Dock's
Y'z dock, Mobydock, Objectdock et autres Dock's

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 07/06/2006, 22h35
AveDock
Acharnatus
Disciplus Simplex
Avatar de Acharnatus
Basic
Date d'inscription : février 2006
Messages : 378
Acharnatus est déconnecté
Kikoo bonjour tout le monde!!!!

Dans mes recherche du bureau idéal, et pas trop gourmand, je suis tombé par le plus grand des hasard sur AveDock... mais qu'est-ce me direz vous? La est la question vous répondrai-je!!!

Bon, treve de plaisanterie, sinon je vais me faire voler dans les plumes par l'équipe (pas taper pas taper...).. nous voici donc dans le vif du sujet...
AveDock, comme son nom l'indique est un dock, un de plus me direz vous et vous n'aurez pas tors...mais la ou le tors tue, c'est que ce dock est un docklet du fameux AveDesk, et son gros avantage face a la concurence mis a part son prix prohibitif de 0 euros seulements, c'est le fait de se comporter tout comme un dock a onglets (ca vous rapelle pas un concurent payant ca? )

Tout est parametrable selon ses besoins, et son look en anneau sauras je pense en seduire certain pour son originalitée. Le maximum de raccourcis est de 50 (divisé en 5 categories) sachant que l'on peut multiplier les docklet a volontée, la seule limite resteras la taille de l'écran.
Voila, comme je dacouvre le produit en meme temps que je vous parle, je ne peux pas trop vous en dire plus pour le moment, et je suis sur que des utilisateurs agueris d'AveDesk sauront vous en dire plus a ce sujet.

Du coup, apres avoir decouvert ca, une question me chatouille...AveDesk est il gourmand en ressources? Par rapport a ObjectDock par exemple, et est il envisageable d'avoir une configuration qui tourne bien en mariant correctement AveDesk avec Samurize, ou il y a t'il double emplois? D'autre part, Avedesk est il compatible avec Systat comme rocketdock? Oui, je sais ca fait beaucoup de question, mais si c'est pour le bien de nos machines, je pense qu'il est bon de s'y pencher un peu dessus.

Voila, merci de votre lecture, et a bientot!

Lasto beth nin, tolo dan na ngalad.
Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 07/06/2006, 23h09
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
oui, avedesk est compatible avec systats

joli trouvaille sinon, un petit lien serait pas de refus

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 07/06/2006, 23h11
babasse
"Nirvanologue"
Avatar de babasse
Pro
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 1 402
Envoyer un message via MSN à babasse
babasse est déconnecté
salut voisin

alors oui avedesk est compatible aves systat ...j 'avais eaasyer les" onglets milk aero" et tout marchait bien

pour ce qui est de la concomation en ressource moi avedesk tourne avec 10 icone png en 80x80 et il consomme 870 ko ,oui oui j 'ai bien dit 870 ko ..c est miserable comme conso !!!

pour avedock suite a ton poste j 'ai essayer et il a pas l'air mal en plus il est completement skinnables , toutes les images sont des png et sont possibles a changer ( je parle du fond bien sur )

pour ce qui est de la compatibilitée avec samurize je ne saurait te dire car je n'utilise point "le guerrier du desk" (samurize quoi !!!!)

entre mes icones et avedock je suis monter a 1 mo de ressource........

voila

edit :arf grilled

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 07/06/2006, 23h15
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Pas de problème pour utiliser Samurize et Avedesk. Mais ils font tous les deux un peu la même chose. En général, on utilise soit l'un, soit l'autre.

Niveau ressource, je dirais Avedesk plus lourd que Samurize mais peut être plus léger que ObjectDock.

Après, si tu utilise ce desklet dans Avedesk, peut être que ce sera aussi lourd qu'un vrai dock.

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 07/06/2006, 23h44
Acharnatus
Disciplus Simplex
Avatar de Acharnatus
Basic
Date d'inscription : février 2006
Messages : 378
Acharnatus est déconnecté
Oups, oui en effet j'ai oublié le lien, je me la joue facil et je vous envoie sur dockex

Lasto beth nin, tolo dan na ngalad.
Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 08/06/2006, 22h30
TuXiDo
Blue Haired Punk
Avatar de TuXiDo
Basic
Date d'inscription : janvier 2006
Messages : 377
Envoyer un message via MSN à TuXiDo
TuXiDo est déconnecté
Super trouvaille Acharnatus, merci. Et voila installer



De retour sur CXP
Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 09/06/2006, 03h36
Marca
-
Avatar de Marca
Basic
Date d'inscription : avril 2006
Messages : 46
Marca est déconnecté
Salut,
J'ai downloader avedesk mais je sais psa comment installer avedock quelqu'un peut m'aider svp


Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 09/06/2006, 03h50
TuXiDo
Blue Haired Punk
Avatar de TuXiDo
Basic
Date d'inscription : janvier 2006
Messages : 377
Envoyer un message via MSN à TuXiDo
TuXiDo est déconnecté
J'aimerais bien t'aider mais je ne me souviens plus comment j'ai fait, c'etait au beau millieux de la nuit. mais toujours faire des recherches sur google ou yahoo



De retour sur CXP
Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 09/06/2006, 11h28
Acharnatus
Disciplus Simplex
Avatar de Acharnatus
Basic
Date d'inscription : février 2006
Messages : 378
Acharnatus est déconnecté
Pour installer AveDock il faut imperativement avoir la derniere version beta de AveScripter d'installé (ici), simple puisque c'est un fichier aveinst, donc une fois telechergé il suffit de doublecliquer dessus et hop le tour est joué, ensuite, meme manipulation avec AveDock. Pour ensuite l'integrer tout bien a sa config, c'est en passant par la console de controle de AveDesk (double clic dans l'icone du systray) et choisir l'onglet desklet puis add (ajouter )... Ensuite, faites bien l'enregistrement de vos themes avec l'AveDock, pas comme un certain acharné, qui avait oublié, et qui a du refaire tous ses raccourcis... pfiou, non mais je vous jure, une vrais galinette cendrée ce garcon!
@+.

Lasto beth nin, tolo dan na ngalad.
Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 09/06/2006, 21h03
Marca
-
Avatar de Marca
Basic
Date d'inscription : avril 2006
Messages : 46
Marca est déconnecté
Merci bien pour l'info mais quand je cliques sur le avescripter sa dis fichier inconnu ... je peux pas l'installer

EDIT: Ah j'ai trouver :D mais j'ai pas trouver comment mettre avedock :X
Dernière modification par Marca ; 09/06/2006 à 21h29.


Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 10/06/2006, 17h49
cambeg2
débutant depuis 2 ans
Basic
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 80
cambeg2 est déconnecté
Salut Acharnatus,
ta description m'a tout de suite faite penser à un autre dock que j'avais essayé il y quelques temps et dont on avait parlé sur le forum!
Il s'agissait d'orbit dock et d'après l'aperçu que j'ai vu sur le site d'avedock et le principe du fonctionnement, ça ressemble très étrangement à orbit
Alors y a-t-il eu un accord, une fusion, une coincidence ou copie...?

Je vous mets toujours le lien du site officiel . Après à vous de comparer, lequel est le mieux, le plus léger (en tous les cas orbit ne nécessite pas le lencement de ave desk contrairement à ce que j'ai pu comprendre pour l'autre)


Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 10/06/2006, 22h37
Acharnatus
Disciplus Simplex
Avatar de Acharnatus
Basic
Date d'inscription : février 2006
Messages : 378
Acharnatus est déconnecté
Concernant orbit, je l'avais essayé quand je l'ai decouvert il y a quelques temps, cependant je l'ai abandonné car je l'ai trouvé trop gourmand en ressources meme si a priori il semble etre plutot interessant, je le retenterai peut etre a l'occasion.
Pour ce qui concerne AveDock, je posterai un mini tuto des que j'en aurais cerné les secrets car pour le moment, malgrés la simplicitée apparente du prog, j'ai encors quelques petits bug (nottament pour creer des raccourcis, il semble que le prog ne soit pas toujours d'accord pour les enregistrer... ou alors je m'y prend comme un manche... ce qui n'est pas exclus du tout).
Sinon pour ajouter AveDock, lorsque tu es sur la fenetre d'ajout de modules, clic sur la petite croix a coté de avescripter et dans l'arborescence avedock apparait, ensuite, dans la fenetre de config, tu vois apparaitre le dock, si il n'apparait pas sur le bureau il faut alors double cliquer sur le dock dans la fenetre de config pour acceder aux options du dock, a partir de la dans le premier onglet il faut choisir une option autre que desktop icon dans le menu deroulant de style. Voila, en esperant avoir pu debloquer un peu le schmilblick! ;)

Lasto beth nin, tolo dan na ngalad.
Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 11/06/2006, 22h04
Acharnatus
Disciplus Simplex
Avatar de Acharnatus
Basic
Date d'inscription : février 2006
Messages : 378
Acharnatus est déconnecté
Allé hop un petit up pour ce topic car tout frais sortis des moules voice le dock a la sauce Avedesk, mais cette fois ce de facon plus classique puisqu'en dock horizontal (ou vertical, c'est selon) Toujours limité a 50 raccoircis, maos fort sympathique puisque customizable a souhait... mon seul regret, l'effet mac au passage des icones... je test, mais je changerai sans doutes, a moins qu'on me trouve autre chose... genre le meme effet sous samurize, ca serait top...?
Apluche

Lasto beth nin, tolo dan na ngalad.
Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 11/06/2006, 22h21
AkaiKen
Jamais là
Avatar de AkaiKen
Basic
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 389
AkaiKen est déconnecté
Didonc, ça m'intéresserait bien, ce dock-là... J'ai jeté un oeil sur le site, ça m'a l'air bien, une bonne alternative à OD+ ^^, mais être limité à 6 tabs est dommage.
Est-ce que Avedesk avec ce truc consomme beaucoup en RAM ? Combien chez toi ?
Et qu'appelles-tu 'effet mac' ?

Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 11/06/2006, 22h36
Acharnatus
Disciplus Simplex
Avatar de Acharnatus
Basic
Date d'inscription : février 2006
Messages : 378
Acharnatus est déconnecté
A premiere vue avedesk grignotte 4Mo, mais avec tous mes prog en meme temps, je ne peux jurer de rien. Ce que j'appelle l'effet mac, c'est comme sur rocket ou object, c'est a dire une toute petite barre, avec un effet loupe... comme sur un mac ;)... oui, le systeme semble un peu limité pour le moment, mais le créateur a l'air bien partis pour booster son jouet, l'avenir nous le diras!

Lasto beth nin, tolo dan na ngalad.
Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 07/09/2006, 13h26
AveDock vs Y'z
filsdepub
-
Basic
Date d'inscription : octobre 2004
Messages : 14
filsdepub est déconnecté
Bonjour,

Juste pour info, savez-vous si AveDock est plus ou moins gourmand en ressources que Y'z?

Merci.

Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 07/09/2006, 16h50
Acharnatus
Disciplus Simplex
Avatar de Acharnatus
Basic
Date d'inscription : février 2006
Messages : 378
Acharnatus est déconnecté
Tout dépend de ton utilisation.... a savoir que pour utiliser AveDock, il FAUT installer AveDesk, mais ce prog offre d'autres possibilitées interressantes.... par contre si c'est pour utiliser uniquement les fonctions de Dock, a mon avis, ton Y'z, ou tout autre programme simmilaire est bien plus adapté.
Pour infos, j'utilise RocketDock qui est tres sympas, et dont la derniere version est sortie dernierement, donc en cas de soucis, il y a un suivis, que tu ne trouveras sans doute plus sur Y'z puisque ce programme n'est plus devellopé il me semble.
Voila, j'espere avoir été d'un petite aide, bonne continuation.

Lasto beth nin, tolo dan na ngalad.
Réponse avec citation Haut de page
#18
Vieux 08/09/2006, 16h29
filsdepub
-
Basic
Date d'inscription : octobre 2004
Messages : 14
filsdepub est déconnecté
Ok, merci des ces précisions.

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125