PDA

Voir la version complète : Augie, Les Macs Etc..


Enoam
15/10/2003, 01h37
C'est con que le topic emul mac soit fermé, ceci dit la décision fut bonne à prendre...

qq petits commentaires:
[mode humour]:on
G5 en dual 500Mhz vi ça fait bien du 1Ghz
Mon PC en FSB 250 avec quad pumped ça fait aussi du 1 Ghz
ça c pour dire que c de l'argument commercial...

[mode sérieux]:ON
Le G5 est dérivé du Power4,il a un core au lieu de 2 + Altivec (genre SSE du X86 ) et surtout il a un bus processeur qui tourne a la moitié de la vitesse CPU.
il va pas bcp plus vite que le G4,mais ce dernier monte au max a 1433 mhz en bus 166SDR avec de la DDR333, tandis que le G5 tourne à 2Ghz, avec un bus 1000.
le Risc des PowerPC est efficace, l'architecture risc n'a pas 25 ans comme le x86 , et l'unité altivec est tres performante.
il est sur-équipé, PCIX, SATA, Firewire 800, etc., mais la carte graphique est trés moyenne (type geforce 5200Ultra ou Radeon 9600, sinon on peut coller des 9800Pro )
C clair graphiquement ça tue un PC, mais cette puissance n'est pas exploitée (pas ou peu de jeux gourmand en bande passante mémoire (à part Quake), photoshop en profite mais vraiment sous utilisation professionelle des filtres.

sinon....
On sait que mac a travaillé sur un compatibilité X86 mais le projet de portage est apparement abandonné.... MAIS laissé libre via les Apple's open source projects
Si tu prends DARWIN (core du mac OS X) il a été release en 1999, il tourne évidement sur PPC970 et est actuellement porté sur les ordi à architecture INTEL par la communauté du même nom ( http://developer.apple.com/darwin/ ).
C'est un peu la quête du saint graâl en ce moment.
ça c'était pour ceux qui rêvent d'émulation MAC sur PC...

Pour l'avenir du mac, je ne suis pas contre ton avis, mais j'avais pas développé mon point de vue afin de ne pas monopoliser 15 pages

pour finir j'ai 2 Stations PC + 1 Portable + 1 mac G4 bi-pro
et même si je suis un pur produit microsoft, le monde du MAC m'a beaucoup attiré...mais je vois mal comment ils peuvent reconquérir des parts de marché...

minifat
15/10/2003, 16h31
Et ben t en sais des trques toi...... :-) t ingénieur ou quoi ??? :-D lol

minifat
15/10/2003, 16h34
et c vrai que c dommage pour le topic émulation mais dans ce monde y a toujours des***** a la c ****..... :#!@&: :-D

DJdri
15/10/2003, 16h52
arf, enfin un topic pas fermé !!

minifat, je sais ke t'a raison mais spa très sympa de dire du mal des gens kan même...

alors oui, je susi persuadé que rien est impossible (dsl augie :-D ) ms c'est pas l'émulation le sujet. je disai donc ke c'est facile d'être l'os le + mieux + meilleur du monde quand on ai fait pour fonctionner sur une seule machine uniquement : pas besoin de gérer tous les pilotes et aucun possibilité d'upgrade pour un mac : a ma carte graphique est vielle ! et ben je dois racheter un mac... et si t'es sur pc (windaube ou autre) pareil, tu dois achter un mac pour passer sous mac osx... j'ai déja plus de sous alors... l'émulation est ma seule solution !!

alors je sais bien les macs sont beaux, puissants, euh........ non, juste beaux : a part le G5 mais la encore "l'ordinateur de bureau le + puissant du monde" j'y crois pas : un bon p4 overckloké a 4ghz avec une radeon 9800 oc aussi et le G5 est a la masse. de la ddr 400 bla bla bla...

bref, à bat mac (osx), à bat windaube (et cro$oft avec) reste linux ? pas compatible avec rien, compliké, pas pratique ...

a quand un nouvel os ? je le baptise neo, une solution pour contrer paladium, ki est avec moi ?

crazyalien
15/10/2003, 16h59
moi je suis a moitié avec toi......
parce que mac c'est quand meme bien d'un coté......ils on eu le truk...., le os est très stable, beau et conviviale avec autant de possibilité que windows xp....
Par contre c'est vrai qu'on a pas bcp de choi au niveau des machines......mais les machines sont très puissante.......mais aussi extremement cher....
Enf1 pour le moemnt c quand mac les mieux.....avec une machine très puissante, un système stable et la possibilité d'emuler un pc....donc aussi d'emuler un windows.....reste a voir si le pc emuler profite de toute la puissance de la machine....
Mais je suis quand meme sur que windows et les pc von se ratrapper......

Et j'ai just une petite question.....: 4ghz mac sa vaut combien de ghz pc??? Parce que on mâ dit que c'était pas la meme chose....

AuGie
15/10/2003, 18h23
Je vais pas recommencer un débat sans fin, alors dés qu'il y aura de l'abus,le topic sera closé tout simplement :noob:

Juste pour répondre à ta question crazyalien, un G4 ( Powerbook ou powermac.... ) 1 ghz est plus rapide dans la pluspart des opérations qu'un Athlon 2200+ ou un P4 2.2 Ghz sur Windows. Ce chiffre n'est pas bidonné, ce sont des utilisateurs qui le donne en comparaison, des gars qui bossent sur Pc et qui ont des Macs.

Aprés, lisez cette article, il met en lien d'autre articles interessants ( Pc et MAc ) :

http://www.macosxhints.com/g5/

un bon p4 overckloké a 4ghz avec une radeon 9800 oc aussi et le G5 est a la masse

:roll:

Si tu penses que le G5 est à la masse, tu as raisons, c'est une daube imfamme qui rame, un P4 8546 Ghz est plus rapide, puis les Pc c'est mieux que les macs ;-)

Voila la réponse d'un utilisateur MAC ( et de la communauté en général ) au remarques tout le temps faites par la majorité des utilisateurs PC (http://forum.hardware.fr/forum2.php3?cat=1&post=530200&config=&interface=&page=22&cache=cache&p=2&owntopic=&subcat=#t2653968)

Anti-trust
15/10/2003, 18h49
j'avais dit ke j'interviendrais pas mais bon, c plus fort ke moi:

une moto cay mieux k'un airbus !!!!!!!!

derrière cette phrase débile se cache mon résumé sur les commentaires/réactions de certains (pas tous, et non je donnerais pas de nom... si qq1 se sent concerné k'il me contacte en MP s'il veut plus d'explication)

comment pouvez-vous dire ke l'un est mieux ke l'autre ? un mac spa un pc et inversement et ça ne le sera jamais...

maintenant chacun à ses préférences... pour moi un mac ne vaut pas son prix... pour faire "du jacky-design" je peux claquer 2 x fois moin de tune dans un pc et en faire un 2 x plus bo k'un mac (s't'un bete exemple, y en a des centaines mais g pas l'intention de taper un roman..)

seulement voilà... mes gouts ne sont pas paroles d'évangile (pas plus ke les votres d'ailleurs...), et spa parce ke j'aime pas ke c de la daube.. (pour rappel, le monde de la musique ( radio, technicien son, compositeurs, etc.. ) tournait jusqu'il y a très récemment sur mac pour ces qualités indégniable en matière de puissance et de stabilité ( meme linux courrait pas à coté..)

cette tendance tend à s'inverser pour diverses raisons obscure mais un monde aussi exigeant ke celui de la musique ne peut se tromper en ayant choisi les mac...

maintenant, les mac on leurs (gros) défaut... pour les joueurs fou, ou ceux ki veulent de tout pour pas grand chose, ben spa du coté de mac k'il fo regarder.. le choix restant très limité par rapport o pc.. ça aussi c indégniable: le monde des pc sera tjrs plus fourni (merci billou... on lui doit o moins ça..)

cela dit, les pc ne sont pas tout roses non plus... ki n'a jamais eu un bsod sous windows ? un kernel panic sous linux ? ou autre plantage ennuyeux ? pas grand monde je pense...

de plus, en terme de perf, les pc ne courent pas à coté des mac... il fo bien l'admettre

bref, y a du pour et du contre... chacun choisi en fonction de ses priorités et de ses préférences...

le truc ki me met hors de moi, c k'on tape sur le voisin pour mieux faire passer son idée... et là je dis tout net: pas de ça chez nous ! CXP n'a pas la vocation d'etre un champ de bataille :no:

AuGie
15/10/2003, 18h56
:super:

ZeNzEn
15/10/2003, 19h02
Euh moi je voulais juste dire que ya pas d'OS parfait car pour moi je considère un OS parfait a la seule condition qu'il satisfasse tout le monde avec tout cela que cela comporte. Moi je voudrais un OS qui a

un gestionnaire de fichiers qui utilise des onglets à la Konqueror
un mode console comme les mac et linux
le système de partition de windows
un mode d'installation des logiciels a la linux (quand on installe un logiciel, les fichiers installé sont tous dans le meme répertoire, y a pas de dll qui se baladent partout sur le dur!!!!)
la simplcité de configuration de windows (peut etre que mac est plus facile mais je connas pas donc pour l'instant c'est la configuration de windows...
la sécurité des fichiers à la linux
le support de TOUS les matériels, par exemple les cartes wifi ne fonctionne toujours pas sous Linux faute de drivers......Idem pour les modems USB re grrrrrrrrr


Voila a quoi ca devrait ressembler,si jamais ca existe eh bah dites le moi, celui la je jure que je me le procurerai des sa sortie.... j'attendrais pas un bug de compatibilité de programmes.... :chuss:

PS anti la ca faisait pensé a une parole d'evangile..... en tout cas c bien clair !!!!! :super:

Anti-trust
15/10/2003, 19h10
tu parles de kel modem usb ki ne fonctionne pas sous linux ? :hum:

sinon, en parlant de linux, il y a plus de trous de sécurité sous *nux ke sous windows :yes: ( faudrait ke je retrouve le lien un jour tiens..)

ZeNzEn
15/10/2003, 19h20
Euh alors mon modem c'est le thomson speedtouch 3.1, j'ai jamais reussit à le faire marcher correctment sans avoir a édité des scripts et remplacé des scripts et compagnie c'est pas utilisable pour tous les jours si avant derebooter tu dois écité un fichier qui permettra a linux de réouvrir le fichier et de le reéxécuté....
Puis pour les failles linux, je veux bien te croire car moi je suis un peu désabusé par linux aprés avoir installé la mandrake 9.1, je n'arrive pas a avoir un PC stable !!!!Si c'est pas un monde ca, (d'ailleurs je me demande toujours ou on va ..... :-D )

En fait ce que je voulais dire dans le coté sécurité linux, c'est la gestion des fichiers, par exemple interdire aux users d'accédé au fichiers d'un autre users !!!!
Voia c'etait juste ca....

AuGie
15/10/2003, 19h40
un gestionnaire de fichiers qui utilise des onglets à la Konqueror

Regarde le finder Panther, c'ets assez impressionnant avec un systeme d'onglet sur la gauche parametrable

http://a1296.g.akamai.net/7/1296/51/9594d92b12c7e4/www.apple.com/fr/macosx/panther/images/top_finder_062303_01.jpg

un mode console comme les mac et linux

le système de partition de windows

un mode d'installation des logiciels a la linux (quand on installe un logiciel, les fichiers installé sont tous dans le meme répertoire, y a pas de dll qui se baladent partout sur le dur!!!!)

la simplcité de configuration de windows (peut etre que mac est plus facile mais je connas pas donc pour l'instant c'est la configuration de windows...

la sécurité des fichiers à la linux

:arrow: La console UNIx est présente, tu as accés à tout grace a elle

:arrow: Partition comme windows meme voir mieux, regarde :

http://www.osxfacile.com/Multimedia/Explications/partition3.jpg

:arrow: Pour les logiciels sur Mac tu les install pas comme sur Windows, tu deplace le dossier contenant le logiciel dans un dossier system et hop ton programme tourne, tu veux le desinstaller ben supprime le dossier, c'est tout, pas de dll pas de bases des registres :super:

:arrow: Tout le monde te dira que Mac est extremement facile à configurer, serieusement :yes:

:arrow: Ben pour la sécurité, Os X est un systeme UNix donc ultra protéger, pas de virus ( trés trés peu )

le support de TOUS les matériels, par exemple les cartes wifi ne fonctionne toujours pas sous Linux faute de drivers......Idem pour les modems USB re grrrrrrrrr

Par contre sur MAc les pieces sont assez limités donc toutes parfaitement compatible, neanmoins tu trouve de tout sur Mac ( vidéo, etc.... )

ZeNzEn bienvenue sur Mac :lol:

;-)

AuGie
15/10/2003, 19h46
Si tu veux en savoir plus regarde là :

http://www.apple.com/fr/macosx/

Regarde bien les applications et les fonctions, c'est quand meme impressionant ( exposé :love: )

ZeNzEn
15/10/2003, 19h49
ZeNzEn bienvenue sur Mac

Lol boah peut etre un jour je m'y mettrais serieusement si j'ai moyen de récupéré un vieux mac, mais actuellement c'est impossible, pour plusieurs raison
Je suis trés content de l'utilisation que j'ai de XP, je garde mon PC allumé plusieurs semaine sans problemes et je peux jouer à mes jeux favoris....
Car pour moi le plus gros défauts de MAC c'est les jeux... je suis un hardcore gamer, je joue beaucoup et je custom mon bureau le reste du temps (ca doit etre pour ca que monbureau est en travaux depuis le mois de juin :-S)
Sinon pour ce qui est des onglets dans l'explorer c'est un rêve que je fait depuis que j'ai découvert firebird et je reve de trouvé ca un jour....J'utilise conkeror mais il bug beaucoup !!!!
Voila donc moi le passage PC vers MAC risque pas de se faire car j'ai pas les moyens de me payé un MAC je préfère upgrader souvent un peu mon PC ca revient moins cher !!!

AuGie
15/10/2003, 19h56
Juste un truc, SVP, regardez ca :

http://www.apple.com/quicktime/qtv/wwdc03/

Téléchargez Quicktime et regardez la séquence, c'est la conférence des devellopeurs MAc...

Allez voir à :

:arrow: 13Mn29 pour la demo de finder

:arrow: 17Mn49 pour exposé :love:

:arrow: 36.51 pour le changement rapide d'utilisateur

Ce sont des exemples mais vous pouvez tout regarder c'ets trés interessant :yes:

Si vous voulez vraiment savoir ce qu'est Apple et Mac Os X

;-)

Enoam
15/10/2003, 20h53
Bon.. le but de mon topic c t pas de transformer ça en pugilat
je ne suis ni pro-MAC ni pro-PC et au contraire j'essaye d'être objectif en faisant part de mon expérience professionelle, c tout.

J'avais simplement trouvé un sujet intéressant, et je voulait tailler le bout de gras avec Augie (ou autres) au sujet du Mac en apportant ma contribution...
Comme le dit Anti-Trust "la tendance s'inverse" pour des raisons obscures, et c'était ça mon sujet...bref

je savais pas qu'il y en avait encore à l'état "amd c mieux qu'Intel" ou "renault c à chier, Peugeot powaaa"
désolé si ça a foutu un peu le bordel...

encore une fois je suis inscrit depuis qques temps déjà et je ne poste pas, mais le travail fournit par le site est vraiment chouette.

AuGie
15/10/2003, 20h58
Je te remercie de ta contribution ;-) qui es trés interessante, ce qui tu apportes est vrai.

Merci pour tes encouragements :super:

Anti-trust
15/10/2003, 21h10
zenzen -> ahhhhhhhhh le thomson (autrefois appelé alcatel :siffle:)

perso g un alcatel speed touch home PCI et g jamais réussi à le faire fonctionner sous nux non plus...

déjà pour trouver les pilotes, ce fut la galère, mais ensuite le soucis est k'ils ne fonctionnaient pas sous mandrake 9.1...

bon bref, *nux spa pour moi non plus... trop casse-tête :ane:

ventilo
15/10/2003, 21h50
:meuh:

Pour trouver les pilotes d'un alcatel speed touch pour Mac faut se lever de bonne heure et quand tu as la chance d'en trouver, le modem fonctionne très mal voir pas du tout avec le risque de planter ton système. Au bout d'une semaine de recherches et de demandes sur divers forums Mac pas de résultat, du coup j'ai dû me résigner à acheter un modem éthernet.

ZeNzEn
15/10/2003, 22h33
moué justement une des rares fois ou j'ai réssit à me connecter c'etait avec des drivers de alcatel speedtouch alors qu'il précisait bien thomson partout dans les logiciels fournis....

ventilo
15/10/2003, 22h37
Sur le cd j'ai bien des pilotes mais pour Os 9 et sur le net je ne trouvais que des mises à jour, impossible à installer biensûr :noob:

ZeNzEn
15/10/2003, 22h44
Oui ca me rappelle les drivers téléchargé sur le site de thomson lo..... :mdr:
Désolé mais quand j'y repense je m'enervais vite....
Pas si zen que ca !!!!! :ane2:

DJdri
17/10/2003, 20h18
bon alors zenzen, t'es avec moi pour neo ? lol

alors après mure réfléction, on peut pas comparer un mac et un pc en thèrmes de performances :
l'un est prévu pour faire tourner tout et (presque) nimporte koi et l'autre seulement pour
les produites mac.
on trouve de tout ? non, et c'est très cher.

alors je vais pas jouer le défenseur de cro$oft (pas fou !) mais c plus facile de déveloper
un os qu'est fait que pour certains processeurs/carte mère/lecteurs/hdd/carte graphique...
qu'un os ki doit geréer tous les matériels imaginables (en tt cas imaginés) et par conséquent,
c normal ki rame. evidemment windows abuse trop nivo stabilité,
sécurité et performances mais comme je l'ai déja dit, j'ai pas assez pour m'aheter un mac.

mac osx est surment genial mais tu peux pas le faire tourner sur ton vieux pc
ki traine et tu peux pas ajouter la toute dernière carte graphique... 'fin, dans certaines limites.

mac osx est surment genial mais tu peux pas le faire tourner sur ton vieux pc ki traine et tu
peux pas ajouter la toute dernière carte graphique... 'fin, dans certaines limites.

c bien joli de faire de la pub pour mac sur si tu vas sur cro$oft.com tu crois que leur os
est méga top de la mort ki torture...
il vont pas te dire k'il est hacké toutes le 2 minutes, d'ailleurs, tu disai ke mac était
très sécurisé, impossible. c'est ce ke dit cro$oft a chaque nouvel os et tu vois le résultat.

kan aux gars sur les forums mac, c comme les gars ds les sectes pour moi : tous la même
idée et au bout d'un moment ils deviennent convaincu et le moindre défensseur de windaube
ki passe par la se fait harceler, carément nul...