Précédent   Forums CustomXP > Interface > Creation Graphique
Creation Graphique
Vous avez besoin d'aide avec un logiciel de creation graphique, envie de poster une realisation perso de wallpaper, icone, ce forum n'attend que vous.

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 31/05/2009, 02h39
Création d'une brochure Entreprise Individuelle
Tautavel
Guest
Messages : n/a
Bonjour à toutes et à tous,

comme je le laissais entendre dans un de mes post précédents, suite à beaucoup de difficultés de toutes natures et qui me sont propres, je me trouve en pleine phase de création d'entreprise. Pour l'heure, je suis en train de développer ma brochure officielle format A4, enfin ce qu'on qualifie dans le jargon de " Plaquette publicitaire " . Celle là même sera donc représentative de ma société future, et aura également le droit de se transformer en carte de visite. En bref, j'aimerais collecter toutes vos suggestions, remarques et critiques sensées, car comme vous pouvez vous en douter, une erreur de jugement, de goût ou de " Look " ne pardonnera probablement pas. Avant d'aller plus loin dans mon travail, je vais vous soumettre quelques images qui m'ont pris beaucoup de temps et de ressources. Je vous les donnent dans le désordre, non finalisées, ni dans le détails graphique, ni dans la finesse de résolution. Le thème est évidemment l'esprit création, concept et design, ce qui justifie le C.C.D de départ. Mon choix représente l'oeuf, à partir duquel tout est parti, autant la création que la vie.
Bref, j'aimerai beaucoup me faire aider dans ce challenge, par vous tous, et vous remercie pour votre soutien.


http://www2.noelshack.com/uploads/CDC051942.png
http://www2.noelshack.com/uploads/CD...opie053502.png
http://www2.noelshack.com/uploads/CDC2-copie070780.png
http://www2.noelshack.com/uploads/CDC4-copie032958.png
http://www2.noelshack.com/uploads/CO...opie032625.png
Dernière modification par Tautavel ; 05/07/2009 à 22h55.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 31/05/2009, 03h19
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonsoir,

Je viens de voir les premières images... superbes réalisations je dois avouer...

Côté critiques :

- Le texte vertical, je n'aime pas trop... difficile à lire et pas accrocheur... à moins de vouloir opter pour le torticoli...
- Police calygraphique : pas trop net au niveau du O et du T... des zones noires viennent masquer les lettres...
- couleur de l'oeuf : je préfère l'orange, plus proche de la réalité, du côté... naturel... le bleu étant trop lumineux, ce qui masque certains détails que l'on retrouve dans la version orange...
- la dernière image : j'aime bien le genre dalinien (grande fan du peintre), mais je trouve que tu aurais pu pousser plus avant... quant au reflet de l'oeuf, il manque la coulure du jaune... je ne trouve pas son reflet... ce qui choque au niveau du regard, car il manque un élément pour équilibrer l'image...

Voila, en gros, ce qui me choque personnellement... bien que, ton travail en lui-même, est formidable et demande beaucoup de temps et de patience

Bonne fin de soirée à toi

Cordi@lement

Edit ;
Il manque le point à ton D... ce qui donne C.D.D au lieu de C.D.D.

Ca va, je sors... j'aimerais savoir en faire autant... un jour, sans doute... mais alors, dans une autre vie lol

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 31/05/2009, 07h11
ext80fr
-
Avatar de ext80fr
Pro
Date d'inscription : janvier 2009
Messages : 1 117
ext80fr est déconnecté
Salut, je vais faire plus court que Celtera, lol, moi je préfère la dernière image, les autres sont belles, mais le fond et le concept de la dernière présente mieux je trouve. La parie a modifier sera le jaune de l'oeuf, mieux réalisée dans la 1er et la 4eme image, mais trops orange et trops flash.
Sinon bonne chance dans ta création.

http://www.customxp.net/forum/image.php?type=sigpic&userid=32405&dateline=123099  2980
Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 31/05/2009, 15h20
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Re,

Bon, c'est pas extra, j'au juste rajouter un truc, pour te montrer, ce qui m'accrocherait l'oeuil d'avantage... c'est plus dans ce style là...

@++
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CDC - copie copie.png
Affichages : 94
Taille : 178,3 Ko
ID : 6263  

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 31/05/2009, 15h41
golgot200
-
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 1 289
golgot200 est déconnecté
Bonjour à tous,

Bonjour mon ami Tautavel. Et bien je vais faire encore plus court. Les 5 sont tout simplement magnifique. C'est bien du Tautavel tout craché ça !!!

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 31/05/2009, 15h48
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
@Golgot,

La solidarité masculine... que c'est beauuuuu... :D

@++

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 31/05/2009, 23h28
Tautavel
Guest
Messages : n/a
Bonsoir à tous,

et merci pour l'attention que vous me portez. Alors, et pour Celtera: comme je suis un rebelle ainsi qu'un incorrigible anticonformiste, j'ai volontairement adopté des couleurs particulières, autant pour le jaune d'oeuf, qui n'est plus jaune mais bleu. la verticalité du texte était voulu, mais dans la création qui va suivre, j'ai trouvé un compromis honnête. L'essai que tu as fait est bien mais pas tout à fait à mon goût, serait-ce le style du CCD, ainsi que le marquage sur l'oeuf. Cela me rappelle un peu quand petit, je peignais les oeufs de Pâque..... Mais bon, les goûts et les couleurs.... Le point manquant était également laissé de côté: je trouvais justement là, un meilleure équilibre. En ce qui concerne l'image style Dalinien, cette dernière était évidemment loin d'être achevée. En tous cas, je ferais une synthèse de toutes les critiques, bonnes ou mauvaises, et je les prends toutes.
Excellente soirée à tous
A++


Les petits derniers donc...
http://www2.noelshack.com/uploads/OE...iera049682.png
http://www2.noelshack.com/uploads/CONCEPTdali074893.png
Dernière modification par Tautavel ; 05/07/2009 à 22h55.

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 02/06/2009, 09h05
Tautavel
Guest
Messages : n/a
Bonjour à tous,

+1

http://www2.noelshack.com/uploads/CONCEPT5078618.png
Dernière modification par Tautavel ; 05/07/2009 à 22h55.

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 02/06/2009, 09h47
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour tout le monde,

Je trouve ta deuxième réalisation plus finie que la première... par contre, ce qui me "gène", c'est le flou trop prononcé (pour mon goût) du reflet...

Au niveau des rayons lumineux, as-tu essayé de les faire plus prononcé pour voir ce que cela donnait ?...

En fait, j'aime la 2nde version de Concept, mais dans les tons de la première version, à savoir bleu.. cela reste dans le style de tes autres images

Pour l'image "oeufdernièreA", tu a essayé de faire une "entorse" au jeu de reflet... à savoir, à la place du crayon, faire celui d'un de tes stylos ?....

Ben dis-donc, quel travaill, je suis bleuffé ! Félicitations !

Cordi@lement

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 03/06/2009, 22h42
Tautavel
Guest
Messages : n/a
Bonsoir à tous

+1

http://www2.noelshack.com/uploads/CONCEPT7a048639.png
Dernière modification par Tautavel ; 05/07/2009 à 22h55.

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 03/06/2009, 22h53
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
@Tautavel,

... je sens que tu vas me tuer lol... je comprends pas le reflet du crayon... je le trouve décalé, par rapport au reste de l'image... ce qui fait que, mon regard reste fixé dessus et j'en oublie le reste... mon mari a fait la même remarque...

Bon, je sors... sinon, je suppose que le CCD n'est pas terminé, ce qui explique son manque de relief...

@++

PS :
T'a une sacré patience et du talent à revendre...

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 03/06/2009, 23h58
Tautavel
Guest
Messages : n/a
Citation:
Envoyé par Celtera Voir le message
@Tautavel,

... je sens que tu vas me tuer lol... je comprends pas le reflet du crayon... je le trouve décalé, par rapport au reste de l'image... ce qui fait que, mon regard reste fixé dessus et j'en oublie le reste... mon mari a fait la même remarque...

Bon, je sors... sinon, je suppose que le CCD n'est pas terminé, ce qui explique son manque de relief...

@++

PS :
T'a une sacré patience et du talent à revendre...
Bonsoir Celtera,
je constate qu'il y a au moins une personne attentive.... . Bref, le crayon bleu, je l'ai voulu dans cette position, à savoir qu'il démarre l'inscription DESIGN dans le miroir du sol, en commençant évidemment par la lettre D. Ensuite, le CDD, du moins sa texture est bel et bien finalisée. Je l'ai travaillé sans trop forcer sur la couleur de manière à ce qu'il se fonde un tout petit peu dans le bleu avoisinant. J'avais essayé d'autres textures, mais c'est, à mes yeux, une petite catastrophe. Par contre, j'ai rajouté un soupçon de jaune d'oeuf dans la coquille et un petit éclairage doré. J'ai affiné et accentué un peu les racines pour obtenir un peu plus l'effet vaisseaux sanguins, du moins quelque chose qui s'en rapproche.
Voilà, et en tous cas, merci pour ces critiques qui se rajoutent au dossier.
A+

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 04/06/2009, 14h14
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour,

Merci pour les explications, je comprend mieux maintenant... par contre, une question... désolé...

Pourquoi l'ombre du compas, au niveau de la pointe du crayon, est-elle décallée ?...

Le crayon semble appuyer sur le blanc d'oeuf, pourtant, son ombre ne coincide pas avec le pointe .... tu pourrais m'expliquer pourquoi ?... ce que tu a voulu montrer... car là, en voyant l'image dans sa globalité, j'ai du mal à comprendre ce qu'elle raconte... j'ai des trous dans les châpitres lol

Merci à toi et de ta patience envers moi lol

Pour les autres, attends, quand ils vont s'y mettre, ils ne vont que t'encenser... :D

@++

Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 04/06/2009, 14h26
golgot200
-
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 1 289
golgot200 est déconnecté
Bonjour à tous.

@Celtera
Magnifique Tautavel !!!


PS : C'est sincère

Et Hop J-8

++

Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 04/06/2009, 19h30
Tautavel
Guest
Messages : n/a
Citation:
Envoyé par Celtera Voir le message
Bonjour,

Merci pour les explications, je comprend mieux maintenant... par contre, une question... désolé...

Pourquoi l'ombre du compas, au niveau de la pointe du crayon, est-elle décallée ?...

Le crayon semble appuyer sur le blanc d'oeuf, pourtant, son ombre ne coincide pas avec le pointe .... tu pourrais m'expliquer pourquoi ?... ce que tu a voulu montrer... car là, en voyant l'image dans sa globalité, j'ai du mal à comprendre ce qu'elle raconte... j'ai des trous dans les châpitres lol

Merci à toi et de ta patience envers moi lol

Pour les autres, attends, quand ils vont s'y mettre, ils ne vont que t'encenser... :D

@++
Bonsoir Celtera,

pour tes trous dans le châpitre comme tu dis, ne t'inquiète pas. Je ne voulais pas conter un roman entier par cette affiche, mais juste traduire que toute vie est partie de l'oeuf, et donc..... l'oeuf. L'arbre sur le jaune d'oeuf représente le début de la croissance, et donc la vie.... Et le compas, représente dans tout cela l'homme qui est venu y mettre son grain de sel, et tout transformer. En fait, tout est création, concept et design, voilà.

En ce qui concerne la création concernée où l'ombre du compas ne colle pas comme tu dis, eh bien j'explique. Nous sommes tous nés dans un univers 3D, et pour ma part, j'ai toujours cette vision là. En fait, le compas, je l'ai voulu cabré, comme s'il avançait, comme s'il était vivant, tout en m'arrangeant pour faire coïncider la pointe du crayon sur la lettre D, au sol, et comme s'il était en train de travailler sur cette même lettre. Bref, je ne vais pas en faire tout un laïus: j'ai refais cette création, en y créant une atmosphère nuageuse, et en posant les deux pointes du compas au sol.
C'est juste pour toi, c'est tout pour toi.

Et vive la création

Bonsoir mon ami golgot
Dernière modification par Tautavel ; 05/07/2009 à 22h55.

Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 04/06/2009, 20h21
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour Tautavel,

Merci pour ta grande patience... je préfère de loin, cette dernière version... j'y trouve rien à dire... c'est pas de moi ça lol

Cordi@lement

Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 04/06/2009, 20h51
golgot200
-
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 1 289
golgot200 est déconnecté
@Tautavel

Bonsoir mon ami. Dis-moi dans le style ci-dessus avec une casquette avec des cornes, le logo AC/DC, un guitare électrique, un éclair et en mettant Stade de France 2009 ( 12 Juin) et une locomotive à vapeur. Je voulais savoir si tu pouvais me faire une affiche de cette qualité ?

...

Réponse avec citation Haut de page
#18
Vieux 04/06/2009, 22h36
Tautavel
Guest
Messages : n/a
Bonsoir mon ami,

et quelle taille, en horizontale ou verticale.

Réponse avec citation Haut de page
#19
Vieux 05/06/2009, 00h20
golgot200
-
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 1 289
golgot200 est déconnecté
Et bien le mieux serait en vertical ( Tee Shirt) mais le plus pratique pour toi je pense serait en horizontal. C'est toi qui voit Fait moi ces superbes effets de reflet que tu sais si bien faire comme ci-dessus. J'avoue que là, j'en suis incapable...
Ton 659 x 933 irait pile poil, je n'ai pas une grosse carrure lol

Voila déja le modèle de la casquete.
Il faudrait tu vois une loco qui te donnerai l'impression de survoler le Stade ou mieux de le percuter.
Tu vois un peu le genre.

EDIT: Pour ton affiche, moi, mais ce n'est que mon avis, je n'aurai pas ajouté C.C.D au dessus de Création Concept Designe mais rependrais le même style mais pour mettre en majuscule la première lettre de ces 3 mots.

++
Dernière modification par golgot200 ; 29/08/2009 à 10h27.

Réponse avec citation Haut de page
#20
Vieux 07/06/2009, 02h06
Tautavel
Guest
Messages : n/a
Bonjour mon ami,
je n'ai malheureusement pas eu le temps matériel pour modéliser tout ce que tu voulais mettre sur cette affiche. En plus, je trouvais que cela faisait beaucoup de choses sur un aussi petit format. Le temps est compté, alors je t'ai fais une petite création à ma manière. Désolé, cela n'est probablement pas du tout ce que tu espérais, mais .......

http://www2.noelshack.com/uploads/ACDC2078716.png
Dernière modification par Tautavel ; 05/07/2009 à 22h55.

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125