Précédent   Forums CustomXP > Interface > Skins & Themes
Skins & Themes
Msstyle, Boot screen Logon screen & skins divers... ce forum est dedie a tous ces aspects de la customization

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 19/06/2006, 05h17
Comment modifier le start menu et autres petits details?
Acharnatus
Disciplus Simplex
Avatar de Acharnatus
Basic
Date d'inscription : février 2006
Messages : 378
Acharnatus est déconnecté
Bon alors voila, il y a un truc que je crarche a faire depuis longtemps, et je viens de tomber sur une capture d'ecran qui ressemble un peu a ce que je voudrait (ici) c'est le menu demarer, et pour tout dire, je souhaiterai le reduire a sa plus simple expression, a savoir deux colonnes d'icones, pas de nom, rien... j'ai reussi en partie en renommant mes raccourcis avec le fameus alt+0160 pour avoir des noms "invisible" mais lorsque la souris passe, ca me fait toujours des gros boutons avec rien ecrit dedans. Pour la solution du screen, il semble que ca soit un bricopack, seulement je ne vaux pas en installer, donc si quelqu'un avait le tuyaux pour passer outre cette install et me permettre de faire pareil en gardant mon theme actuel 4wizard, modifié par mes mimines toutes blanches) ca serait top. D'autre part je cherche a reproduire les effets d'un dock avec Samurize, mais la aussi, je me heurte a du gros, et apparament, je loupe un episode car mon meilleur resultat est une barre toute simple, sans effets ni rien donc la aussi, si un tuyau traine je suis preneur... et tant qu'on y est, si c'est possible de reproduire l'effet "clignotant de AveDesk, et l'effet extinction de tele de ubericon, je suis partant... oui, je souhaite faire tout ca, mais uniquement avec un seul programme, a savoir samurize car d'apres ce que j'ai pu comprendre, c'est le moins gourmand, et a priori le seul a avoir des capacitées aussi etendues.
Donc, voila, si vous avez des pistes, des tutos qui m'auraient echapés n'hesitez pas a me noyer sous les infos.
Merci tout le monde et des que j'arrive a un resultat satisfaisant je vous livre le tout en images, tutos, et tout ce qu'il faut pour que le plus grand nombra puisse en profiter.
@+
[hs]Bravo les jolies icones (Babasse et Taz pour ne citer qu'eux... non je dis rien sur Zak, il fait sa pub tout seul! ;) non, serieux, bon boulot les gars) et felicitations a Taz pour ses resultats velocipediques... ou presque, m'enfin, on est tous avec toi, tu vas tous les n***) [/hs]
ok ok ok je me tais et je sors...

Ah oui, j'ou bliais, c'est quoi a votre avis la barre a gauche sur ce screen?
Dernière modification par Acharnatus ; 19/06/2006 à 05h19.

Lasto beth nin, tolo dan na ngalad.
Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 19/06/2006, 10h25
AkaiKen
Jamais là
Avatar de AkaiKen
Basic
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 389
AkaiKen est déconnecté
Ce que tu appelles un menu démarrer sans les noms des icones, moi je vois ça comme un menu dit 'compact'. Et j'ai vu ça sur certains VS : la modif y est inhérente, je pense. Dans ce cas tu peux sûrement modifier ton VS (toujours avec tes blanches mimines ^^), mais je ne saurais pas te dire comment. Je te conseille de trouver un VS quelconque proposant un 'compact menu' (le seul qui me vienne à l'esprit actuellement, c'est Foton, de omART), d'étudier comment est construit le menu Démarrer, et tu reproduis sur ton VS à toi.

Pour ce qui est du grossissement des icones dans un dock samurizoïde, peut-être en configurant un changement d'image par survol (voir ce topic). Mais tu n'auras pas d'animation. Enfin, mes compétences en Sam ne vont pas des masses plus loin...

La barre à gauche, m'est avis que c'est tout simplement la barre de lancement rapide déverrouillée, désolidarisée de la barre des tâches et avec de grosses icones. Ca se fait très facilement (tu déverrouilles, tu choppes la barre de lancement, et tu la déplaces sur l'écran).

Voili voilou, j'espère que ça répond (du moins en partie) à tes questions ^^.
Dernière modification par AkaiKen ; 19/06/2006 à 10h37.

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 19/06/2006, 11h21
Skyxcube
-
Avatar de Skyxcube
Premium
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 905
Envoyer un message via MSN à Skyxcube
Skyxcube est déconnecté
Les VS de dlb comportent tous un mode compact ;)

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 19/06/2006, 15h07
Acharnatus
Disciplus Simplex
Avatar de Acharnatus
Basic
Date d'inscription : février 2006
Messages : 378
Acharnatus est déconnecté
Merci pour vos eclairages, je m'en vais decortiquer la bete!!! encors de longues nuits en perspective... mais j'aurais mon mini menu, héhé. Pour la barre a gauche c'est bien ce que je supposais, merci de ta confirmation AkaiKen, c'est sympas, mais je ne pense pas l'utiliser... Pour ce qui est du samurize, je sent aussi que ca vas bien m'occuper, mais bon, ca ou le foot, je prefere encors bidouiller mon PC Hé oui, un gars qui ne s'interesse pas au foot ca existe encors! ;)
Allé, je retourne a mon jouet, et si un complement d'info vous viens a l'esprit, je suis preneur. TCHÔ.

Lasto beth nin, tolo dan na ngalad.
Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 20/06/2006, 00h35
Skyxcube
-
Avatar de Skyxcube
Premium
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 905
Envoyer un message via MSN à Skyxcube
Skyxcube est déconnecté
J'aime pas le foot non plus, bidouille PC aussi :)

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 20/06/2006, 01h39
Acharnatus
Disciplus Simplex
Avatar de Acharnatus
Basic
Date d'inscription : février 2006
Messages : 378
Acharnatus est déconnecté
Merci...me sent moins seul face a la machine du coup!! ;) Bon, a part ca ca avance, mais c'est du bidouillage de haut vol...j'ai reussi a tout reduire en deux colonnes avec seulement des icones...youpi, mais il me reste a reduire le bouton "tous les programmes"...dur dur, pour le mettre sans texte ca a l'air assez chaud... et meme soucis avec les boutons d'arret du systeme... mais il ne me resisteras pas longtemps foie d'Acharnatus... enfin j'espere, sinon je le reduit a la hache le bougre krénondeunon... [bourinus simplex inside]

Lasto beth nin, tolo dan na ngalad.
Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 21/06/2006, 03h13
Acharnatus
Disciplus Simplex
Avatar de Acharnatus
Basic
Date d'inscription : février 2006
Messages : 378
Acharnatus est déconnecté
Aaaaaaaahhhhhh je craaaaaque!!!!!!
Bon, je poursuis mes experimentations, et pour avancer un peu, et avoir un menu demarrer un peu moins deg, il faut soit que je vire le texte des boutons "Fermer la session" et "Arreter l'ordinateur", soit que je vire l'un des deux...
Le texte je trouve pas comment le shunter, par contre pour escamoter un bouton, j'ai trouvé, il suffit d'ajouter une valeur dword a la base de registre... Simple me direz vous, oui repondrai-je... sauf que j'ai ce foutu spybot, et le vilain adaware qui me bloquent tout...; si je les dechargent, ma modif passe impec, par contre des qu'ils sont relancées, ils m'effacent tout les bougres!!!
J'ai essayé d'editer une regle dans ad warch, et elle ne prend pas, et pas moyen de mettre ma modif en liste blanche dans spybot...
Si vous avez une idée, je prend... j'ai aussi essayé avec fresh UI, la modif passe, mais pas moyen de la garder au demarrage suivant... Resultat? Petage de plomb mais je trouverai, j'y suis presque... enfin, si vous aviez une petite piste qui traine, je serait pas contre... merci!

Lasto beth nin, tolo dan na ngalad.
Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 23/06/2006, 02h11
Exclamation
Acharnatus
Disciplus Simplex
Avatar de Acharnatus
Basic
Date d'inscription : février 2006
Messages : 378
Acharnatus est déconnecté
Hé Hé; foie...s...e...s... ouais, bon, je sais plus, n'empeche que l'Acharnatus a trouvé!!! Tetu le bestio!!! Or donc, pour celles et ceux que ca pourrait interesser il suffit de reduire au max les paneaux composant le menu demarer (vive le tatonnage pour trouver la bonne taille, mais en gros on reduit de moitiée a peu pres), ensuite on fait sauter un bouton (pour ma part j'ai viré le logoff, je ne l'utilise pas) grace a une clé dans la base de registre. Cette clé on la zap soit avec FRESH UI, soit de ses blanches mimines et voici le formule magique : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\curre ntVersion\Policies\Explorer] "Nologoff"=dword0000001

Si d'aventure vous avez un screugneugneu de ad-watch qui vous taquine en interdisant la modification, il suffit d'editer une regle en lui donnant le nom que vous voulez (logoff par exemple) puis dans la 1ere case a cocher en vert de mettre le chemin de la clé (HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\curr entVersion\Policies\Explorer] dans ce cas) ouis dns la deuxieme vase a verdire aussi le nom de la valeure a modifier (ici Nologoff) et coila le tour est joué...

Ok ok ok, les yeux acérés de certains verront un leger decallage sur mon bouton "all programs', et la, je seche encors un peu, mais le resultat est relativement satisfaisant... bien que dans l'idéal, je prefererai qu'il n'y ait rien d'ecrit, et pouvoir mettre a la place un choulis bouton de ma création, mais bon, chaques choses en son temps, je ne suis pas pressé...mais une idée est toujours bienvenue.

Dernier détail, pour faire plus net, j'ai renommé la majoritée de mes raccourcis de la partie gauche avec alt+0160 (caractere invisible) juste au cas ou une pitite lettre chercherait a s'evader!

Voila, en espérant que ca puisse etre utile à quelqu'un, je vous souhaite bien du bonheur si vous vous lancez dans l'aventure.

@+, tchôtchô.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : minimenu.JPG
Affichages : 107
Taille : 33,7 Ko
ID : 2884  

Lasto beth nin, tolo dan na ngalad.
Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 04/07/2006, 05h04
Acharnatus
Disciplus Simplex
Avatar de Acharnatus
Basic
Date d'inscription : février 2006
Messages : 378
Acharnatus est déconnecté
Bon, alors voici le retour du fils de la revanche...; Comme vous pourrez le voir sur le screen ci joint, je continue mes recherches, et comme promis, je partage mes trouvailles.
J'ai donc reussi a virer le texte du bouton eteindre du menu demarrer, du coup le petit menu est en train de devenir peau de chagrin.
Comment j'ai fait allez vous me demander, (ouais, bon on fait comme si) et ben c'est tout simple... enfin presque, et je dois dire un poil risqué puisqu'il sagit cette fois de modifier "explorer.exe". Oui, c'est chaud, et en cas de plantouille, on est bon pour pour un formatage en bonnet difforme! Mais bon, quand on se lance la dedans, il faut penser aux sauvegardes! Donc, pour virer le vilain texte c'est un petit coup de ResHack et ca se situe dans les "string table" et c'est l'entrée 439 qui renferme le sesam! Ensuite tout bien compiler, sauvegarder en prenant soin de faire sauter l'interdiction de modification (oui, sinon explorer s'auto regenere... le coquin) Bref, la meme manip que pour renommer le bouton "demarrer" ou "start".
Voila voila, maintenant, l'idéal serait de pouvoir mettre tout ca en forme dans un fichier "shell.dll" afin de pouvoir eviter les manip hasardeuse, et aussi partager sa config plus facillement... pour ca, je croise les doigts pour qu'un membre bienveillant de CXP fasse appel a ses connaissances du coté de crystalXP ou je pense que certains ont les compétences requises pour s'atteler a ce genre de tache.
Allé, je vous lache les basket, et merci si quelqu'un peut me faire suivre quelques conseils pour arriver a mes fins.
@+.

Lasto beth nin, tolo dan na ngalad.
Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 04/07/2006, 18h09
babasse
"Nirvanologue"
Avatar de babasse
Pro
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 1 402
Envoyer un message via MSN à babasse
babasse est déconnecté
encore bravo pour ta reussite sur ce coup-la , il te manque plus que ta config samurize a finir .....
@+

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 04/07/2006, 21h22
Acharnatus
Disciplus Simplex
Avatar de Acharnatus
Basic
Date d'inscription : février 2006
Messages : 378
Acharnatus est déconnecté
Oups, je viens de voir que j'avais omis de joindre un screen pour ceux qui aurait voulu jeter un oeil......trop nul le gars...

Merci Babasse, si t'as des infos, tuyaux, ou quoique ce soit hésites pas a envoyer, toutes coopération est bienvenue
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : MENU.JPG
Affichages : 61
Taille : 35,0 Ko
ID : 2902  

Lasto beth nin, tolo dan na ngalad.
Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 24/07/2006, 01h29
Question
Acharnatus
Disciplus Simplex
Avatar de Acharnatus
Basic
Date d'inscription : février 2006
Messages : 378
Acharnatus est déconnecté
Alors la je pete completement les plombs.... mon PC est habité par une entitée qui me court-circuite!!!! Non, a priori pas de virus, mais il semblerait que mes modif ne tiennent pas le coup, ... en clair, j'ai l'impression que mon systeme est verouillé de l'interieur.
Explication : Les modifications que j'ai decrites dans ce post ont toutes sautées... pouf , plus rien...; bon, dans un sens, c'est rassurant, preuve que ma protection est efficace puisque meme lorsque je désactive tout (firewall, teatimer, et ad-watch) mes changements sont pris en compte, mais lorsque tout est réactivé (suite a un reboot logique apres une modif de la BdR) ben tout reviens comme si je n'avais rien fait.... du coup je me trouve envahit par une foule d'alerte me disant qu'un "suspisious behavior have been detected"!!!! et je sais bien qu'il y a un "suspisious behavior" puisque c'est MOI qui l'ait commandé!!!
En clair, je desactive tout mes prog de surveillance, ensuite je me fais mes petits reglages tout comme j'aime... oh joie!! Et le cauchemard arrive quand je reboot... tout s'efface et reviens au point zero! Que faire? Qu'ais je oublié? En gros, mon soucis se situe sur les modifs de la BdR pour virer le bouton logoff du menu demarrer, et faire en sorte que Rocket Dock demarre enfin sans me noyer sous son lot de message me disant que rocketdock.exe tente de modifier des clés de registre ou que chaque fois que je clic sur un lien du dock je me retrouve avec une alerte me disant qu'il essaie de se lancer a chaque demarage... Je dois surement oublier un détail, mais je n'arrive pas a mettre le doigt dessus... HELP!!
Merci pour votre aide, @+.
[HS]Zakar, ou en est le dossier en souffrance? [/HS]

Lasto beth nin, tolo dan na ngalad.
Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 24/07/2006, 04h18
Thumbs down
Acharnatus
Disciplus Simplex
Avatar de Acharnatus
Basic
Date d'inscription : février 2006
Messages : 378
Acharnatus est déconnecté
Oui, oui, je sais que ca fait un post de plus dans cette section, mais c'est volontairement pour celles et ceux qui pourraient en avoir besoins.
Or donc, je pense avoir trouvé une solution a tout mon enervement... il suffit de déverrouiller l'option de "préservation" du demarrage de Ad-Watch, et a priori tout roule tout seul.
La solution bien qu'elle soit efficace dans ce cas ne me satisfait pas pleinement car ainsi je laisse la porte ouverte a toutes sortes de modifications que je pourrait ne pas desirer... Je croise les doigts pour que l'un d'entre vous m'apporte une solution un peu plus securisante... monk inside, oui, je sais. N'empeche que ca peut en aider certain.
Allé, j'vous embraïce, tchou! ;)

Lasto beth nin, tolo dan na ngalad.
Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125