Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 29/08/2005, 04h58
Exclamation [resolu]fond d'écran abimé
o0zora
-
Basic
Date d'inscription : octobre 2003
Messages : 30
o0zora est déconnecté
salut tout le monde,
voila j'ai un problème depuis que j'ai formaté mon pc..donc problème que je n'avais pas avant et je tiens à préciser que c'est le même matos, que ce n'est pas le premier formatage etc ...
mon problème est que window deteriore l'image quand je la mets en fond d'écran..si je visualise l'image , elle est nickel, si je la mets en fond d'écran bah le fond d'ecran a comme un effet de pixelisation genant. .c'est moche ..une perte de qualité..
si je passe par acdsee (ma seule solution pour le moment qui n'en est pas une réellement) je peux garder l'image intacte. De plus collé à ça j'ai un bug par rapport à ma barre des taches, démarrer. Au lieu de se superposer sur le fond...la barre decale le fond d'ecran et ainsi le fond d'ecran se retrouve manger en bas de mon ecran..et donc pour enlever ça je dois debloquer puis rebloquer ma barre..et ça je dois le faire à chaque reboot de mon pc.. voici un exemple avec une image :
version originale:

en fond d'ecran:
IMPORTANT

edit : Madness

Les images étaient trop grandes. Vu qu'elle sont dispo un peu plus loin dans le topic, je les ai supprimé...



voila vous verrez dans la version fond d'ecran que l'image est comme pixelisé..
meme avec une image en 1600x1200 c'est la même. j'ai pris une image parmi mes images. j'aurais pu prendre aussi une image proposée par window en fond d'ecran par defaut..je suis en 1280x960 pour garder un bon ratio.sinon je peux pousser en max a 1280x1024. j'ai un ecran tft banal, une geforce 4600. tout ça marchait a perfection avant je ne sais quoi... aidez moi plz !!
Dernière modification par o0zora ; 02/09/2005 à 12h17.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 29/08/2005, 09h17
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
Bonjour o0zora,

pour commencer peux tu je te prie redimensionner tes copies d'écran : les images intégré ont une résolution maximum de 640x480. Ou alors tu les mets en pièces jointes. Merci

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 29/08/2005, 13h33
Bricomix
-
Avatar de Bricomix
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 6 008
Bricomix est déconnecté
Ce bug de pixelisation des images ne se produit que quand on affiche pas les icônes du bureau si je ne m'abuse... La solution tu l'as trouvé, c'est de redimensionner toi-même

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 29/08/2005, 15h23
Exclamation
o0zora
-
Basic
Date d'inscription : octobre 2003
Messages : 30
o0zora est déconnecté
Merci !!! Merci beaucoup !! je me suis fait c**** pendant des jours à réinstaller la carte etc..comment j'aurais pu savoir que de desactiver les icones provoquerai ce bug..j'ai vérifié et il semble que ça remarche !

à TPDK Casimir:
=> je vais le linker en pièces jointes. voila. je te montre même si brico m'a donné la solution. ça peut servir de voir ce que ça donne comme bug.

à Bricomix :
=> Merci Bricomix !!!!!
=> au fait, ça fait pas mal de temps que je suis inscris sur ce site, j'aime le visiter de temps en temps, et j'admire vos créations à toi et dlb et bien d'autres ! continuez les gars ! j'ai mis ya quelque le dernier inspiriat vista, c'est super joli !! et puis les installer ont bien changé depuis car moi je tourne sur un xp US et donc en general je convertissais moi même en US les fichiers FR..d'ailleurs j'ai remarqué un bug sur votre msgina.dll en us..(bug que j'avais deja eu en convertissant) l'affichage pour eteindre, mettre en veille, redémarrer n'est pas bien affiché: le bouton de "turn off" etait collé a celui de restart, donc je l'ai juste replacé avec ressourcehack. voila ! allez merci encore et bye !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : version abime.JPG
Affichages : 19
Taille : 87,6 Ko
ID : 1277   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ange.jpg
Affichages : 17
Taille : 107,2 Ko
ID : 1278  

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 29/08/2005, 15h56
ulluss
Guest
Messages : n/a
c'est pas pour ça que TPDK Casimir t'a demandé de les redimensionner t'a pas compris.
T'as mis une image de 1280*960 et la limite maximal autorisé est de 640*480.
Pour une optimisation de l'affichage et de lecture sur toutes les resolutions d'ecrans

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125