PDA

Voir la version complète : Image Transparente


Lordy
27/11/2003, 03h06
Voila, j'ai une image qui vien de SysMetrix qui est dans les theme,qui quand on l'applique
est sur les côté transparent mais seulement quand je prend l'image dans le dossier elle ne l'es pas :/
En fait c'est pasque je veu la mettre dans samurize(j'aime pas SysMetrix) mais le contour est pas très beau donc
je voudrais le rendre transparent mais le prob est que je ne trouve pas de program pour faire
celà!J'ai essayer avec Icone WorkShop mais sa ne fonctionne pas!

Alors si vous connaisser un program qui fais sa alors j'amerais bien savoir lequel!

Donc :merci: pour vos réponse!!(désolé pour les modos mais je ne savais pas où mettre se topic donc j'ai cru qu'ici sa serais correcte)

bubka
27/11/2003, 09h24
pas soucis pour le forum, ca va ;-)

Pour ton soucis, n'importe quel editeur graphique evolué te frea ca. Bien evidement, tu as photoshop, paint shop pro, mais aussi Corel, image ready et j'en passe.
Il suffit d'ouvrir ton imge et de gommer tes bords pour avoir du transparent. Restricition tout de meme, il faut que l'imgage soit en png par exemple sinon byebye la transparence :-D
Quand tu ouvres ton images sans sysmetrix, de quelle couleur sont les bords ? ils seraient pas violet par hasard ?

Lordy
27/11/2003, 13h43
Ouais un genre de violet/rose!

Bha pour les prog que tu dis je sais bien qu'ils peuves faire sa mais j'ai ne les ai pas :/Je nefait que débuter dans les PC(4 mois il me semble)Et je n'ai pas encore acheter de program payant!Il n'y en aurait pas un gratuit ou en shareware?Juste pour que je puisse faire celà?

TPDK
27/11/2003, 14h09
Juste pour info, la couleur violet / rose contenu dans les bitmap et les gifs est la couleur Magenta (Rouge = 255, Vert = 0, Bleu = 255 ou #FF00FF en Hexadecimal), c'est une norme souvent définie dans les logiciels comme une couleur à prendre comme transparente.

Attention : ce n'est pas la même transparence que pour les fichiers PNG 32 bits (24 bits pour l'image + 8 bits pour l'effet d'alpha blending), les images sont en 24 bits : il y aura bien transparence mais pas lissage (donc l'image "transparente" pourra paraitre un peu "aliasé").

C'est la fin du cours, merci de me preparer les exercices 6 et 7 pour la prochaine fois... :merci:

bubka
27/11/2003, 14h48
merci pour ce petit cours TPDK, il est très probable que ca en aidera certain :jap:
Petit ajout/rectification tout de meme, dans le format gif, n'importe quelle couleur de la palette peut etre definie comme celle transparente, le format ne limite pas ce statut au magenta.


Lordy :arrow: en gratuit, vraiment puissant, tu as the gimp, issue du monde linux. Sinon, je ne peux que tu conseiller de parcourir une logiteck comme celle de clubic par exemple pour trouver un soft gratuit. J'en connais pas d'autre :desole:

http://www.clubic.com/t/

Lordy
27/11/2003, 22h52
zut...bon bha merci quand même!Je vais demander a un ami s'il peu le faire pour moi
si je trouve pas...Et au plaisir de vous revoir!!