PDA

Voir la version complète : Protection Des Fichiers Windows : Help Me


skykeeper
30/10/2003, 09h23
Voila, j'ai mis Snow E2 comme pasck d'icones et j'adore mais y'a pas moyen d'arreter les messages d'avertissement de Windows en ce qui concerne la protection des fichiers de ce dernier. Je passe mon temps à faire annuler. J'ai trouver une astuce sur le net qui consiste à changer une valeur dans la base de registre mais rien à faire, windows la restaure automatiquement! HELP ME :merci:

GoLDoRaK
03/11/2003, 23h09
C'est pas "annuler" qu'il faut que tu choisis mais "ignorer" cela permet a windows Xp de fermer sa gueule ( :yes: ) et de prendre en compte les nouveaux changements .

laught
26/11/2003, 11h55
Slt All...

:arrow: GoLDoRaK :
Sauf erreur de ma part il n'y a pas la touche 'Ignorer'.
Par contre il y a 'Recommencer' ou 'Information' ou 'Annuler'

Même en cliquant sur 'Annuler' le message d'alerte 'Protection de fichiers Windows' réapparait :desole:

:arrow: Que faire ?

:meuh:

Phantom
25/01/2004, 00h55
j'ai le meme problem si quelqu'un pouvais aider...

aknott
25/01/2004, 02h29
Voici l'astuce pour eviter les messages de protection des fichiers de windows
en fait, si windows affice ce message c'est parce qu'il a une partie de son installation en double (et en triple si le SP1 est installé)
il suffit de supprimer les elements en trop
les deux dossiers concernes sont
c:\windows\system32\dllcache
(dossier caché penser a afficher les fichiers caches dans propriete des dossiers de l'explorateur)
et

c:\windows\system32\servicepackfiles ou c:\windows\servicepackfiles je sais plus :-(

il suffit de supprimer (ou de deplacer si vous avez peur) ces deux dossiers


au passage notez la taille de ces deux dossiers (personnellement je les supprime des que l'install ou la mise a jour SP est passée)

bubka
25/01/2004, 09h59
oulala, spa completement vrai tout ca, et surtout c'est dangereux ce que tu proposes !

Si ces repertoires existent, c'est pour la simple et bonne raison que XP dispose d'un systeme de backup automatique des fichiers systemes sensibles, en duo avec la protection de fichier systeme.

Si il y a une copie, c'est pas pour faire jolie, c'est pour pouvoir restaurer une version anterieur ou une version propre d'un fichier eventuellement endommagé. Alors si pour toi ca ne pose pas de probleme de supprimer ces fichiers et de ne pas avoir de possibilité de restauration tant mieux, cela dis ce n'est probablement pas le cas de tout le monde !

Donc perso c'est un conseil que je ne prendrais pas le risque de dispenser...
A chacun de voir ce qui parait le mieux à faire, mais ce n'est pas sans risque !

laught
15/04/2004, 19h55
Slt ALL !

--> ai-je bien compris ?


A chaque démarrage la fenêtre d'avertissement s'ouvre... et à chaque fois on est obliger de faire 'Annuler' ?

Il n'y a donc pas de 'manip' définitive pour éradiquer ce message :desole:


C'est dommage, ça gâche le plaisir que l'on a à posséder un pack :desole:


@+
Laught

Bricomix
15/04/2004, 21h15
Pas du tout :-)

C'est juste à l'installation des packs ;-) Les packs v2 désactivent la protection durant l'install ce qui permet de les éviter :yes:

Molokai
21/04/2004, 14h21
Euh désolé Bricomix, mais c'est cela ne fonctionne pas même avec les packs V2. J'ai également eu droit au message d'erreur durant toute l'install (une 20aine de fois) et là je l'ai à chaque démarrage voire en cours d'utilisation parfois...

Pourtant j'ai refais une install de winxp propre, MAJ complète avant d'installer le Pack. Rien n'y fait le message persiste... :desole:

DirtyShady
21/04/2004, 14h35
va ici :

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_...ces/bdr_049.php (http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/bdr_049.php)

ou là:

http://www.astuceland.com/index.php?dossie...b=windows&id=22 (http://www.astuceland.com/index.php?dossier=0&rub=windows&id=22)

ou là aussi :

http://www.generation-nt.com/astuces-21.html

Bricomix
21/04/2004, 14h44
Recherche du côté de ton anti-virus sinon :desole:

Molokai
21/04/2004, 15h07
Merci pour les liens DirtyShady, biens utiles. ;)

Bricomix, l'antivirus, ce serait louche non ? C'est clairement une fonction windows ça...

Bricomix
21/04/2004, 15h15
Pour le fait des messages qui s'affichent pendant l'installation c'est peut-être l'anti-virus ;-)

Désinstalles le pack puis réinstalle en mode sans échec :yes:

Molokai
21/04/2004, 15h57
Ah pas con ça... Comment on force sans le sans échec au fait sous win XP ??? Mis à part la méthode brutale qui consiste à forcer l'extinction j'entend. ;)))

Bricomix
21/04/2004, 15h58
Appuie sur F8 au boot de Windows et tu iras en sans échec ;-)

Molokai
21/04/2004, 16h07
Lol merci, suis une tâche avec XP, passé trop de temps sur Win98SE moi... :D

Bricomix
21/04/2004, 16h09
Tiens nous au courant de l'évolution des choses ;-)

Molokai
21/04/2004, 16h39
Ca n'a pas fonctionné. Install en mode sans échec effectivement windows à pas tiqué. Mais redémarrage en mode normal, j'ai eu droit au petit message de bienvenue de Windows comme quoi il aimait pas les DLL custom. ;)

Mais bon pas grave je m'en accomode, elles sont vraiment trop tripantes ces icônes. ;) Merci quand même Bricomix. ;)