra" qu'un seul XP, il ne te proposera plus de choisir l'un ou l'autre.

Ensuite, pour ce qui est de la fiabilité des manips et des boot screens.
Il faut bien faire attention quand on install un boot screen a ce qu'il soit compatible avec sa version de XP, a savoir avec ou sans SP1. Ensuite, certains bootscreens peuvent etre foireux :arf: ca arrive.

Si tu es bien sur de ta version et de la qualité du bootscreen, les manips que nous donnons ne peuvent pas etre remise en cause. Le seul risque est une fausse manip de la part de l'utilisateur :desole:

Je serai toi, j'installalerai boot editor ou BootXP qui permettent tout deux de gerer ses bootscreens de façon clair et precise :yes:

Plus d'info sur cette page :

http://customxp.net/modules/cjaycontent/in...index.php?id=42 (http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=42)

j'espere que ca repondra à tes attentes ;-)

julien2213
22/12/2003, 13h25
ok j'ai été voir dans boot.ini


[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW S
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect


c'est la dernière ligne que je dois supprimer?
et je recoche la case que j'ai décocher ?

bubka
22/12/2003, 13h33
si la ligne par défaut proposé au boot correspond bien au XP que tu veux garder, oui, supprime la dernier ligne de boot.ini

Ensuite, mieux vaut remettre l'option si jamais tu viens à remettre un multiboot en place :yes:

julien2213
22/12/2003, 14h07
merci bubka tout est rentré dans l'ordre. Les boots screens sur ton site sont sûrs ? car j'ai peur que ça remerdre. Je peux en installer un sans risque? et j'utilise la méthode qui est dans la faq c'est ça?

DJdri
22/12/2003, 17h55
les boots screens cxp sont sur (attention à la compatibilité sp1 pour les vieux tout de même) mais faut surtout faire gaffe au logiciel que tu utilise pour les appliquer.

avec boot xp 2.50 final (celui recommandé dans le tuto) normlement t'aura pas de problème si tu suis bien toutes les instructions.

@+