PDA

Voir la version complète : Pourquoi que samurize ?


feujman
28/02/2003, 17h21
Salut a tous ... je suis un noobz niveau customization de bureau...
J'ai fait pas mal de config sous samurize (dont une que je vous ai envoye mais que vous n'avez jamais publie) et je me demande pourquoi vous ne parlez que de samurize ?
Ya pas que lui niveau customization et surtout il bouffe bcp de ressources... Impossible de faire un battlefield 1982 ou un war3 pdt ki tourne !!!
Ya bcp de programmes bcp mieu (qui changent completement windows) tel que Taslisman dont on auraient besoin de tuto etc...
Franchement je trouve que ce serai super de ne pas QUE se concentrer sur Samurize !
Voila :merci: :)

bubka
28/02/2003, 18h18
alors, je donne mon avis, je pense que Anti-trust donnera le sien également.

customXP, comme son nom l'indique, est dédié à la custom de l'interface de windows. A coté de ca, et tu as tout a fais raison, il existe une multitude de possibilité pour arriver à relooker XP, par le biais de plusieurs softs ( talisman, litestep, desktopX, et j'en passe...).
Cela etant dis, il serait imossible de passer en revue tout ces softs, et surtout d'apporter un support efficace si nous ne les connaissons pas bien. Et tous les connaitre demande bcp d'investissement et de temps :-(
Si pour le moment nous sommes orientés vers Samurize, c'est parce que nous le connaissons bien, que peu de site informe sur ce logiciel, qu'il est gratuit (contrairement a bcp d'autres...), et que le site existe depuis peu.

pour finir, la diversification fais forcement parti de nos objectifs, mais il nous faut du temps pour mettre tout ca en place. alors patience, ca va surement venir :-D

Anti, tu as la parole :ane:

bubka

Anti-trust
01/03/2003, 11h52
salut feujman,

l'idée de départ de customxp était (et est tjrs en partie...) de centraliser un maximum d'info sur samurize car il n'y a tout simplement aucun autre site francophone développant samurize comme nous l'avons fait.. et d'ailleurs, le peu de ceux qui en parlent, renvoyent très souvent ici pour "de plus amples informations" :ane:

ensuite, tu exagères légèrement :noob: :ane: samurize n'est pas le seul sujet abordé... la famille des docks est tenue d'un main de maître par bubka ;-) même si la elle est moins développée (et encore... la partie download est bien remplie) et ce car samurize reste pour l'instant bien plus utilisé ke les dock's car ils sont peu connu.. (cette différence à tendance à se combler...)

il a y aussi un tuto sur coolmon, et dans la faq plusieurs autres problèmes courant ou la façon d'appliquer telle ou telle chose sont traités..

ensuite, tu peux constater que dans la section de téléchargement on trouve:

- des themes xp
- des icones normale
- des icones en .png (pour les dock's)
- des logon screen
- des boot screen
- etc...

Comme l'a si justement écrit bubka, il nous est impossible de tout traiter à fond par manque de connaissance et de temps (parce que pour avoir la prétention de donner un minimum de support, il vaut mieux bien connaitre le sujet :ane:)

Cela dit, nous sommes ouvert à toutes les propositions, j'ai d'ailleurs écrit dans le disclaimer:

Sachez également que dans un soucis de développement continu, CustomXP est toujours à la recherche de collaborateurs ! si vous êtes bon dans un domaine ayant un rapport avec la personnalisation de windows n'étant pas (ou pas suffisement) développé sur ce site et que vous avez un peu de temps à nous consacrer, vous pouvez nous contacter à webmaster@customxp.net ou par message privé à Anti-trust :-P

de plus, samurize risque d'avoir la priorité pour un certain temps encore tout simplement de par le fait qu'une nouvelle version viens de sortir et que par conséquent, il est sous les projecteurs pour le moment...

voilà, j'espère avoir répondu à tes questions :-)

feujman
01/03/2003, 15h19
ok... si ca vous tente je pourrais m'occuper d'une section de progs alternatifs... je m'y connais dans le webmastering : g plusieurs site dont eMuleCenter.Net
Voila !
Merci