PDA

Voir la version complète : Pb Avec Le Trafic Up Et Down


efyx-
27/08/2003, 16h10
Bonjour tout le monde
j'ai un petit problème pour afficher octets envoyer et recu
l'orsque jutiliser (il y a trés longtemps) samurize 0.85b ca marcher mais la lorsque je vait dans perfmon que je sélectione interface réseau puis octets recu et mon modem (WAN [PPP_SLIP] Interface) et bien le chifrre reste tout le temps a 0 quoi qu'il se passe :-/
j'utilise la 0.92b

une idée ?
merci beaucoup

ZeNzEn
27/08/2003, 17h21
oué moi j'ai le meme probleme depuis longtemps et ca m'enerve car j'aimerai bien l'avoir sur mon bureau cette p't** de bande passante par seconde....
J'ai posté cette nuit sur le forum de samurize. je te tiens au courant si tu veux..... :desole:

Pour info des fois j'ai des chiffres qui s'afiche mais il sont totalement impossible.... Vous allez dire que c'est parce que j'ai une mauvaise conversion, je répond que cela ne pas venir de la car j'ai essayé presque toute les configurations....
Voila il ne manque plus que ca et quelque petit truc pour finir mon premier desk complètement.... :noob:

Numat
27/08/2003, 17h36
J'ai déjà eu le problème.

Pour le résoudre, dans le fichier ini, il faut recherché après la section de l'interface réseau et ajouter un e à interface ce qui donne :

[Source 12]
Type=TPerfmonCollector
Path=\\MANU\Interface réseau(WAN [PPP_SLIP] Interfacee)\Octets envoyés/s
FromIndex=1
ToIndex=3
Factor=0.0009765625
AllowConvert=1

ZeNzEn
27/08/2003, 17h59
Euh oui je connais cette technique mais depuis jesais pas quel version de samurize l'ajout du "e" ce fai automatiqument.... Donc je cherche toujours autre chose....

Sinon efyx ton modem serait-il un ALCATEL ADLS SPEEDTOUCH ?????
car si oui j'ai peut etre une idée .... mais pas encore sur que ca marche....
voila
:yes:

efyx-
28/08/2003, 00h37
et non c'est un eci adsl USB :-/
je ne voit vraiment pas d'ou ca peut venir :-/

efyx-
28/08/2003, 00h40
ah j'ai trouvé en fait c'est bien ce que avait dit 'Numat'
il faut rajouté une 'e'
c'est quand même bizarre car l'orsque l'on fait ca par samurize le e est bien rajouté mais l'orsque l'on regarde dans le fichier de config il n'y est pas o_O
bon en tout cas ca a l'air de marcher merci bcp

:merci:

efyx-
28/08/2003, 00h47
et de mieux en mieux voila que ca ne remarche plus..... :-/
je cherche je cherche :na:

ZeNzEn
28/08/2003, 00h54
euh moi je connaissais cette technique mais j'ai déjà kes 2 présents dans la fichier .ini donc la solution n'est pas la. En revanche depuis peu moi aussi ca marche, avec des résultats cohérents cette fois ci.....
Mais jai également des moments ou cela ne fonctionne pas et il se remet à afficher 0....

Bizarre vous avez dit bizarre..... :noob:

efyx-
28/08/2003, 02h48
oui il se passe la même chose avec moi :-/
a quand la prochaine version :-P
bon le temps que ca marcher j'en é profité pour prendre un petit screen
(voir le poste que je vait poster juste apré celui ci :-P )

Lugo
28/08/2003, 11h58
Salut efyx

Sympa ton screen !!!
Je pense avoir une solution pour l'affichage de tes debits.
Il faut utiliser les compteurs suivants de RAS. Je n'ai pas le chemin complet ici (je suis au boulot...). Je t'envoie plus de détails ce soir.

Bon courage.

Lugo
28/08/2003, 19h09
Comme promis voici les compteurs que j'utilise:

Port RAS
Octets transmis/s
ISDN9-0

et

Port RAS
Octets reçus/s
ISDN9-0

DeSiGner
28/08/2003, 20h35
Supprimez la clé "HKEY_Current_User/Software/Samurize/MeterProperties" dans la base de registre (solution trouvée dans la FAQ de Samurize). Si cela ne fonctionne pas, installez l'utilitaire disponible à cette adresse (http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/reskit/tools/existing/exctrlst-o.asp) (pour windows 2000 et windows xp). Lorsque c'est fait, démarrez "exctrlst.exe" et vérifiez que la case "Performance Counter Enabled" est bien cochée.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il faut éditer votre fichier de configuration (.ini) et repérer les lignes correspondantes à votre connexion Internet :
\votre_nom\Interface réseau (WAN [PPP_SLIP] Interface)\Octets reçus/s
\votre_nom\Interface réseau (WAN [PPP_SLIP] Interface)\Octets envoyés/s

L'astuce est simple mais il fallait y penser: il suffit de rajouter un e au second "interface" ce qui donne :
\votre_nom\Interface réseau (WAN [PPP_SLIP] Interfacee)\Octets reçus/s
\votre_nom\Interface réseau (WAN [PPP_SLIP] Interfacee)\Octets envoyés/s ;-)

efyx-
29/08/2003, 08h06
je pense que tout cela devré réglé le problème merci a tous ^^