PDA

Voir la version complète : Créer Ou Éditer Un Shell.dll


ZeNzEn
08/09/2003, 16h40
Voila je pense que c'est ici que je dois poster car ca appartient au domaine des themes...
Je bosse sur un thème que je voudrais faire avec un shell.dlll
mon seul probleme j'utilise stylebuilder et celui ci ne gère pas la création de shell.dlll
je voudrais donc savoir comment utiliser un autre pour le refaire a ma sauce...
Euh je fais pas du copitage si certains en doutait.....Je veux juste utiliser un dll déjà existant xar je sais pas les créer....
merci si vous avez une solution

bubka
08/09/2003, 18h21
je prefere placer le topic dans le forum "modif de dll" Zenzen.

Sujet deplacé ;-)

Numat
09/09/2003, 14h59
Tu copies la dll que tu veux modifier sur une autre partition ou dans un autre dossier que celui d'origine.

Si tu ne l'as pas encore fait, télécharge Reshack. C'est avec ce prog que l'on modifie les dll.

Quand tu as fait tes modifs, tu remplaces ta dll d'origine par celle que tu viens de modifier.

En résumé, voilà. Sinon, tu peux aller ici sur le site (http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=13) pour avoir un tuto

ZeNzEn
10/09/2003, 02h05
Euh merci de ton aide numat mais c'est pas trop ce que je voulais.....
Bon je vais repréciser peut etre que vous comprendrez mieux ce que je veux faire.....

Alors voila le logiciel de création de skin ne permet pas de créer un shell.dll qui va avec mmstyle. Donc j'ai pris un shell.dll d'un autre thème.... j'essaye de le mettre avec mon thème créer mais cela ne marche pas je n'ai pas les changmeent escomptés en ayant fait les renommage nécessaire...

Peut etre faut-il modifiés des chaines à l'intérieur avec reshack mais en ayant fait une recherche approfondit avec un logiciel de texte, je n'ai rien vu qui permettait de configurer le DLL.....

ZeNzEn
13/09/2003, 03h30
euh bon voila j'ai encore une question à ce sujet, est ce que édité le fichier shell.dll est illégal ?????
car sur le net il y a de nombreux thèmes qui ont cette dll de modifier mais bizarrement des que l'on demande comment modifié cette dll alos la ya pu personne qui sait ou qui répond.... ce post en est la preuve....
ca doit etre un sujet tabou sur internet comme le (ah non je peux pas dire si c'est tabou)......

donc voila je réitère ma question.... soit si quelqu'un a une FAQ pour m'aider soit un lien qui explique que ce soit en anglais en allemand ou en thaillandais je suis preneur......

voila

Math03
13/09/2003, 08h02
bon si jai bien compris tu vx installer un shell.dll d'un autre theme ds ton mmstyle ?
A mon avis il fo le placer ds le dossier de ton theme et le renommer en shellstyle.dll (c:\windows\ressource\nom_du_theme\shell\) d'apres ce ke j'ai pu voir.Je ne sais si ce fichier correspond bien a shell.dll ms bon je vois a coi il pt servor d'autres...
Bonne chance

ZeNzEn
13/09/2003, 09h14
J'ai essayé mais ce ne marche pas pour le thème que j'ai créer...j'ai pas essayé avec d'autre theme...je vais le faire tiens...

ZeNzEn
13/09/2003, 09h24
bon ca marche en remplacant des shell de 2 thèmes différents mais du meme style...
je vais chercher pourquoi ca marche pas comme je veux ...je tiens au courant

Math03
13/09/2003, 09h56
alors je vais emmetre l'hypothese que qd tu crées le mmstyle il doit y avoir une option a cocher pour creer pt etre un shell , ou alors de lui indiker un shell a utiliser....sinon il ne cherchera pas a en utiliser un en particulier.....tt ceci est le pur produit de mon imagination car je n'ai testé ke 2 fois stylebuilder....

ZeNzEn
13/09/2003, 11h21
ton hypothèse est judicieuse mais malheureusement elle est fausse... le logiciel que j'utilise ne sait pas créer de shell.dll donc je sais pas comment faire pour en créer un vu que j'ai réessayé tout à l'heure d'utiliser le shell d'un autre style pour moi style.... sans résultat....

michou-
13/09/2003, 14h46
le shell.dll est créé automatiquement lorsque tu charge le .msstyle
Compile ton theme et exécute le, normalemen il est crée ! ( enfin je croi... )

ZeNzEn
13/09/2003, 15h31
euh il se crée ou ????
paske si c'est dans le rep c:\windows\ressources\theme bah moi ca crée rien du tout.....

bubka
13/09/2003, 17h21
euh, si entre l'anglais et toi ca se passe bien, ya un topic sur Dt² qui en parle. C'est par la :

http://www.designtechnika.com/board/index....p?showtopic=802 (http://www.designtechnika.com/board/index.php?showtopic=802)

ZeNzEn
13/09/2003, 17h56
merci bubka....
pis moi et l'anglais ca se passe à merveille je chatais avec shakespear dans une vie antérierur....
merci je matte le truc et je dit si c bon....