PDA

Voir la version complète : Pack Custo & Mis A Jour


ZeroG
19/10/2003, 18h59
Bon voila j'ai une petite question.

J'ai installer le pack snowE sur XP sp1. Ok pas de probleme.
Je fais mes mises a jour de XP, et je reinstalle le pack ...

Ma question est la suivante est ce que le fait de reinstaller des dlls qui sont plus anciennes que celle que la mise a jour vient de minstaller, n'annule pas ma mise a jour.

Je pose la question car je viens de voir que le dernier pack de securité de XP reinstallait le shell32 et surement d'autre dll modifié.

Pour ma par je pense que j'inibe la MAJ mais peut etre que je me trompe ..

J'attends vos reponses ...

PS : je sais que ca change rien au ressource mais au niveau du code meme, vu que l'on en remet une plus vieille ...

HAVE FUN !!

bubka
19/10/2003, 19h20
et oui, malheureusemet la reinstall d'un pack annule une partie des mise à jour qe tu vas faire :desole:

c'est le gros defaut des packs, et a l'heure actuelle nous n'avons pas encore pu mettre en place une solution efficace de mise à jour de nos packs :arf:

il faut faire un choix, soit une belle interface, soit un xp à jour :-D

DirtyShady
20/10/2003, 01h21
Où soit réinstaller les icônes un part un à la main, avec un soft comme IconPackager ou autres.

bubka
20/10/2003, 09h02
oui, tant que les icones modifiées sont accessibles à ces softs. L'avantage de l'edition de dll, c'est qu'on a la possibilité de modifier des icones qui par defaut, quelques soit le gestionnaire d'icone utilisé, ne sont pas modifiables.

Donc re-changer les icones restaurées via un soft est une solution, mais elle ne permettra pas de retoruver la custo complete :desole:

AuGie
20/10/2003, 10h09
Il faudrait un soft capable de re generer les modifs d'icone sur une dll en fonction du code source, un générateur...

Aprés perso, ce que je faisais, c'etait les mises a jour et la remodification des nouvelles Dll mais pas toutes, les packs comportent bcp de dll et exe, mais les principales restent toujours :

- shell32.dll
- url.dll
- mydocs.dll
- zipfldr.dll
- occache.dll
- notepad.exe
- explorer.exe

Bon courage a tous ;-)

bubka
20/10/2003, 10h28
sinon, ya bien une soluce, mais elle est pas evidente à mettre en place.

voila la marche a suivre. Il s'agit d'utiliser un compilatuer pour refaire une dll toute neuve en ayant extrait au prealable les ressources d'une dll source :

************************************************** ***************

REMPLACER LES RESSOURCES D'UNE DLL PAR CELLES PROVENANT D'UNE AUTRE VERSION :
Il s'agit donc de récupérer les videos, bitmaps et icones de la version an anglais de shell32.dll pour remplacer ceux de notre shell32.dll.
Bien entendu c'est une manip risquée ; n'oubliez pas de backuper votre dll, et n'imaginez pas me tenir responsable de vos conneries :D


0 - Organisons nous
Il serait dramatique de se mélanger les pinceaux, donc faisons les choses bien.

- Créez un répertoire de travail nommé "dll", pour moi c'est sur D:\
- Dans ce répertoire, créez des répertoires nommés "original", "anglais" et "final"
- Copiez votre dll de C:\windows\system32\ vers D:\dll\original
- Copiez la dll en anglais vers "anglais"

1 - extraire les ressources
Nous allons extraire les ressources qui nous intéressent de la dll en anglais :

- Ouvrir la shell32.dll anglaise dans RessourceHacker
- Dans l'arbre à gauche, faites un clic droit sur le dossier "AVI", et sélectionnez "save [AVI] resources"
- Enregistrez les ressources sous D:\dll\anglais\avi.rc
- Répétez l'opération avec les ressources "ICON" et "BITMAP" pour créer les fichiers bitmap.rc et icon.rc
- Quittez ResHacker
- Dans D:\dll\anglais, créez un fichier texte nommé "resource.rc", et dedans tapez :
#include "avi.rc"
#include "bitmap.rc"
#include "icon.rc"

2 - Compiler les ressources
Là ca devient un peu plus technique. Il va vous falloir un logiciel de programmation. J'utilise pour l'exemple Visual C++, mais il existe Dev-Cpp qui est gratuit et qui permet de faire la même chose. Lisez la doc ;)

- Créez un projet vide "Win32 Application", dans le répertoire D:\dll\anglais
- Allez dans "File view" ; clic droit sur resources files->add files to folder... et chargez le fichier resource.rc
- Clic droit sur resource.rc->compile resource.rc
- Si tout se passe bien, vous allez avoir un répertoire D:\dll\anglais\debug (ou release) contenant un fichier resource.res ; c'est en bonne voie.

3 - Remplacer les ressources de notre dll
ResHacker permet de remplacer les resources d'une dll, mais seulement à l'identique. Hors notre dll modifiée contient en général plus de ressources que l'original (plus d'icones). Il va donc falloir supprimer les ressources de la dll d'origine, puis ajouter les ressources que l'on vient de compiler. Heureusement ResHacker permet d'utiliser des scripts pour ce genre de choses.

- Dans D:\dll, créez un fichier texte appelé "shell32.txt"
- Dans ce fichier, copiez/coller ceci :
[FILENAMES]
Exe= D:\dll\original\shell32.dll // la dll à modifer
SaveAs= D:\dll\final\shell32.dll // la dll à créer
Log= D:\dll\final\shell32.log // un fichier de log an cas d'erreur

[COMMANDS]
-delete ICONGROUP,, *// on supprime toutes les icones
-delete AVI,, * // toutes les videos
-delete BITMAP,, *// et tous les bitmaps
-add D:\dll\anglais\debug\resource.res ,,, // et on ajoute nos ressources qui vont bien

- Ensuite passez en ligne de commandes dans le répertoire de ResHacker, et tapez :
ResHacker.exe -script D:\dll\shell32.txt
- ATTENDEZ que ResHacker termine son travail. Ca peut prendre plusieurs minutes; vérifiez dans le gestionnaire de taches que le processus s'est terminé.

Si tout s'est bien passé, vous devriez avoir dans le répertoire final un shell32.dll tout neuf. Dans le cas contraire lisez le log pour essayer de comprendre ce qui s'est passé.
Il n'y a plus qu'à installer la dll toute neuve, en prenant bien sur toutes les précautions d'usage ;).

************************************************** ***************

Voila, avis aux amateurs :-D

AuGie
20/10/2003, 10h37
Absolument excellentissime !!!!!

C'est une solution parfaitement viable et complete, bravo Bubka :super:

bubka
20/10/2003, 10h40
:jap:

en fait, ca fais a peut pret 6 mois que je la connais, je pensais la mettre en complement du tuto d'edition des dll, et pi j'ai pas eu le temps :arf:

mais c vrai que c'est pas mal comme soluce :yes:

Zardoc
20/10/2003, 15h11
J'utilise Belarc Advisor. Ce programme me démontre les mis à jour Win Update et m'informe de ceux qui doivent être réinstaller, et c'est a ce moment que j'ai vu que le shell 32 de Umicoms/Orilla avait une date antérieur aux mis à jour.

Les packs modifie au moins trois mis à jour.

De plus avec le roll up1 de Win update avec les 22 mis à jours en un cela complique les choses.

Peut-on espérer voir des mis à jours de ces packs (Tel que Umicoms/Orilla qui est SUPER!!)??

Et si non qu'el effet cela peut-il avoir de laisser les anciennes mis à jours et garder le packs?

:merci: :meuh:

ZeroG
22/10/2003, 12h36
Merci !!

Vous avez répondu a toutes mes intérrogations ...

Merci Bukka pour le Tuto .... On verra ce soir si ca marche at Home :)

Voila....

HAVE FUN !!

Zardoc
23/10/2003, 05h15
Oui c'est vraie que c'est une super tuto,
mais nous ne sommes pas tous des bols surtout dans la chirurgie de dll
avec des reshacker et des concepteur c++

Je voulais tout simplement savoir, car je vois qu'il y à des
connaisseurs dans le domaine, peut-on espérer une mis à jour de ces packs,

pour que des semi nuls tels que moi même puissons continuer à juir de ce merveilleux travail qui a été fait?

:merci: :super:

Zardoc
28/10/2003, 15h08
Je suis désapointé de n'avoir vue aucune réponses à ce sujet.
Il me semble que les petits nouveaux semble être ignorer ici.

:desole:

J'aime bien c'est packs Mais J'ai un peu de difficulté à faire des modifs.

J'ai remarquer qu'il va y avoir un nouveau pack mis à jour de Crystal, ce qui répond en parti a ma question.

:super:

Zardoc
29/10/2003, 15h47
Bon,

Voila une autre question (peut ètre aurons nous la réponse :desole: )

Est-il possible pour vous de rendre dispo les dll que vous avez modifier pour les packs

Ou bien existe t-il une incompatibilité de s'échanger les dll modifier??

Moi je n'ai pas de Res hacker encore mois un logiciel C++

:merci:

bubka
29/10/2003, 16h28
indirectement les dll sont a disposition.
En fait, quand tu lances l'install du pack, ca commence par decompresser les dll et exe dans un repertoire temporaire, puis ca lance ou non un fichier de commande .bat.
Si tu choisis de ne pas lancer ce fichier de commande ( case a cocher dans la derniere fenetre de l'installer, nommé "lancer umicon/orilla par exemple), tu vas sortir de la fenetre d'install et retourner sur ton bureau.
Ensuite, direction le repertoire temporaire dans ton explorateur, tu vas y trouver toutes les dll et exe. Pour le chmin du repertoire temp., note le durant laphase d'install, il y est indiqué vu que tu peux le modifier ( par defaut c:\install nom_du_pack de memoire ).

toutes les infos sont la sinon :

http://customxp.net/modules/cjaycontent/in...index.php?id=33 (http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=33)

pour ce qui est de la compatibilité, a priori pas de soucis. Maintenant je ne pense pas que bcp de gens se soit amusé a trier les dll anciennes et nouvelles, modifiées ou pas, donc on a peu de retour de ce genre de manip. Mais pour moi ca marche :yes:

J'espere que ca repond à tes interogations :-)

TPDK
29/10/2003, 16h38
J'ai rencontré une seule fois un plantage avec des mélandes de DLL : une des DLL qu'utilise windows media player. Il se trouvait que j'étais encore en version 8 du media player, et que la dll provenait de la version 9... du coup crash du media player impossible de le reutiliser.

Remise en place de la dll, et là ça marchait ;-)

Zardoc
29/10/2003, 17h05
S'cuse moi je crois que j'ai mal formuler ma question.

Ce que je veut dire c'est que tu as modifier less dll qui n'était plus à jour sur ton pack (Qu'importe lequel)
avec comme tu as écrit, Reshacker et C++.

Tu as créé un répertoire avec les dll modifier.

Ce que je veut savoir c'est, est il possible de rendre dispo les petites dll qui sont mis à jour ou un fichier system32 ou je ne sais quoi que l'on peut glisser dans le sytem32 afin que les mis à jour Xp soit reconu et que les packs demeure intact ??

J'espère que je les biens formuler cette fois.
J'écrit souvent en Anglais que j'oublie ma langue natale :vlan:

En passant, vous etes HOT comme on dit par chenou.

:yes: