Précédent   Forums CustomXP > Logiciel > Samurize
Samurize
Un problème de script ? une config a partager ? C'est ici que ça se passe.

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 17/04/2005, 16h57
bug samurize???
gama
-
Basic
Date d'inscription : avril 2005
Messages : 42
gama est déconnecté
Salut, quand je lance certaines config, samurize (la v1.61) plante. Je n'arrive pas à savoir d'ou ca viens.
Est-ce que quelqu'un a le même problème?
Je mets ma config à tout hasard comme ca si un pro () passe et y jette un oeil, peut-être qu'il pourra me dire si je fais juste une grosse boulette dans ma config.

ma config : DL

Hellllp!

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 17/04/2005, 18h32
gama
-
Basic
Date d'inscription : avril 2005
Messages : 42
gama est déconnecté
Meme pour aficher ces configs dans l'éditeur, ca plante. Il garde le nom de la config précédente, ouvre une nouvelle fenetre, et fusionne la config que je veux ouvrir, et me mets un message d'erreur: Acess violation at adress 0052dedo in module ' config.exe'.

Ce que je comprend pas, c'est que certaines config marche, et d'autres pas.

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 17/04/2005, 18h37
TofClock
Samurizeur Fou
Avatar de TofClock
Premium
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 568
Envoyer un message via MSN à TofClock
TofClock est déconnecté
Citation:
Envoyé par gama
Meme pour aficher ces configs dans l'éditeur, ca plante. Il garde le nom de la config précédente, ouvre une nouvelle fenetre, et fusionne la config que je veux ouvrir, et me mets un message d'erreur: Acess violation at adress 0052dedo in module ' config.exe'.

Ce que je comprend pas, c'est que certaines config marche, et d'autres pas.
elles plantent toutes ces 8 configs ???

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 17/04/2005, 18h52
gama
-
Basic
Date d'inscription : avril 2005
Messages : 42
gama est déconnecté
non pas toutes, surtout config v1.0.ini, config_pc_1, config_pc_2, et config pc menu. Les autres c'est aléatoire, mais dans l'ensemble elles marchent. Par contre, je suis arrivé à faire une version stable sous l'éditeur de ces configs (cad qu'elles plantent pas quand je les ouvre dans l'éditeur) mais dés que j'essaye d'en lancer une "mauvaise", ca plante, et l'éditeur se met a planter. Je me demande si ca ne pourrais pas venir du gestionnaire d'instance?

En tout cas je vous mets la config assez stable que j'ai faites pour voir si ca ne marche pas chez vous: config

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 17/04/2005, 19h31
TofClock
Samurizeur Fou
Avatar de TofClock
Premium
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 568
Envoyer un message via MSN à TofClock
TofClock est déconnecté
allez , je te donne la soluce :

dans tout tes noms de fichiers et de dossier que tu utilises pour ces configs , tu as mis des espaces et des points ... MAUVAIS pour samurize ...

par exemple , ton fichier Config v1.0.ini qui se trouve dans le dossier Config v1.0 .....

samurie s'arrete a l'espace et ne trouve pas le dossier ...

pareil pour les extensions ...

il dfaut que ru renommes tout tes dossiers et fichiers en enlevant les espaces et les points ou en les remplacant par de jolis "-" ou "_" et comme tu ne peux pas editer tes configs dans l'editeur , il faut que tu les edites a la main et que tu fasses la meme operation pour chaque liens et images .... voili voilou

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 17/04/2005, 20h03
gama
-
Basic
Date d'inscription : avril 2005
Messages : 42
gama est déconnecté
Bon je teste tout de suite. Mici

Une petite question quand même, quand je rentre une commande du type: client.exe i=Nuage c=Nuage\Nuage_réseau.ini
est-ce que je peux modifier le nom client.exe de sorte qu'il soit personalisé à chaque config? Est-ce qu'il n'ya pas un risque de conflit entre plusieurs instances de ce type?

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 17/04/2005, 20h19
gama
-
Basic
Date d'inscription : avril 2005
Messages : 42
gama est déconnecté
Nope, ca n'a rien changé. J'ai tous renommé comme tu me l'as dit TofClock. mais ca ne marche pas mieux.

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 18/04/2005, 00h20
TofClock
Samurizeur Fou
Avatar de TofClock
Premium
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 568
Envoyer un message via MSN à TofClock
TofClock est déconnecté
Citation:
Envoyé par gama
Bon je teste tout de suite. Mici

Une petite question quand même, quand je rentre une commande du type: client.exe i=Nuage c=Nuage\Nuage_réseau.ini
est-ce que je peux modifier le nom client.exe de sorte qu'il soit personalisé à chaque config? Est-ce qu'il n'ya pas un risque de conflit entre plusieurs instances de ce type?
non , tu ne peux pas renomer le client.exe , le fait de preciser le "i=NomDeL'Instance" permet justement d'eviter les conflits


ensuite , en renommant les fichiers , ca doit marcher , je l'ai fait moi
mais le nom de tes configs doit aussi changer .. ainsi que le nom de l'instance

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 18/04/2005, 00h28
gama
-
Basic
Date d'inscription : avril 2005
Messages : 42
gama est déconnecté
vi j'ai fais tout ca, mais l'ancienne config v1.0.ini plante au démarrage, alors que c'est censé etre la config à partir de laquelle toutes les autres démarre. Et come à partir du moment où elle plante toutes les autres plantent...
Mais ce qui est bizarre c'est que d'autres config marchent, par exemple l'affichage des informations audio et vidéo passe sans problèmes, alors qu'est-ce qui ne vas pas dans les 2-3 autres configs qui plantent???

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 18/04/2005, 00h38
TofClock
Samurizeur Fou
Avatar de TofClock
Premium
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 568
Envoyer un message via MSN à TofClock
TofClock est déconnecté
Citation:
Envoyé par gama
vi j'ai fais tout ca, mais l'ancienne config v1.0.ini plante au démarrage, alors que c'est censé etre la config à partir de laquelle toutes les autres démarre. Et come à partir du moment où elle plante toutes les autres plantent...
Mais ce qui est bizarre c'est que d'autres config marchent, par exemple l'affichage des informations audio et vidéo passe sans problèmes, alors qu'est-ce qui ne vas pas dans les 2-3 autres configs qui plantent???
poste moi ton fichier de config v1.0.ini la

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 18/04/2005, 00h46
gama
-
Basic
Date d'inscription : avril 2005
Messages : 42
gama est déconnecté
le fichier: config v1.0.ini (la nouvelle version)
la nouvelle config renommée exportée en .sam: config
Tu as testé mon ancienne config chez toi ou tu as juste regardé les fichiers *.ini?

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 18/04/2005, 00h49
TofClock
Samurizeur Fou
Avatar de TofClock
Premium
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 568
Envoyer un message via MSN à TofClock
TofClock est déconnecté
Citation:
Envoyé par gama
le fichier: config v1.0.ini (la nouvelle version)
la nouvelle config renommée exportée en .sam: config
Tu as testé mon ancienne config chez toi ou tu as juste regardé les fichiers *.ini?
je l'ai testée , elle marchait pas , meme erreurs que toi , puis , j'ai renommé tout ce qu'il fallait et je l'ai faite fonctionner

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 18/04/2005, 00h51
gama
-
Basic
Date d'inscription : avril 2005
Messages : 42
gama est déconnecté
ca doit etre un truc tou bete je pense. Reste à trouver quoi?

Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 18/04/2005, 00h59
TofClock
Samurizeur Fou
Avatar de TofClock
Premium
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 568
Envoyer un message via MSN à TofClock
TofClock est déconnecté
Citation:
Envoyé par gama
ca doit etre un truc tou bete je pense. Reste à trouver quoi?
Alors deja , est ce que toutes les instances auquelles tu fais reference dans ton nuage.ini existent ?

par ce qu'il ne faut pas confondre INSTANCE et CONFIG

quand tu ecris client.exe i=Nuage_reseau c=Nuage\Nuage_reseau.ini

le c=Nuage\Nuage_reseau.ini correspond au fichier config Nuage_reseau.ini qui doit se trouver dans le repertoire d'installation de samurize a Cofigs\Nuage\ ...

Mais le i = Nuage_reseau correspond a l'instance Nuage_reseau qui elle doit exister dans la base de registre a HKCU\Software\samurize\Instance Nuage_reseau et qui doit donc apparaitre dans la liste d'instance fournie dans le gestionnaire d'instance InstanceManager.exe

pour que ta config fonctionne bien , il faut que tu crée les instances Nuage_reseau , Nuage_media et ainsi de suite

Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 18/04/2005, 01h03
gama
-
Basic
Date d'inscription : avril 2005
Messages : 42
gama est déconnecté
vi, mais c'est déja fait. De toute facon je suis souvent obligé de passer par le gestionnaire d'instance à cause de mes bugs avec samurize. Toutes les instances sont crées, mais quand je lance l'instance nuage (associée dans ses options au fichier de config nuage.ini) il l'affiche rapidement (et avec tous les élements, mais génère un message d'erreur, et se ferme tout seul. C'est vrai aussi pour nuage_menu et les nuages_pc 1 et 2.

Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 18/04/2005, 01h15
TofClock
Samurizeur Fou
Avatar de TofClock
Premium
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 568
Envoyer un message via MSN à TofClock
TofClock est déconnecté
Citation:
Envoyé par gama
vi, mais c'est déja fait. De toute facon je suis souvent obligé de passer par le gestionnaire d'instance à cause de mes bugs avec samurize. Toutes les instances sont crées, mais quand je lance l'instance nuage (associée dans ses options au fichier de config nuage.ini) il l'affiche rapidement (et avec tous les élements, mais génère un message d'erreur, et se ferme tout seul. C'est vrai aussi pour nuage_menu et les nuages_pc 1 et 2.
cette ligne la , dans la Nuage_pc_menu :

Code:
MouseAction=client.exe i=Nuage_pc_1 c=Nuage\Nuage_pc_1.ini close c=Nuage\Nuage_pc_menu
elle peut pas marcher !!

Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 18/04/2005, 01h17
gama
-
Basic
Date d'inscription : avril 2005
Messages : 42
gama est déconnecté
qu'est-ceque je dois mettre comme commande alors? je veux charger une autre config et fermer la config en cours.

Réponse avec citation Haut de page
#18
Vieux 18/04/2005, 01h52
TofClock
Samurizeur Fou
Avatar de TofClock
Premium
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 568
Envoyer un message via MSN à TofClock
TofClock est déconnecté
Citation:
Envoyé par gama
qu'est-ceque je dois mettre comme commande alors? je veux charger une autre config et fermer la config en cours.
dans ce cas , cette phrase devrait te servir a fermer Nuage_pc_2 et ouvrir Nuage_pc_menu

le truc , c'est que pour que Nuage_pc_2 s'affiche , tu dois cliquer sur le lien dans Nuage_pc_menu , ce qui implique que cette derniere est ouverte ... donc pas besoin de la recharger ...

ensuite , il faut savoir une chose ,
  • si tu veux qu'1 click t'ouvre une config en laissant la precedente ouverte , alors il faut que tu lance une nouvelle instance , comme tu fais deja dans tes configs ...
mais
  • si tu veux qu'un click t'ouvre une config en fermer la precedente , alors la , pas besoin de changer d'instance , il faut juste changer le fichier de config dans l'instance en cours ...
exemple , tu as 2 fichier configs : config1.ini et config2.ini

dans ton config1.ini , tu as un lien pour ouvrir le config2.ini et dans ton config2.ini , un lien pour ouvrir config1.ini

pour ilustrer le premier point du haut , tu dois creer 2 instances
par exmple config1 et config2 (pour faire original hein)

et tes liens dans les configs seront ceux la :
dans le config1.ini , tu mettra
client.exe i=config2 togglerunning
pas besoin de specifier le "c=" puisque ton instance config2 lancera toujours le config2.ini
le togglerunning sert a changer l'etat de l'instance :
si elle est lancée , il l'arrete et si elle est arretée , il la lance
et ton lien dans le config2.ini sera juste
client.exe i=config2 close
pas besoin non plus de specifier le "c=" pour les memes raisons
et juste close , puisque l'instance config1 est deja lancée

pour illustrer le 2eme point d'en haut , c'est different , il n'y aura qu'une seule instance , mais qui changera de fichier de configuration :

tu crée une instance appelée "config" qui pointe vers config1.ini
ensuite , dans ton lien de config1.ini , tu mets
client.exe i=config c=config2.ini reload
ce qui aura pour effet de garder la meme instance , mais en pointant vers config2.ini et le reload la recharge (la redemarre quoi , avec le nouveau fichier de config)
resultat , ton config1.ini disparait pour laisser la place au config2.ini
et ton lien dans le config2.ini sera
client.exe i=config c=config1.ini reload
ce qui aura pour effet de garder la meme instance , mais en pointant vers config1.ini et le reload la redemarrera
resultat , ton config2.ini disparait pour laisser la place a config1.ini

tu saisis la difference ?

Réponse avec citation Haut de page
#19
Vieux 18/04/2005, 13h18
gama
-
Basic
Date d'inscription : avril 2005
Messages : 42
gama est déconnecté
Citation:
Envoyé par TofClock
dans ce cas , cette phrase devrait te servir a fermer Nuage_pc_2 et ouvrir Nuage_pc_menu

le truc , c'est que pour que Nuage_pc_2 s'affiche , tu dois cliquer sur le lien dans Nuage_pc_menu , ce qui implique que cette derniere est ouverte ... donc pas besoin de la recharger ...

ensuite , il faut savoir une chose ,
  • si tu veux qu'1 click t'ouvre une config en laissant la precedente ouverte , alors il faut que tu lance une nouvelle instance , comme tu fais deja dans tes configs ...
mais
  • si tu veux qu'un click t'ouvre une config en fermer la precedente , alors la , pas besoin de changer d'instance , il faut juste changer le fichier de config dans l'instance en cours ...
exemple , tu as 2 fichier configs : config1.ini et config2.ini

dans ton config1.ini , tu as un lien pour ouvrir le config2.ini et dans ton config2.ini , un lien pour ouvrir config1.ini

pour ilustrer le premier point du haut , tu dois creer 2 instances
par exmple config1 et config2 (pour faire original hein)

et tes liens dans les configs seront ceux la :
dans le config1.ini , tu mettra
client.exe i=config2 togglerunning
pas besoin de specifier le "c=" puisque ton instance config2 lancera toujours le config2.ini
le togglerunning sert a changer l'etat de l'instance :
si elle est lancée , il l'arrete et si elle est arretée , il la lance
et ton lien dans le config2.ini sera juste
client.exe i=config2 close
pas besoin non plus de specifier le "c=" pour les memes raisons
et juste close , puisque l'instance config1 est deja lancée

pour illustrer le 2eme point d'en haut , c'est different , il n'y aura qu'une seule instance , mais qui changera de fichier de configuration :

tu crée une instance appelée "config" qui pointe vers config1.ini
ensuite , dans ton lien de config1.ini , tu mets
client.exe i=config c=config2.ini reload
ce qui aura pour effet de garder la meme instance , mais en pointant vers config2.ini et le reload la recharge (la redemarre quoi , avec le nouveau fichier de config)
resultat , ton config1.ini disparait pour laisser la place au config2.ini
et ton lien dans le config2.ini sera
client.exe i=config c=config1.ini reload
ce qui aura pour effet de garder la meme instance , mais en pointant vers config1.ini et le reload la redemarrera
resultat , ton config2.ini disparait pour laisser la place a config1.ini

tu saisis la difference ?

Vi je comprend. J'ai modifié mes scripts en conséquence, d'après le 2e exemple.
Cependant, Samurize refuse toujours de lancer ces scripts (nuage.ini, nuage_menu.ini, nuage_pc_1.ini, nuage_pc_2.ini). A chaque fois ca plante. Chez toi aussi TofClock?

Réponse avec citation Haut de page
#20
Vieux 18/04/2005, 15h52
TofClock
Samurizeur Fou
Avatar de TofClock
Premium
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 568
Envoyer un message via MSN à TofClock
TofClock est déconnecté
Citation:
Envoyé par gama
Vi je comprend. J'ai modifié mes scripts en conséquence, d'après le 2e exemple.
Cependant, Samurize refuse toujours de lancer ces scripts (nuage.ini, nuage_menu.ini, nuage_pc_1.ini, nuage_pc_2.ini). A chaque fois ca plante. Chez toi aussi TofClock?
Non , chez moi ca marche , mais j'ai du encore modifier , je t'explique .

Pour creer une image cliquable dans tes configs , tu as créé un graphique de fond avec ton icone , et par dessus , tu as créé un controle texte vide auquel tu a activé tes liens ..

ERREUR !!!

deja une chose , en image de fond , samurize n'accepte pas les fichiers ".ico" ... d'ou l'erreur ... ensuite , 2 meter pour une meme chose ... a alourdi la config pour rien . Je te donne la solution ...

tu crée un controle texte , et a l'onglet general , tu peux choisir le type d'affichage : texte , graphique , barre de progression .... et image
tu choisi donc le type image et dans l'onglet affichage , tu met le chemin de ton image (ici , les ".ico" sont acceptés mais je te conseille quand meme de convertir tes icones en .png , c'est mieux) ensuite , tu vas a l'onglet entrée , et tu actives tes liens . Cela te fera un seul meter par image cliquable , donc des configs plus legeres

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125