PDA

Voir la version complète : A Quoi Elle Sert Cette Dll La => Msgina.dll


ZeNzEn
29/10/2003, 11h14
Voila je commence tout juste à savoir édité les dll que j'ai deja quelques petits problemes plus ou moijns bizarre.....
Donc voila je fais mes édition de dll (shell32.dll) avec un petit fichier batch pour remplacer automatiquement la nouvelle dll dans le repértoire....Plusieurs fois (1 dizaine de fois) j'arrive à faire la manip tranquillement en ayant simplement remplacé des icones....
Ensuite j'ai voulut utiliser votre travail en insérant dans ma dll vos fichiers .avi et quelques bitmap j'ai utiliser le meme fichier batch pour remplacer la dll...Je redémarre et la windows me dit que la dll msgina.dll est pas valable ou je ne sais quoi.....
Pourtant j'ai pas touché cette dll !!!
Aors je demande l'avis des pro de la custom car la c'est bizarre heureusement que j'ai pu remettre les dll d'origine avec un autre windows que j'avais heureusement à disposition !!!!
Donc si quelqu'un peut me dire ou j'ai fait une erreur ou une chose que j'aurai pas du faire....
Merci

DJdri
29/10/2003, 11h15
tt ce ke je sais c ke dedans ya les fentres de log off (pour se déloguer) ou la fenetre pour arreter l'ordi... :desole:

dlb
29/10/2003, 11h20
Originally posted by ZeNzEn@29 Oct 2003 11:14
Voila je commence tout juste à savoir édité les dll que j'ai deja quelques petits problemes plus ou moijns bizarre.....
Donc voila je fais mes édition de dll (shell32.dll) avec un petit fichier batch pour remplacer automatiquement la nouvelle dll dans le repértoire....Plusieurs fois (1 dizaine de fois) j'arrive à faire la manip tranquillement en ayant simplement remplacé des icones....
Ensuite j'ai voulut utiliser votre travail en insérant dans ma dll vos fichiers .avi et quelques bitmap j'ai utiliser le meme fichier batch pour remplacer la dll...Je redémarre et la windows me dit que la dll msgina.dll est pas valable ou je ne sais quoi.....
Pourtant j'ai pas touché cette dll !!!
Aors je demande l'avis des pro de la custom car la c'est bizarre heureusement que j'ai pu remettre les dll d'origine avec un autre windows que j'avais heureusement à disposition !!!!
Donc si quelqu'un peut me dire ou j'ai fait une erreur ou une chose que j'aurai pas du faire....
Merci
Tant fait pas, la DLL Msgina n'a rien eu. En fait c'est la Shell32 (celle que tu as modifié) qui est bugué!
J'ai eu le problème, et il suffit de remettre ta DLL Shell32 d'origine, et de recommencer toute la custo avec une DLL non bugué.

ZeNzEn
29/10/2003, 11h25
Qu'ai je pu faire qui fait buggué la shell32.dll ????? Euh des bmp trop grand, ou le poid de la dll qui est trop important .??????

En tout cas j'avais remis les 2 dll q'origine, shell32.dll et msgina.dll
Voila donc merci de confirmer que je ne fume pas des icones..... :mdr:

dlb
29/10/2003, 11h32
Originally posted by ZeNzEn@29 Oct 2003 11:25
Qu'ai je pu faire qui fait buggué la shell32.dll ????? Euh des bmp trop grand, ou le poid de la dll qui est trop important .??????


Non, en fait dans la DLL Shell32, certaine bitmap ne sont pas des bitmap mais des PNG :noob: .
Alors il faire très attention au bitmap que tu modifie

ZeNzEn
29/10/2003, 12h08
Ah ok donc il peut en effet avoir un probleme car j'ai tout mis en BMP....
Ok bas je ferais gaffe prochainement....Merci dlb !!!! :merci:

TPDK
29/10/2003, 12h30
J'ai eu le même probleme recemment en midifiant shell32.dll, j'ai pas pu remplacer certains bitmap à cause de cela.

Si certaines images ne sont pas des bitmap mais des png, comment savoir si c'est bien des pngs ? Parce que avec reshack, pour lui c'est tous des pngs.

si apres avoir modifié ces "pngs", comment les integrer dans la dLL ? il faut convertir en bitmap ?

Merci de la réponse car ça fait plusieurs semaines que je cherche, sans succès.
Il seriat bien aussi de compléter le tuto custom DLL pour expliquer comment modifier ces bitmaps "etranges" :yes:

TPDK
29/10/2003, 12h46
euh... je voulais dire que reshack il voit que des BMP et pas des PNG ! comment je sais si c'est des PNG ?

dlb
29/10/2003, 12h48
Avec ResBuild de TGTSoft tu pouras les modifiers. Mais attention, resbuild est à utilisé avec modération, il peu créer pas mal de bug dans la DLL. Je n'ai toujours pas compris pourquoi :desole: :vlan:

TPDK
29/10/2003, 14h28
OK merci ;-)

j'avais effectivement deja utilisé resbuild pour ça, mais comme au redemarrage j'avais des erreurs de msgnia.dll, j'avais surement du me gourrer dans les BMP et les PNG.