PDA

Voir la version complète : Réinstall D'un Pack


Boulou
17/10/2003, 17h39
Je viens de mettre mon windows à jour (patch sécurité) et j'ai perdu des icones en cours de route, il faut donc que je relance l'install du pack...

dois je d'abord le désinstaller pour qu'il me restaure mes anciennes icones, pour que lors de la nouvelle installe il sauvegarde bien les icones d'origines ??

Merci ! ;)

TPDK
17/10/2003, 17h50
Si tu as perdu des icones du pack, ça veut dire que le patch de sécurité a remplacé les dll du pack par des mises à jour.

Si tu reinstalles le pack, les DLL vont revenir à leur ancienne version, donc l'application du patch de sécurité n'aura servi à rien, pire, le fait de revenir à d'anciennes versions des DLL risque de faire bugger le systeme.

C'est malheureusement la grosse faille de la modification de DLL, il faut pouvoir faire un compromis : soit on veut à tout prix garder une interface homogène (partout les icones du theme), mais alors là ça ne sert à rien d'appliquer les patchs Windows. à chaque fois que l'on va remettre ses icones, le prochain patch de sécurité va remplacer telle ou telle DLL.

Boulou
17/10/2003, 17h55
erf oki... :/

c sur ca fera planter mon système si je réinstalle le pack ?

maintenant c'est moyen homogène les icones ! :/

en tout cas merci pour la réponse !! :super:

boblenain200
17/10/2003, 18h01
Non c'est pas sur de tt que ca plante

Mais comme la dit Casimir , il faut faire un choix :

ou avoir xp moche et a jour
ou avoir les vieilles dll jolie ..

Maitenant, tu peux essayer de désinstaller le pack ( cela va te remettre les anciennes dll, cad celle qui sont moche et pas a jour) et ensuite tu réinstalle un pack ..

Mais je suis pas sur de ce que j'avance .. :ane2:

Aquillon
23/11/2003, 18h23
Tiens nous au courant Boulou, comme il m'arrive le meme truc ca serai con de faire planter 2 PC pour rien :roll: