PDA

Voir la version complète : Pack Gant = Problème ?


ISSARTEL
09/12/2003, 23h53
J'ai une problème avec la Pack GANT !!!
Au demarrage de XP, j'ai ce message :

La DLL système user32 dII a été repositionnée en mémoire L'application ne s'exécutera pas correctement Le repositionnement a été fait car la DLL C :WIND0WS\systern32\SHELL32 dll occupait une zone d'adresse réservée pour les DLL système de Windows NT Le vendeur ayant fourni la DLL dort être contacté pour en obtenir une nouvelle

Comment réparer ce problème
Merci.

manuardo
09/12/2003, 23h58
Tu utilises microangelo ou activ sync ?

ISSARTEL
10/12/2003, 00h08
Oui j'ai ActivSync pour mon PocketPC ??!!!

manuardo
10/12/2003, 00h10
Tu es donc le 2ème à avoir ce probleme.

Pour info, voir ce topic => ici (http://customxp.net/modules/ipboard/index.php?act=ST&f=14&t=1757&hl=)

La team travaille à sa résolution..

ISSARTEL
10/12/2003, 00h20
Ok, merci, j'ai lu...
Donc pas de solution pour l'instant...
je vais donc le désinstaller :desole:

bubka
10/12/2003, 09h36
chtouille, ca commence a bien faire steu bug :#!@&:

ISSARTEL, pourrais tu me donner la vresion de ta shell32.dll d'origine qui doit se trouver dans :\install GANT stp ? :jap:

D'entrée de jeu, si c'est une 1126 ca expliquerai a mon avis le bug... :doute:
et si c'est pas ca, on est bien dans la mouise :he:

Sinon, si c'est possible, essaie juste de remettre toujours shell32 d'orignie, sans changer le reste des dll du pack.

ZoZo
10/12/2003, 13h54
Salut alors si sa peut aider j'ai eu ce message aussi quand j'ai voulue remplacé le bloc-notes par celui du gant :desole:

greguy
13/12/2003, 13h25
tiens je viens de rencontrer ce probmème... :#!@&:
ce qui est bizarre vu que j'ais installé le pack depuis deux jours...

j'avance une xplication: (elle est sans doute erronnée mais bon)

j'ais OFFSHELL qui m'avais déja fait le coup de planter pendant que je jouais a warcraft...

ce qui me fait penser ca c que quand j'ais eu ce message d'ereur au boot, offshell ne s'est pas lancé par la suite. d'autre part quand je suis revenu au shell windows le message n'est pas réapparu après une fermeture/ouverture de session....

voila je peut bien sur me tromper mais en tout cas c ptetre lié.

et enfin vu que j'aime bocou offshell (qui est :super: ) ce serait cool si manuardo pouvait me dire pourkoi il disparait de manière intempestive et que bien sur si ca vient de offshell qu'il répare le bug pour la verson suivante :merci:

voilavoila

-Hercules-
30/12/2003, 19h27
j'ai eu le meme probleme avec user32.dll , bon j'ai desintallé le pack et reinstallé avec les dl mis a jour sur trucsenvrac (http://www.trucsenvrac.com/forum/viewthread.php?tid=3129) :super:

bubka
30/12/2003, 22h34
euh, les fichiers du packs de TEV sont "moins" à jour que ceux de notre pack, de plus, leur modif ne sont pas exempts de bugs non plus. Je dois en discuter avec nobo d'ailleur :arf:

Si ca vire le bug de user32, tant mieux, mais attend toi à d'autre soucis à mon avis :desole:

-Hercules-
31/12/2003, 00h58
ok merci de ta reponse , a vrai dire leur shell32 est assz gros 75Mo
mais leur user32.dll n'est po le meme(je testerias just avec si j'ai des bug)

pour ma question de l'autre topic (PS: comment se fait t'il que les dossiers multimedia je vois plus l'image (type gant) en bas a droite ds l'explorateur ?)

tu crois que ca viens de leur pack de fichier ? :-?

sinon bonne fete bub :tchin: et les autres :super:

bubka
31/12/2003, 08h47
ca vient du msstyle normalement :yes:

Je vais regarder, mais ya de forte chance pour que notre user32 soit le meme que celui de TEV... à confirmer

Sinon, pour la taille de shell32, c'est normal. Nobo et jerome mettent des icones jusqu'en 256x256, donc le fichier est très gros.

bonne fete à toi aussi ;-)

Cap007
31/12/2003, 10h14
Salut ...
J'ai eu ce problème de user32.dll et je n'ai ni microangelo ni activesync.
ça me fait cette erreur là quand je lance la calculatrice windows, et en mettant le pack umicons, plus de pb
Sur ce, bonne fête à tous ;-)

teet42
17/01/2004, 09h22
même problème avec la calculatrice - peut plus l'utiliser.

Metaldark
13/03/2004, 16h25
Et une victime de plus de ce bug !!! (moi :yes: )
C'est domage car ce pack est bô :love:
J'atend donc la résolution de ce prob et vous dis bon courage :noob:

EDIT : avec la shell32 de TEV sa marche ! je pense que vous devriez comparer ces deux dll pour résoudre le prob ;-)

Metaldark
27/03/2004, 20h30
Au fait :
La prochaine version du pack compatible sp2 (j'espere que vous allez en faire une :he: ) sera sans doute sans probleme avec cette dll :desole:

FritoCustO
27/03/2004, 22h17
Bonsoir,
j'ai moi aussi eut ce problème j'ai donc à mon grand regret desinstallé le pack !
Par contre ce qui est bizarre c'est que l'erreur est survenue longtemps après l'installation du pack :
pendant 3-4 semaines ça marchait impécable mais un jour j'ai eut l'erreur !

OverFlow
27/03/2004, 23h30
j'ai aussi ce pb, mais à l'install de drivers pour ma souris :/

et je propose une raison:
si in part du principe que les ressources dans les DLL sont décalées d'un certain nbre d'octet apres custom, en focntio nde al amniçre dont le prog veut y acceder, il ne retrouve pas ses petits à l'offset désignés.. donc erreur dez repositionnement :na:

mais bon pk certaine customs fonctionnent et pas d'autres ?

enfin bref si ya une solut ,je suis preneur :)

Bricomix
28/03/2004, 12h08
Il faut refaire la DLL je vais essayer de voir un peu pour celle-ci d'abord je télécharge le pack ;-)

abrik0
29/03/2004, 16h55
Il y aurait donc une solution ?

Bricomix
29/03/2004, 18h15
Oui il faut extraire les icones de la DLL et les mettre dans une sainte ;-)

J'y regarderai :yes:

abrik0
29/03/2004, 18h19
Parce que sinon, moi, si vous me dites comment remettre la dll de base je veux bien la changer, pas besoin de se compliquer :-D

Bricomix
29/03/2004, 18h31
Alors c'est assez simple ;-)

Créé un fichier fichier.bat et mets ce code dedans :

del %SystemRoot%\ServicePackFiles\i386\shell32.bak
del %SystemRoot%\System32\dllcache\shell32.bak
del %SystemRoot%\System32\shell32.bak
ren %SystemRoot%\System32\dllcache\shell32.dll shell32.bak
ren %SystemRoot%\ServicePackFiles\i386\shell32.dll shell32.bak
ren %SystemRoot%\System32\shell32.dll shell32.bak
copy shell32.dll %SystemRoot%\System32

Copie le fichier shell32.dll saint dans le même dossier que ton fichier et lance ce dernier ;-) Ensuite redémarres ton ordi, rafraichit le cache et c'est bon :-) Evidemment tu vas perdre un bon nombre d'icones du pack GANT :-(

abrik0
29/03/2004, 19h03
Et... *pas taper*
Comment on fait pour créer un fichier .bat ?
*pas taper s'il vous plait* :desole:

Didas
29/03/2004, 19h22
ne t'inquiète pas, abrik0, il ne mord pas!!!
:grolol:
pour faire un fichier .bat, clique avec le bouton droit sur un endroit vide de ton bureau... et choisis :arrow: Nouveau :arrow: Document texte

ouvre-le, et fais un copier coller de ce que Bricomix t'a donné.
ferme ce fichier .txt
fais un clic droit dessus et renomme le en "fichier.bat" à la place de "nouveau document texte.txt"

et voilà!!! :meuh:

abrik0
29/03/2004, 19h28
Ha, c'est tout con en faite :he:
(nan parce que depuis que j'ai vu les problèmes sur les fichiers systèmes et les o/c, je commences à avoir peur ! :desole: )

Bon, je fais ça, et je reboot, en esperant que j'ai pas un écran noir..
Auquel cas... :gne:

Didas
29/03/2004, 19h38
l'informatique n'est jamais très compliquée...
il suffit de se la faire expliquer. :yes:

Bricomix
29/03/2004, 19h39
Moi aussi j'espère sinon je vais me retrouver bien c** :-D

abrik0
29/03/2004, 21h01
Hum. Vous dites lancer un fichier...
Mais lancer quoi ? La DLL ? Le fichier texte ? :desole:
Je comprends pas... le txt même renommer en .bat se lance comme un txt et la dll... faut la lancer avec quoi ? :gne:

bubka
29/03/2004, 21h06
tu places ta dll a utiliser dans le meme repertoire que le fichier bat et tu doubles clic sur le fichier bat, stou http://bubka.customxp.net/smiley-perso/yes.gif