TPDK
07/10/2003, 00h28
Bon les gars, je viens de galerer sévère.
J'ai entreprit de faire un pack DLL dans un style mélangé (iCandy / iCandy Junior / Gant / Crystal, la totale ;-) )/ Pour le remplacement des icônes pas de problèmes.
Voilà que j'arrive à la modification des bitmap dans shell32.dll, ceux qui skinne les boutons de l'explorateur (Back, Prev, Home, etc). Et la problème.
J'utilise Reshack, je modifie mes images, je remplace ma DLL (jusque là tout va bien), je reboot et là mes images sont toutes pourries (icone sur fond noires). Je met un moment à chercher, et là je me rend compte quand fait il s'agit de bitmap 32 bits.
Or ResHack ne m'a pas permit de remplacer un bitmap 32 bits par un bitmap 32 bits, mais par un bitmap 24 bits (16,7M couleurs). Du coup ça n'a pas marché. J'ai essayé de faire un bitmap 32 bits depuis photoshop, puis de l'inserer dans Shell32 à partir cette fois-ci de Resbuild (qui à l'air de bien prendre les BMP32b).
Je reboot et là... patatra, XP ne veux plus redemarrer (fichier endommagé shell32.dll). :gne:
Retour sous le DOS, recopie à la main du fichier d'origine shell32.dll (merci les fonctions DOS ;-) )
De retour sous windows (réparé), apres quelques sueurs froides quand même.
Je suis un peu perdu, qu'est-ce qui n'a pas marché ?
Pouvez vous m'indiquer comment vous modifiez les bitmap 32 bits (edition, réinsertion dans la DLL) et avec quel(s) logiciel(s) ?
Merci de votre coup de main c'est la dernière chose que je n'arrive pas à skinner. :merci:
J'ai entreprit de faire un pack DLL dans un style mélangé (iCandy / iCandy Junior / Gant / Crystal, la totale ;-) )/ Pour le remplacement des icônes pas de problèmes.
Voilà que j'arrive à la modification des bitmap dans shell32.dll, ceux qui skinne les boutons de l'explorateur (Back, Prev, Home, etc). Et la problème.
J'utilise Reshack, je modifie mes images, je remplace ma DLL (jusque là tout va bien), je reboot et là mes images sont toutes pourries (icone sur fond noires). Je met un moment à chercher, et là je me rend compte quand fait il s'agit de bitmap 32 bits.
Or ResHack ne m'a pas permit de remplacer un bitmap 32 bits par un bitmap 32 bits, mais par un bitmap 24 bits (16,7M couleurs). Du coup ça n'a pas marché. J'ai essayé de faire un bitmap 32 bits depuis photoshop, puis de l'inserer dans Shell32 à partir cette fois-ci de Resbuild (qui à l'air de bien prendre les BMP32b).
Je reboot et là... patatra, XP ne veux plus redemarrer (fichier endommagé shell32.dll). :gne:
Retour sous le DOS, recopie à la main du fichier d'origine shell32.dll (merci les fonctions DOS ;-) )
De retour sous windows (réparé), apres quelques sueurs froides quand même.
Je suis un peu perdu, qu'est-ce qui n'a pas marché ?
Pouvez vous m'indiquer comment vous modifiez les bitmap 32 bits (edition, réinsertion dans la DLL) et avec quel(s) logiciel(s) ?
Merci de votre coup de main c'est la dernière chose que je n'arrive pas à skinner. :merci: