PDA

Voir la version complète : Pack Kde Crystal Et Plantage Total...


Philosophe_Fou
03/09/2003, 13h08
Premièrement , bonjour à tout le monde

Je vais vous expliquer mon problème qui est assez simple , il est dû à l'installation du pack Crystal dispo sur ce site

Suite aux divers avis enthousiastes concernant ce pack , j'ai finalement décidé de le download étant rassuré à l'idée que de toute manière il était possible de faire un restore des dll remplacées en cas de problèmes lors de l'install , etc... donc je d/l et j'install ,install qui se passe sans problèmes , reste plus qu'à rebooter

Lors du reboot , je passe le logon WindowsXp puis juste avant d'arriver sous XP, (le truc qui fout la rage) , écran noir ---> reboot

?

Je me dis que c'est bizarre mais tout optimiste que je suis je le laisse rebooter une fois (on sait jamais peut-être y a t-il besoin de réinitialiser deux fois... :desole: )

2e fois , même chose , à nouveau reboot
La finalité de ceci est qu'il m'est impossible d'atteindre le shell XP pour procéder à la désinstall du pack

Donc je tente de booter en mode sans échec , là encore même chose (reboot) , à l'exception qu'un message apparait , disant qu'il ya une erreur avec la dll msgina.dll , et qu'il faut la remplacer (laissez moi rire) en contactant "l'administrateur systeme" (genial) , chose tres aisée quand on a accès à rien sur son pc

3e solution , je boote avec une D7 win98 , mais là encore ça ne donne rien je n'arrive pas à acceder à mon DD (NTFS) avec une ligne de commande , je tente quand même divers utilitaires comme extract , destinés à decompresser les fichiers .cab du cd de WInXP cers les dossiers system de XP , mais là manque de mémoire (c'est mon jour de chance) lor de l'extraction de driver.cab (au 1er fichier...)

Résigné , je formate..... peut-être y'avait-il une autre solution , et peut-être m'en ferez vous part (je le souhaite en tout cas) , .... en tout cas j'espère que mon expérience permettra de cerner quelques problèmes et que ça profite à tout le monde.

Merci de votre aide

michou-
03/09/2003, 13h23
Tout à fait ! il y avais une autre solution. Un peu plus compliquée mais elle existe BELLE et BIEN !!
La chose a faire dans ce cas la ( ca m'est arriver, en testant des truc par ci par la ) :
Il faut booter sur ton CD de windows XP. Une fois le barratin de microsoft chargé, tu as le choix entre Installer ou Réparer.

Donc les procédures a suivre sont :

- Choisir Réparer.
- Parcourir ton CD de windows XP et aller dans le répertoire i386
- Les commandes :
cd X:\i386 ( ou X est la lettre du lecteur )
copy msgina.DL_ C:\ ( je prend ton exemple, mais si ct le shell32 ca serai shell32.DL_ )

Ensuite il faut aller dans ton disque dur
ren msgina.DL_ msginal.dll ( renomme ton fichier pour la copie )
copy msgina.dll %windir%\system32 ( copy ton fichier dans le répertoire system32 )
Il demande ensuite d'ecraser le fichier existant, tu as juste a taper "O" ( pour OUI ) et le tour est joué.
La procédure est pareil pour chaque fichier que tu veux récuperer.

Philosophe_Fou
03/09/2003, 13h30
Originally posted by michou-@03 Sep 2003 12:23
Tout à fait ! il y avais une autre solution. Un peu plus compliquée mais elle existe BELLE et BIEN !!
La chose a faire dans ce cas la ( ca m'est arriver, en testant des truc par ci par la ) :
Il faut booter sur ton CD de windows XP. Une fois le barratin de microsoft chargé, tu as le choix entre Installer ou Réparer.

Donc les procédures a suivre sont :

- Choisir Réparer.
- Parcourir ton CD de windows XP et aller dans le répertoire i386
- Les commandes :
cd X:\i386 ( ou X est la lettre du lecteur )
copy msgina.DL_ C:\ ( je prend ton exemple, mais si ct le shell32 ca serai shell32.DL_ )

Ensuite il faut aller dans ton disque dur
ren msgina.DL_ msginal.dll ( renomme ton fichier pour la copie )
copy msgina.dll %windir%\system32 ( copy ton fichier dans le répertoire system32 )
Il demande ensuite d'ecraser le fichier existant, tu as juste a taper "O" ( pour OUI ) et le tour est joué.
La procédure est pareil pour chaque fichier que tu veux récuperer.
Ok bah merci même si c'est trop tard ça servira peut-être à d'autres

michou-
03/09/2003, 13h39
c'est vrai, mais au moins ca t'évite de refaire la meme erreur la prochaine fois :super:

Philosophe_Fou
03/09/2003, 13h41
Originally posted by michou-@03 Sep 2003 12:39
c'est vrai, mais au moins ca t'évite de refaire la meme erreur la prochaine fois :super:
Ca va de soi
Mais ça ne me dit pas pourquoi j'ai quand même ce plantage alors eu je suis sous WinXP+ SP1 , pas d'explication ? :gne:

bubka
03/09/2003, 15h14
la cause, je ne peux malheureusement pas te la donner, tu es la premiere personne à nous faire etat d'un tel plantage.
Je suis desolé de ce resultat, et j'espere que tu n'as pas perdu de données trop sensible :/

merci en tout cas pour le retour, et merci à michou pour la Manip.
Michou :arrow: je le permet de recuperer ta manip et de l'integrer à cette page afin de la completer :

http://customxp.net/modules/cjaycontent/in...index.php?id=33 (http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=33)

note ^pour philosophe fou :arrow: la recup system via le boot sur le cd de windows est indiquée dans la page donnée au dessus. Tu n'as pas vu la troisieme manip de decrite ou tu n'as pas consulter la page ? (c'est jsute à titre informatif hein ;-) )

DeSiGner
03/09/2003, 16h58
NTFS Reader 1.0.2 (http://www.clubic.com/t/fiche2849.html)

Philosophe_Fou
03/09/2003, 18h16
Originally posted by bubka@03 Sep 2003 14:14
la cause, je ne peux malheureusement pas te la donner, tu es la premiere personne à nous faire etat d'un tel plantage.
Je suis desolé de ce resultat, et j'espere que tu n'as pas perdu de données trop sensible :/

merci en tout cas pour le retour, et merci à michou pour la Manip.
Michou :arrow: je le permet de recuperer ta manip et de l'integrer à cette page afin de la completer :

http://customxp.net/modules/cjaycontent/in...index.php?id=33 (http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=33)

note ^pour philosophe fou :arrow: la recup system via le boot sur le cd de windows est indiquée dans la page donnée au dessus. Tu n'as pas vu la troisieme manip de decrite ou tu n'as pas consulter la page ? (c'est jsute à titre informatif hein ;-) )
Merci pour ta réponse

en effet je n'avais pas vu la 3e procédure de restore , heureusement je n'avais pas de données très importantes

Designer > Merci

kosmik
11/09/2003, 18h01
mais pourquoi vous faites pas un backup ??? :gne:

j'ai acronis true image et en 10 minutes je réinstalle tout !
programmes, connections, messages mails, office, police....tout !

tu lances 3 disquettes d'amorçage et hop :sleep: