PDA

Voir la version complète : Faire Des Avi....


ZeNzEn
12/11/2003, 23h14
Voila ma custo SnowE2 de la shell32.dll est quasi fini, il me manque pas grand chose, juste une icone de lecteur disquette en metal, les bouttons de l'explorer à faire encore, ET surtout les avi....
J'ai voulu regarder les avi d'origine mais malheureusement ca fonctionne pas trés bien donc je peux pas connaitre les dimensions de ces avi et surtout le nombre d'image maximum ou minimum....
Donc voila j'en appelle à vos connaissances de custo avancés car je vois pas ou je eux trouver ca....... :super:
:merci: d'avance.....

Anti-trust
12/11/2003, 23h42
:meuh:

alors pour les anim, je peux te dire ke c image par image k'il fo les faire (ça demande rigueur et précision..)

pour le reste, je laisse la parole o "docteur es animations" g nommé: bubka :ane:

bubka
13/11/2003, 08h50
alors, c'est a la fois tres simple et tres chia** :-D

d'abord, pour te rendre compte, voila un des avi mais au format gif :

http://mapage.noos.fr/yaina/corbeille-snowE.gif

si tu l'ouvres avec un editeur de gif, tu vas tout de suite trouver le nombre d'image necessaire. Perso, j'ai toujours respecté le nombre d'image que j'ai trouvé dans la premiere dll modifiée que j'ai eu entre les mains, il s'agissait de celle de Gorilla en US, avec des anims faites par hush66. Maintenant, je ne sais pas si le nombre d'image par seconde est le meme que celui par defaut, je pense que ca n'a pas bcp d'importance vu qu'au final il s'agit d'un avi.

Apres, bah c'est comme si tu avais a faire un dessin animé :-D
Tu créer toutes tes images fixes, tu les rassemble en un format gif animé pour ensuite exporter le if animé en avi. Je bosse pour cela avec toshop pour les images fixes et geaf movie gear pour la crea des gifs animés et l'export en avi.
Pour les dimensions, recupere celle du gif que je t'ai mis au dessus :yes:

J'suis a ta disposition si tu as d'autres soucis :-)

TPDK
13/11/2003, 09h12
Le nombre d'images n'a pas vraiment d'importance, mais il faut eviter d'en mettre un trop grand nombre car ça peut faire ramer l'explorateur sur des pc pas puissant ( < 1 Ghz).

Par contre il faut respecter la resolution des avi d'origine.

ZeNzEn
13/11/2003, 12h04
oki doki merci beaucoup.... en fait j'ouvrais le fichier comme un avi sous flashmx et j'arrivais pas a savoir la résolution et le nombre d'image mais depuis que je sais que c'est en gif ca va beaucoup mieux..... :chuss:
:merci:

TPDK
13/11/2003, 12h06
Tu peux aussi ouvrir ton avi avec media player 6.4, tu fais fichier -> propriétés et tu auras la resolution :he:

ZeNzEn
13/11/2003, 14h28
Voila un premier jet, aprés 1 bonne heure de lutte pout arriver a ce que je voulais...

Un petit apercu ! (http://perso.wanadoo.fr/zenzen77/transfert.swf)

Mais j'ai encore un probleme car lorsque je l'exporte en gif a partir de flashmx bah c hyper moche... la c'est du flash simple mais je connais pas de logiciel qui permettrais de faire un beau gif à partir d'une suite d'image bmp....

TPDK
13/11/2003, 15h07
GIF Movie Gear : tu peux realiser des gifs et des avi à partir de simples BMP.

ZeNzEn
13/11/2003, 17h27
voila une version en gif......
http://perso.wanadoo.fr/zenzen77/transfert.gif
Bon sinon encore des questions pour implémenter ca dans ma dll...
Pour les options avi il y des trucs particulier a éviter ???? le codec utilisé pour la compression ce genre de chose.... Nombre de trames ou truc dans le genre...
Ou on peut y aller a l'arrache.....
:merci:
Merci TPDK casimir il est bien ce petit logiciel..... :super:

Glouferu
13/11/2003, 18h15
lol a tu en es fiere lol ! :mdr: remarque y a de koi ! prochainement le nouveau pack De ZenZen et Glouferu lol ... un pack avec des icones de toutes horizons et des bidoulles a vous couper le souffle lol .... Ces exclusivement chez ZenZen et Glouferu ... :mdr:

:he: MDR c ce qu on appelle de la promo sa :d

ZeNzEn
13/11/2003, 18h24
oué bah ca fait longtemps que tu as pas vu mon travail lol.... maintenant c'est QUE des icones de rade-8 ou des créées à partir de celle de rade-8 ou alors des icones tirés du pack de CXP snowE1, sauf que moi c'est avec les icones snowE2 !!!!

Bon sinon j'ai repéré un petit truc... comment faire pour que la transparence soit prise en compte.....???? car moi j'ai mis la couleur de fond qui m'interessait mais je sais pas si ca plaira à tous le monde.....
La j'ai pas d'idée .....

bubka
14/11/2003, 09h04
pour la transparence, ca se corse un petit peu :/

En fait, des choix s'offrent a toi :
1- tu decides de supporter la transparence, et dans ce cas, tu risques d'avoir des animations dont le detourage sera pas forcement tre beau, du a l'alpha blending sur les bord des icones de base (les pixels semi transparent). En gros, pour mettre la transparence, il faut definir UNE couleur transparente, le reste ne l'étant pas. Donc, vu que les pixels semi transparent des bord ne pourront pas le rester, il te faudra obligatoirement choisir une couleur de masque a appliquer pour faire sauter l'alpha blending. Ce qui a l'arrivée va te faire un detourage un peu moche :desole:

2- Tu oublies la transparence, et dans ce cas tu choisis la couleur de fond qui va bien. Tu peux opter pour le blanc, tu seras a peut pret sur que ca passera avec bcp de msstyle, ou tu prend une couleur plus perso collant avec le theme que tu utilises, et dans ce cas les gens seront obligé de l'utiliser pour avoir un resultat correct.

Pour ce qui est des options de l'avi, pas de truc en particulier. Tu laisses l'encodage par défaut que te propose geaf movie gear, et tu cherches pas a modifier le nombre de trames ou quoique ce soit d'autre.

Beau boulot en tout cas :super:
juste peut etre un truc, l'anim est pas très rapide je trouve, ca pourrais aller un poil plus vite je pense :yes:

ZeNzEn
14/11/2003, 09h09
bon bah pour la transparence ca c'est arrangé comme par magie....je sais pas pourquoi parce que j'ai pas utilisé de rose magiqe....
Mais bon merci quand meme....

bubka
14/11/2003, 09h15
je crois que par defaut, gif movie gear considere la couleur de fond comme celle transaprente. Seuelemnt, ca donne souvent une resultat mediocre :/

Tant mieux si ca passe bien chez toi :-)

ZeNzEn
14/11/2003, 09h34
finalement avec tes explications j'ai compris pourquoi la transparence marche bien chez moi....
En fait j'ai involontairement choisi une couleur de fond et ca a été toujours la meme.... et ca le fait bien meme avec les msstyle qui ont un fond bleu....
Sinon pour la vitesse :desole: je vois pas qu'est ce que je pourrais faire pour que ca aille plus vite car sinon ca risque de faire du surplace a un moment ou aloors il doit rester plus longtemps dans le dossier...
Mais je vais méditer tous ca :yes: :super:

PS pour la création des avi j'ai utilisé flashMX avec les options par défaut et l'implentation dans la dll c'est super bien passé.... :yes:

bubka
14/11/2003, 09h40
good :super:

je me demande si je vais pas tester flashMX aussi moi du coup :he:

TPDK
14/11/2003, 09h43
augmente la vitesse avec Gif movie gear, et si tu veux pas que ton icone dans le dossier degage de suite, bah tu repete cinq ou six fois la meme image à la fin (celle du fichier dans le dossier)

ça rend bien kan meme !

a kan des avi de meme acabit que ceux de Umicons ?

bubka
14/11/2003, 09h50
pas la peine de repeter une image avec GMG, il suffit de specifier un temps plus ou moins long pour les image que tu souhaites voir soit ralentir, soit acceler :yes:

sinon, TPDK, je pense que jeromebzh auteur des anims umicons a bcp de temps a consacrer a cette activité (sans aucun sous entendu de ma part :-) ), ce qui donne une resultat superbe. Pour les packs cxp, je n'ai malheureusement pas suffisament de temps pour sortir un travail du meme ordre :desole: . Maintenant, mon point de vue c'est aussi que passer autant de temps a faire un truc qu'on doit voir a peine 2% du temps qu'on passe devant l'ordi, c'est tres discutable... nan ? :he: