Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 15/07/2005, 18h51
Question Tablette graphique
RT2005
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2005
Messages : 27
RT2005 est déconnecté
salut à tous et à toutes...

il y a quelque temps, j'ai enfin décidé de m'acheter une tablette graphique (dessiner avec un souris sous photoshop c'est pas donné ), mais après avoir fait mes recherches sur Internet j'ai compris que sans aide des experts (vous êtes des experts non ) je ne pourrais choisir vu que l'offre, qui va de 30 à 500 €... voila si connaissez une qui est bien et pas trop chère (pas envis de payer pour le nom, marque, etc...)???

merci pour vos réponses...

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 15/07/2005, 19h08
ulluss
Guest
Messages : n/a
moi, j'ai une wacom graphire c'est pas ce qu'il y a de plus pratique à cause de la petite taille, mais sinon les wacom sont très bien... mais aussi cheres.

Celle est pas mal, elle coûte moins de 100€.
En tout cas je te conseille de la prendre avec une zone active d'un format minimum A4.
bon j'espere t'avoir un peu eclairer dans ton choix

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 15/07/2005, 19h10
hiroshi
Juste dormir...
Avatar de hiroshi
Pro
Date d'inscription : mars 2004
Messages : 1 669
hiroshi est déconnecté
salut,

pour un premier achat, rien ne sert de mettre desmille et des cents la dedans. Cependant, il ne faut pas non plus megotter, au risque d'etre degouté de la tablette.
moi, je te conseille la Volito 2 par Wacom. C'est pas ungrand format, mais pour commencer ça me parait très bien (surtout vu son prix ! ~50€). Après, si le format (A6), te rebuttes, tu peux prendre une Graphire au format A5...mais tu passe deja un cran au dessus niveau prix.

j'espre que ça va t'aider.

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 15/07/2005, 19h43
RT2005
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2005
Messages : 27
RT2005 est déconnecté
salut à tous et à toutes...

merci pour vos réponses ullus et hiroshi, j'ai déjà un point départ

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 18/07/2005, 15h27
RT2005
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2005
Messages : 27
RT2005 est déconnecté
salut à tous et à toutes...

bizarre, plus de 9000 membres et juste deux personnes (merci à vous deux) qui connaissent la tablette graphique, et pourtant c'est un forum de custo...

bon, maintenant ce que j'ai compris dans ce jungle, le leader du marché (et le plus connu) c'est Wacom et donc une certaine partie du prix n'est que le nom (la marque) qu'on nous demande de payer

autre chose la différence entre Volito 2 * (modèle créée spécialement pour la grande consommation) et Graphire * (soit disant pour les pro) est juste le stylet qui a perdu un bouton et la gomme à effacer (après tout ce n'est pas si compliqué de choisir la gomme dans toshop ), le souris quand à lui a perdu le troisième bouton (celui du mileu), voila sinon c'est pratiquement la même chose, à part le prix

note : * format A6

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 18/07/2005, 16h18
ulluss
Guest
Messages : n/a
a ba c ça. on a beau etre au 21eme yen a encore qui ont pas l'adsl lol, alors tu tablette graphique... penses-tu lol.
Mais ça serait bien que ce qui font des belles icones, je parle pas de tpdk casimir, d'overlord59 ou encore tazburner...enfin la liste est longue..., fassent un ptit tour et disent ce qu'ils en pensent.

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 18/07/2005, 16h45
hiroshi
Juste dormir...
Avatar de hiroshi
Pro
Date d'inscription : mars 2004
Messages : 1 669
hiroshi est déconnecté
ulluss, pas besoin de tablete graphique pour faire de belles icones. je doute que tpdk en utilise une par exemple.

RT2005

Citation:
bon, maintenant ce que j'ai compris dans ce jungle, le leader du marché (et le plus connu) c'est Wacom et donc une certaine partie du prix n'est que le nom (la marque) qu'on nous demande de payer
peut etre un peu, mis WACOM fait des produits de qualité. les autres sont de moins bonnes qualité. Perso, je te conseille de commencer avec quelque chose de qualité.

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 18/07/2005, 17h34
ulluss
Guest
Messages : n/a
lol, ba justement ça serait bien de savoir qui en utilise, enfin simple curiosité

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 18/07/2005, 18h46
RT2005
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2005
Messages : 27
RT2005 est déconnecté
salut à tous et à toutes...

et bah ça change pas par ici toujour les mêmes qui se parlent

Citation:
peut etre un peu, mis WACOM fait des produits de qualité. les autres sont de moins bonnes qualité. Perso, je te conseille de commencer avec quelque chose de qualité.
c'est vrai mais comme ils proposent plusieurs modèle j'aimerais d'en savoir un peu plus (pour ne pas être dégouté par la suite comme tu l'as précisé dans ton poste précedent)

Citation:
lol, ba justement ça serait bien de savoir qui en utilise, enfin simple curiosité
ce que j'aimerais bien de savoir aussi...

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 01/08/2005, 12h05
Metalrun
Kazekage de Suna No Kuni
Avatar de Metalrun
Basic
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 179
Envoyer un message via MSN à Metalrun
Metalrun est déconnecté
Allez, je up ce topic car moi aussi je suis interessé par une tablette graphique . Celle que ulluss a proposé (a 99,95€) a l'air plutôt bien mais la Volito 2 a l'air plus pour mon petit budget . Mais je voulais savoir si on était obligé d'utiliser la souris qui est fourni? Je dis ça car en regardant celle que propose ulluss, sur l'image il y a une souris et dans la config aussi ils en parlent.

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 01/08/2005, 12h28
hiroshi
Juste dormir...
Avatar de hiroshi
Pro
Date d'inscription : mars 2004
Messages : 1 669
hiroshi est déconnecté
non on est pâs obligé.
l'avantage : pas de piles !
l'inconvenient : se limite à la taille de la tablette.

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 01/08/2005, 13h01
Metalrun
Kazekage de Suna No Kuni
Avatar de Metalrun
Basic
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 179
Envoyer un message via MSN à Metalrun
Metalrun est déconnecté
Ok! J'ai plus qu'a commander alors (avec l'accord of my parents )

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 01/08/2005, 13h18
MrPatate
-
Avatar de MrPatate
Basic
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 60
MrPatate est déconnecté
Ben moi aussi j craqué recement pour un Wacom Volito2 default : je suis en bi ecran et la zone de travail est vraiement riquiqui
Avantage : ben je pe la regler pour un seul ecran donc plus de probleme de distortion par rapport a mes mouvement et la précision est assez bonne (tout ça sans pile)

Par contre pour ce qui est de dessiner sur pc le log fournit avec est pas mal fait mais format des fichiers battard et pas compatible avec d'autres soft tel photoshop
et pour photoshop j pas encore eu le temps de me lancer dans les réglages pour que la palette soit optimale lors de son optimisation, d'ailleurs si certains d'entre vous avaient qq conseil ou liens pour ce faire je serais evidement bien preneur et je ne pense pas etre le seul

Merci d'avance de votre aide :)

Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 01/08/2005, 13h25
hiroshi
Juste dormir...
Avatar de hiroshi
Pro
Date d'inscription : mars 2004
Messages : 1 669
hiroshi est déconnecté
Citation:
log fournit avec est pas mal fait
tu parles d'artrage ?
j'adooore ce soft (freeware dispo ici) en plus avec une tablette c'est magique !
c'est vrai que le fromat n'est pas exportable, mais un screenshot que tu colles dans photoshop pour faire d'autres modifs est pas trop embettant.

Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 01/08/2005, 13h40
Metalrun
Kazekage de Suna No Kuni
Avatar de Metalrun
Basic
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 179
Envoyer un message via MSN à Metalrun
Metalrun est déconnecté
Mr Patate, dans le 1er poste explique comment configurer sa tablette (en plus, c'est Volito qu'il a, quelle chance ) avec toshop
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...et-14133-1.htm

Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 01/08/2005, 20h37
MrPatate
-
Avatar de MrPatate
Basic
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 60
MrPatate est déconnecté
Ha ben merci beaucoup pour ce lien qui devrais pas mal m'aider ;)

Pour voir les résultats par contre j comme l'impression qu'il faudra attendre un peu quand meme :D

Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 01/08/2005, 20h55
hiroshi
Juste dormir...
Avatar de hiroshi
Pro
Date d'inscription : mars 2004
Messages : 1 669
hiroshi est déconnecté
c'est clair, qu'il faut vraiment pratiquer, car au debut c'est pas facile à maitriser !

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125