PDA

Voir la version complète : Comment Faire Un Cd Windows Xp Sp1...


XenioS
09/10/2003, 01h07
Bonsoir a tous !
Tout dabort bravo pour votre site !

Voila je me pose une question et je ne sait pas si je la pose au bon endroit ?!
Je voudrait faire un CD d'install Windows XP Sp1 avec mes packs de dll perso histoire de ne peas refaire les manipulations trop souvent...
serait-ce possible ou non ? Si oui comment faire , sinon je vais me petit suicider !
Merci bcp de vos réponse même si elle ne sont pas positive ( Sniffff j aurais quand même voulut )
A ++ + :glass:

TPDK
09/10/2003, 01h31
Je sais qu'on peut réaliser des CD bootables d'installation de windows XP avec le Service Pack 1. En théorie on doit pouvoir aussi modifier des fichiers systemes.

Regarde à ce lien (http://perso.wanadoo.fr/francewebmaster/mymyl/astuces/xp_sp1_boot.htm)

Je n'ai jamais fait de CD bootable SP1, mais il me semble que tu dois pouvoir (dans la methode du lien) remplacer tes exe et dll avant de graver ton cdrom.

A voir donc.

:arrow: Si cela ne marche pas, il te reste encore la posibilité d'effectuer un ghost (image exacte du disque dur à un moment donné) de ton systeme une fois installé et patché avec tes modifs. Il te suffit ensuite de graver ce ghost et le tour est joué.
L'avantage est qu'il est moins fastidieux d'installer et de faire un ghost que de modifier les fichiers d'un cdrom, surtout si tu as modifié beaucoup de fichiers.
L'inconvenient de cet méthode c'est qu'il est difficile d'installer ce ghost sur une autre machine (les drivers installés ne seront pas les mêmes.)

Note : pour créer un ghost, il existe des logiciels comme Norton Ghost qui savent très bien faire cela, mais ils sont souvent payant.

XenioS
09/10/2003, 01h35
Ok merci mais j ai déja norton ghost mais je n arrive pas a patcher l'image justement j ai essayer mais je ne voit pas comment faire il m autorise a extraire mais pas a inclure de nouveau fichier ...
et j ai bo eu chercher la solution je ne la voit pas
Merci de ton aide :super:

michou-
09/10/2003, 07h32
Pour cela RIEN de plus simple que sous windows, les fichiers du CD sont les meme sauf que leur extension se fini par "_" ( ex : shell32.dl_ )
Tu sais ce qui te reste a faire ;) @++

XenioS
09/10/2003, 16h00
Merci Bcp de ton aide
je vais me mettre tous de suite a cette tache :-D

DJdri
09/10/2003, 17h27
j'avais aussi fais un truc : regarde là (http://customxp.net/modules/ipboard/index.php?act=ST&f=15&t=621).

@+ :super:

DirtyShady
09/10/2003, 17h28
Moi j'en est fait un, et je peux te dire qu'il marche nickel! TPDK Casimir tu me fait rire, déjà pendant la création de mon image ghost, j'ai une erreur du type "fichier inaccéssible" mais je vais essayé avec un autre soft (on c jamais) mais c balaise de graver une image ghost de 4Go sur un cd de 700Mo, déjà rien que WindowsXP il fait déjà 1Go après compression dans l'image il doit faire 600Mo!!!


Tu a toute l'aide ici XenioS pour faire ton cd Win XP SP1 :

http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers20

Zardoc
29/10/2003, 16h13
Il existe aussi une autre manièr.

En fait je veut dire 2 autres.

Premièrement Microsoft rend dispo le cd SP1 par commande téléphone.

Deuxièment il existe aussi Drive Image de Power quest qui est très facile et fonctionne très bien.