Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 18/07/2005, 15h39
Exclamation Serveur...
RT2005
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2005
Messages : 27
RT2005 est déconnecté
salut à tous et à toutes...

Citation:
N'empeche il est bien equipé Deviantart lol , ya du matos dedan ils doivent avoir un serveur de fou avec toutes ces choses qu'il y a dessus
j'ai vu ce message et pour eviter le HS, j'ai décidé de créer un nouveau sujet, voila donc...

on peut avoir la même chose, voir mieux à moindre coût, allez voir ça pour voir de quoi je parle, voila encore une idée à développer, s'il y a des intéressés bien sûr

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 18/07/2005, 16h00
Anti-trust
Z'avez pas vu Cortex ?
Avatar de Anti-trust
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 11 004
Anti-trust est déconnecté
elle est ou la discussion d'origine ?

sinon, euh... on risque pas d'aller loin avec ce genre de truc.. pour plusieurs raisons :

- le format: les serveurs dédiés doivent etre en 1, 2 ou 4 U (exemple de format 1U: http://www.itrnews.com/images/Sunfire20vz.jpg ) s'ils ne sont pas dans l'un de ces format il est tout simplement impossible de les mettre dans des baies et donc de profiter d'une bande passante plus élevée k'une connexion adsl classique..

- il y a ni carte mère, ni cpu, ni mémoire dans ton "serveur".. c un truc externe à brancher sur un autre pc koi

en fait... il ne s'agit là ke d'une solution de stockage meme pas secure puisque les seules soluces vraiment secure sont des DD en raid sur des serveurs classiques

Just Maried !

Ce soir, comme tous les soirs Cortex et moi allons tenter de conquérir le monde
Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 18/07/2005, 16h28
RT2005
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2005
Messages : 27
RT2005 est déconnecté
salut à tous et à toutes...

Citation:
elle est ou la discussion d'origine ?
http://forum.customxp.net/showthread...6633#post86633

Citation:
- le format: les serveurs dédiés doivent etre en 1, 2 ou 4 U (exemple de format 1U: http://www.itrnews.com/images/Sunfire20vz.jpg ) s'ils ne sont pas dans l'un de ces format il est tout simplement impossible de les mettre dans des baies et donc de profiter d'une bande passante plus élevée k'une connexion adsl classique..
mais ça suffit largement pour un serveur pour stocker les fichiers, je ne parlais pas d'un hébergement pro, mais juste de serveur.

Citation:
- il y a ni carte mère, ni cpu, ni mémoire dans ton "serveur".. c un truc externe à brancher sur un autre pc koi
non, il peut être branché directement au réseau (en tous c'est ce qu'ils disent dans la description), et pour ce qui de la carte mère, etc c'est normal vu le prix.

Citation:
en fait... il ne s'agit là ke d'une solution de stockage meme pas secure puisque les seules soluces vraiment secure sont des DD en raid sur des serveurs classiques
et bah, je parlais exectement de ça, solution de stockage (au lieu de payer une fortune à quelqu'un) et pour ce qui est de la sécurité, sécu à 100% ça n'existe pas, et dans la majorité des cas un simple mot de passe suffit (option prévue dans ce mini serveur) puisque ce n'est pas un serveur de pentagon qui est visé/attaqué par tous les fous de la planète

P.S. je peux très bien me tromper mais c'est en communiquant qu'on apprend des choses...

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 18/07/2005, 17h08
Anti-trust
Z'avez pas vu Cortex ?
Avatar de Anti-trust
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 11 004
Anti-trust est déconnecté
tu ne peux absolument pas comparer un site comme deviantart avec un serveur de stockage de fichiers perso... ce serait comparer une formule 1 à un tricycle

sinon, lorsque je parle de securité, je parle o nivo matériel (casse du DD) ou seul le raid est vraiment secure... meme l'ide est risqué

Just Maried !

Ce soir, comme tous les soirs Cortex et moi allons tenter de conquérir le monde
Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 18/07/2005, 17h47
RT2005
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2005
Messages : 27
RT2005 est déconnecté
salut à tous et à toutes...

Citation:
tu ne peux absolument pas comparer un site comme deviantart avec un serveur de stockage de fichiers perso... ce serait comparer une formule 1 à un tricycle
pourquoi pas (ça te fait marrer au moins ) on parle de l'espace de stockage, pas de l'aspect visuel, etc... il faut bien stocker quelque part les packs, skins, etc que vous proposez en téléchargement, et deviantart simble en avoir suffisament vu la quantité de téléchargments proposés (ou bien chacun stock son truc chez soi)...

Citation:
sinon, lorsque je parle de securité, je parle o nivo matériel (casse du DD) ou seul le raid est vraiment secure... meme l'ide est risqué
ah d'accord, pas de carte mère (donc pas de bios) et donc pas de raid, et ensuite...

si je suis bien ta logique, le mieux c'est de créer son réseau (perso) local avec un ordi, et j'ai même l'impression que tu l'as déjà le seul inconveniant dans ce cas c'est qu'on est obligé d'avoir le PC allumé en permanance.

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 18/07/2005, 17h55
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
Je crois que tu es en train de mélanger utilisation réseau local et ressources réseau RT2005. Comme l'as dit Anti-trust, il n'y a pas que le problème du stockage proprement dit, il y a le problème de sécurité des données (monté en RAID 0/1/5 avec 2 ou plusieurs Disques Dur) et de la disposition des ressources sur le net (très haut débit).

On ne parle pas du tout de la même chose là !

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 18/07/2005, 17h56
ZaKaR
-/PunkSoftware-Designer\-
Avatar de ZaKaR
Pro
Date d'inscription : décembre 2004
Messages : 1 840
Envoyer un message via MSN à ZaKaR
ZaKaR est déconnecté
Citation:
N'empeche il est bien equipé Deviantart lol , ya du matos dedan ils doivent avoir un serveur de fou avec toutes ces choses qu'il y a dessus
A , je me reconnais dans ce message
Bah ca m'a paru dingue le truk en haut 13.777.417 Deviations

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 18/07/2005, 18h36
RT2005
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2005
Messages : 27
RT2005 est déconnecté
salut à tous et à toutes...

Citation:
Je crois que tu es en train de mélanger utilisation réseau local et ressources réseau RT2005. Comme l'as dit Anti-trust, il n'y a pas que le problème du stockage proprement dit, il y a le problème de sécurité des données (monté en RAID 0/1/5 avec 2 ou plusieurs Disques Dur) et de la disposition des ressources sur le net (très haut débit).
non, j'ai bien compris ce qu'il dit (Anti-trust) sauf que je suis allé un peu plus loin, et puis il est possible que je m'exprime pas bien (pas facile quand tu n'est pas français )

l'idée de départ était d'avoir un espace de stockage important à moindre coût, et puis l'idée à développer (ce qu'on fait) et donc au fil de notre discussion on a conclut que pour avoir le tout à moindre coût, foudrait créer son réseau local, y héberger son site, ce que nous permettrait d'avoir un espace de stockage (sécurisé au maximum possible) et le haut débit avec par exemple Free 20 Mb et les DD en raid, etc... voila

Citation:
A , je me reconnais dans ce message
Bah ca m'a paru dingue le truk en haut 13.777.417 Deviations
c'est bien ton message

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125