PDA

Voir la version complète : Theme Qui Ne Se "memorise" Pas


chris1999
30/11/2003, 08h47
Salut ^^

J'expose mon probleme dont il m'est impossible de resoudre :hot:

Je suis en reseau avec 3 machines (2 fixes et 1 portable)
Je decouvre depuis peu le "tuning" de windows.
Je telecharge certains theme et style ( .... Mac pour changer :-D )
Sur la machine test (fixe 1), aucun soucy.
Je l'installe sur mon principal (Fixe 2) ; pareil, aucun soucy.
LE probleme apparait avec le portable.

Avec ce dernier, a chaque redemarrage de windows, le style repasse en "windows classic" (propriete d'affiche>>apparence)
alors que le fond d'ecran ainsi que les icones sont bien gardés.
J'y conprend rien :??:

J'ai bien installe StyleXP.
Ne sachant plus quoi faire, j'ai meme lancé le patcheur dll (pour SP1) qui normalement ne devrait pas etre necessaire si j'utilise StyleXP.

Je sais plus trop ou chercher ; j'suis preneur pour tout tuyau ;o)

par avance merci ^^

bubka
30/11/2003, 18h55
bah jusqu' a maintenant, de tout ce que j'ai vu, c'est principalement stylexp qui met la zone.
Je ne peux que te conseiller de desinstaller correctement stylexp, voir de depatcher la dll et de la repatcher ensuite avec uxthemepatcher ou PatchXP.

en esperant que ca marche :desole:

Siddhartha
14/04/2004, 08h13
Bonjour,

Félicitations pour votre site et votre forum.
Je rebondis sur ce sujet car je rencontre le même souci d'un thème qui ne se mémorise pas.
J'utilise StyleXP, thème Cha Ninja dans sa dernière version...

Avez-vous trouvé l'origine du bug depuis le post de votre message ?

Merci à vous,

Sidd

Bricomix
14/04/2004, 13h40
Bienvenue Siddhartha :jap:

On est sur un forum, le tutoiement est tout à fait autorisé, je me permets de te tutoyer, tu peux en faire autant :-)

Comme l'a dit bubka le mieux est de désinstaller StyleXP et d'essayer soit StyleXP free ou encore les patchs de la dll uxtheme ;-)

:arrow: http://kenrick.free.fr/frenchbox/index.php...age=telecharger (http://kenrick.free.fr/frenchbox/index.php?page=telecharger) ;-)

Le fichier PatchXP UXTheme SP1 (si tu as le SP1 evidemment) :yes:

manuardo
14/04/2004, 18h43
Je n'utilise plus stylexp depuis un moment, meme en version free, mais j'ai pas mal de retours dus en grande partie au fait que l'install n'est pas faite à partir du disque dur mais d'un CD ce qui crée un bug.
Peut-etre est ce le cas ici..

@+

Siddhartha
16/04/2004, 09h42
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et pistes de recherche...
Malheureusement, rien à faire :( A chaque reboot, retour du thème XP. J'ai testé avec la dll patchée, avec StyleXP désinstallé puis réinstallé... Sans réussite.

Je continue les recherches...

Sidd

Siddhartha
16/04/2004, 18h16
Bingo, je pense avoir trouvé une astuce pour résoudre le problème :)

Dans les options de StyleXP j'ai trouvé une commande du genre " Reapply Theme at startup " et ça marche !