PDA

Voir la version complète : Bitmap 32 Bits Dans Shell32.dll ?


TPDK
07/10/2003, 00h28
Bon les gars, je viens de galerer sévère.

J'ai entreprit de faire un pack DLL dans un style mélangé (iCandy / iCandy Junior / Gant / Crystal, la totale ;-) )/ Pour le remplacement des icônes pas de problèmes.

Voilà que j'arrive à la modification des bitmap dans shell32.dll, ceux qui skinne les boutons de l'explorateur (Back, Prev, Home, etc). Et la problème.

J'utilise Reshack, je modifie mes images, je remplace ma DLL (jusque là tout va bien), je reboot et là mes images sont toutes pourries (icone sur fond noires). Je met un moment à chercher, et là je me rend compte quand fait il s'agit de bitmap 32 bits.

Or ResHack ne m'a pas permit de remplacer un bitmap 32 bits par un bitmap 32 bits, mais par un bitmap 24 bits (16,7M couleurs). Du coup ça n'a pas marché. J'ai essayé de faire un bitmap 32 bits depuis photoshop, puis de l'inserer dans Shell32 à partir cette fois-ci de Resbuild (qui à l'air de bien prendre les BMP32b).

Je reboot et là... patatra, XP ne veux plus redemarrer (fichier endommagé shell32.dll). :gne:
Retour sous le DOS, recopie à la main du fichier d'origine shell32.dll (merci les fonctions DOS ;-) )

De retour sous windows (réparé), apres quelques sueurs froides quand même.


Je suis un peu perdu, qu'est-ce qui n'a pas marché ?

Pouvez vous m'indiquer comment vous modifiez les bitmap 32 bits (edition, réinsertion dans la DLL) et avec quel(s) logiciel(s) ?
Merci de votre coup de main c'est la dernière chose que je n'arrive pas à skinner. :merci:

DirtyShady
07/10/2003, 02h26
Je ne peux pas te répondre à se sujet, car n'y connet encore pas grand chose, mais ça va venir.........Concernant le mixage des pac iCandy, iCandy Junior, Gant et Crystal tu ne trouve pas que ça va créer un pack aux styles trop différents.

Tu est sûr qu'on peu trouver des icônes iCandy ou iCandy Junior que sur Food.net parceque franchement c mon style préféré, et il en manque à la collection déjà importante.

Tu ne connais pas un bon site ou on peut trouver des icône du style iCandy, ou ressemblant même.

Peut m'expliquer (pour un débutant) comment changé les icônes du panneau de config. J'ai déjà les icones en .ico, mais je c pas comment les intégrer vu que c des .cpl

MERCI et tu pense poster ton Pack Quand???? Si tout se passe bien...

TPDK
07/10/2003, 09h28
Je ne pense pas poster mon pack car comme tu dis je pars un peu dans tous les sens et ça va faire des themes trop different.

Et en plus si j'arrive pas à modifier les bitmap c'est pas la peine de poster quoique ce soit.

:arrow: Pour les icônes iCandy, tu ne trouvera pas plus d'icones ailleurs que sur le site de Foood (c'est lui l'auteur quand même !). Par contre si tu taquines un peu photoshop + iconworkshop, tu peux essayer de completer le pack, c'est ce que j'ai fait en rajoutant des icônes du style :

Fichier type (html, network, txt, bmp, jpg, etc...)
Lecteur Reseau ON / OFF, Connexion Internet / Reseau ON, OFF, etc...

Je ne posterai pas ces icônes non plus car je n'ai pas demandé d'autorisation à l'auteur.

:arrow: Pour les .cpl, tu peux les ouvrir avec ResHack et modifier les icônes (en suivant la doc de l'édition de DLL (http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=13)). N'oublie pas de faire les remplacements dans DLLCACHE et / ou SERVICEPACKFILE, ce sont des ficheirs systeme aussi (pour la plupart).


Mais là on, s'égare du post, est-ce que quelqu'un pourrait me repondre ça m'avancerait enormement :merci:

TPDK
08/10/2003, 23h39
Les pros des packs custom comment faites-vous pour modifier les bitmap 32b dans shell32.dll ? Vous avez bien une méthode ? :desole: :desole:

Ci dessous le screenshot de ce que j'ai réussi à modifier, il me reste toujours cette satanée barre des taches de l'explorateur qui veut pas ce skinner.

Certaines des icônes sont des icônes iCandy Junior que j'ai modifié pour mes besoins (Connexion Reseau, imprimante reseau, etc) :super:

La même image en 1600x1200 pixels. (http://membres.lycos.fr/tpdkcasimir/Bureau/iCandyReplacement.jpg) :super:


http://membres.lycos.fr/tpdkcasimir/Bureau/640x480/iCandyReplacement.jpg

boblenain200
09/10/2003, 18h26
C'est cool :super:

Y'a quand même beaucoup e iCandy tu pourra nommer le pack Icandy Junior :ane2: