PDA

Voir la version complète : Styles visuels


Harfang
07/02/2003, 18h37
:-) Bonjour,

J'installe mes thèmes avec StyleXP et apparemment je n'ai pas de problème, sauf que je ne retrouve pas le style visuel au démarrage de Windows, sinon tout le reste est bon.
Au démarrage, la barre des tâches prend le style de Windows classique. Il faut que je clique à chaque fois sur mon thème précédemment enregistré pour retrouver le style visuel.
Je n'ai pas trouvé d'explication à cela.
Si quelqu'un avait la solution, ce serait super ! ;-)

bubka
08/02/2003, 15h16
Harfang, :hello:

Juste comme ca, tu utilises quel version de StyleXP, la shareware avec interface ou le version Free ?

Harfang
08/02/2003, 18h44
Coucou Bubka :hello:

Pour répondre à ta question, j'utilise la version Shareware de Style XP avec l'interface.

Connais-tu Customiseur XP, je ne l'ai pas essayé.
Peut-être que ça marcherait ? :-?

bubka
08/02/2003, 23h07
bon, j'suis pas un pro des thème. Perso j'utilise styleXP free.
CustomizerXP, ai po essayer, vu que j'ai deja tout ce k'il me faut.
Maintenant, mon avis, c'est que styleXP free et mieux. Il utilise moins de ressources je crois, ya pas d'interface ( j'aime pas celle de la version shareware :-D ) et y me remet mon theme a chaque fois :-P
Sinon, j'ai fais une petite recherche. Apparement, ya des option a cocher dans styleXP pour qu'il se lance au demarrage. Y faut activer "lancement au démarrage" et également " style xp " sur la page d'accueil. ( le mieux etant d'avoir la version 1.01)
Et pour finir, une autre soluce, c'est d'utiliser uxthemepatcher (http://www.themexp.org/tgtsoft/uxthemepatcher.zip)
C'est une dll qui permet d'utiliser des themes non certifier crosoft, et sans soft additionnel comme styleXP.

Y te reste plus qu'a choisir ;-)

Bubka

hellmut
10/02/2003, 17h58
salut!
super votre site!
j'ai un pti problème avec les skin téléchargés ici:
je les lance, mais y'a ke le fond d'écran ki s'affiche, sinon, je reviens à chaque fois avec un style windows classique comme 98.

comprend pas.. :-?

hellmut
10/02/2003, 18h17
heu...
je suis nul je pense mais j'ai un logon ki marche pas non plus.enfin...ke j'arrive pas à faire marcher...!

merci à+

:-D

Harfang
11/02/2003, 00h09
;-) Merci Bubka pour tes judicieux conseils !

J'ai installé StyleXP free et cela marche à merveille !
C'est super ! :super:

:bravo: THANK YOU VERY MUCH

bubka
11/02/2003, 17h11
au plaisir :jap:

bubka
11/02/2003, 17h38
hellmut a écrit*:
heu...
je suis nul je pense mais j'ai un logon ki marche pas non plus.enfin...ke j'arrive pas à faire marcher...!
:-D

alors la dsl, mais j'y connais rien en logon :-D
j'utilise pas chez moi, et me suis jamais penché sur la question.
Quand à tes thèmes qui deconnent, je sais pas trop. Si je dis pas de betises, les thème dispo sur le site sont fournis sous la forme d'un .exe et s'installent automatiquement en le lancant. Vu que j'utilise styleXP free, je fais jamais ce genre de manip, donc je peut pas trop t'aider. Par contre, je peux juste te conseiller d'installer styleXP ( dispo dans le section telechargement (http://www.customxp.net/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=10) du site), ce qui resoudra peut etre ton probleme (cf messages precedents)

Bubka

Harfang
11/02/2003, 20h56
;-) Coucou Bubka

Dans mon précédent message, je t'avais dit que tout était OK avec StyleXP free.
Mais je n'avais pas essayé d'installer d'autres styles, et surprise :-o les nouveaux styles ne s'installent pas. :paglop:
Encore mieux, les themes que j'avais installés avec une application, ne fonctionnent plus, et je ne peux pas les installer à nouveau. Toujours un problème de style.
Je n'est pas installé le SP1.

Je ne sais plus quoi faire :-x

bubka
11/02/2003, 21h59
hum....pas glop ca...mais qu'est ce que je vais faire de toi la?...




:-D :ane: :lol: :ptdr: :greu: :gun: :ane:

je deconne bien sur.

Bon, faut que j'me calme la :-x

Alors, serieusement, bah...j'ai pas vraiment d'idée...
Quand même un petit truc. Les themes que tu installes, ils sont sous quels formes ?
.exe ? .msstyles ? .theme ?

Normalement, tu as un repertoire qui contient tous les .theme et .msstyle. il s'agit de c:windowsressources.
Controle si tes nouveaux themes se sont bien copiés dans ce rep. Si c'est pas le cas, tu les colles à la main et tu réessayes. Quand à tes anciens themes, tu cherches ou ils sont installés. Si c'est pas dans le-dis repertoires, tu les y deplaces. Par contre si ils sont au bon endroit...bah la je sèche :-(

Regarde ca deja et dis moi ce qu'il en est.

Bubka

Harfang
12/02/2003, 19h11
;-) Salut Bubka, c'est encore moi :-D

Après quelques recherches, tous mes thèmes et msstyles sont à la bonne place :-)
Style XP free me permet de garder mon style au redémarrage de Windows, mais ne me permet plus d'installer de nouveaux styles.
En fait, c'est depuis que j'ai lancé Style XP free que je ne peux plus installer de nouveaux styles et thèmes. Que ce soit msstyle, exe ou thème. :-(
Même avec Style XP, ça ne marche plus :-o
Peut-on revenir en arrière et déinstaller style xp free ? :-P
Il faut dire qu'entre temps, j'avais désinstallé Style XP (celui avec l'interface). Je l'ai remis et toujours le même résultat :-x Rien ne marche ! :roll:

bubka
13/02/2003, 17h52
greuh...ca commence à m'echauffer les oreilles ton windows recalcitrant :-D :ane:
Aucunes reprimendes de ma part sur tes messages, c'est juste que j'aime pas quand un truc me resiste :gun: lol
bon, je serai toi, je desinstallerai toutes les versions de styleXP que tu as. Passe par le panneau de config, tu les enleveras sans bleme par 'ajout suppression de prog".
Ensuite tu reinstalles styleXP free et tu constates ce qui se passe. Peut etre qu'avant la reinstalle, un petit nettoyage de BDR avec RegCleaner (http://www.clubic.com/t/gen/fl2055.html) serai utile, voir recherche de Dll orphelins, histoire de virer toutes les traces de l'ancienne install.

Essaye ca et tiens moi au courant.
On va y arrivé, tout probleme a sa solution :-)

bubka

Harfang
16/02/2003, 18h20
:-D :-P ;-) :lol:
Enfin, j'y suis arrivé !!!!
Bubka, je ne t'embêterai plus avec mes styles visuels. :-P
J'ai suivi tes derniers conseils, mais ça n'a pas n'a rien donné.
Avant de piquer une crise :crise: et de me cogner la tête contre les murs :hit: , je suis repartie d'un point de restauration, avant l'installation de style xp.
J'ai applliqué stylre xp free, rien de mieux :-( .
Es-tu sûr que style XP free est compatible avec Windows sans SP1 ?:-?
En dernier recours, j'ai appliqué Uxtheme patch sans SP1(que j'ai trouvé sur un autre site), et ça marche !!! :-P :-D ;-) :-)
Je retrouve bien mes styles et je peux en appliquer de nouveaux.
Il était temps !!!!!!
A bientôt
:glass: ;-)

bubka
16/02/2003, 18h48
bon ,deja, c'est une bonne nouvelle :super:

A savoir si styleXP free est compatible XP sans SP1, je serai tenté de dire "oui", vu que je n'ai pas le SP1, et que ca marche tres bien chez moi :-D
Cela dis, dans mes differentes manip, j'ai d'abord installé styleXP normal, l'ai desinstallé, puis ai mis le free. Alors, est ce que c'est l'install de la version shareware qui m'a appliqué la dll uxthemepatch, qui aurait été conservé puis exploitée sous la version free ?!..bah je sais pas trop. Et comme j'ai jamais eu de blème, j'y ai pas spécialement fais attention (avais bien vu une dll de ce nom qui trainait, mais bon...)

M'enfin, la maniere importe peu, tant que le resultat est la :-P
Bien joué, maintenant t'as plu qu'a en profiter !

Bubka

loulou
20/02/2003, 20h08
Salut tt le monde !!!
voila je m'éclate bien sur mon ordi a tenter une imitation la plus parfaite possible de MacOs X et je me demandais d'apres vous quel est le meilleur des themes MacOs X pour Xp
voila a+ :merci: