Précédent   Forums CustomXP > Interface > Creation Graphique
Creation Graphique
Vous avez besoin d'aide avec un logiciel de creation graphique, envie de poster une realisation perso de wallpaper, icone, ce forum n'attend que vous.

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 04/10/2008, 18h15
Red face J ai besoin de vous
chaulapin
-
Basic
Date d'inscription : octobre 2008
Messages : 3
chaulapin est déconnecté
Bonjour

Je cherche une image pour ma team Cs1.6
Le nom est wT pour work team = travail d equipe
Alors je n est pas bc d idée il faudre quelle soit impressiont 3d et 2d ,qu on voye le nom avec une belle image de cs pas tro connu et ke tout le monde est deja vu
le format il men fodrer en plusieur format 90x90 et plus grand



Merci n h esiter pas a me contacter pour toutes les question

++

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 05/10/2008, 11h26
Ozon94
Oz'
Avatar de Ozon94
Basic
Date d'inscription : avril 2004
Messages : 99
Envoyer un message via MSN à Ozon94
Ozon94 est déconnecté
Pas trop compris ta demande...
Tu veux des avatars ? car d'après le format demandé, c'est ce qu'il correspond le mieux...

Tu pourrais être un peu plus précis ?!?

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 07/10/2008, 19h24
Post
chaulapin
-
Basic
Date d'inscription : octobre 2008
Messages : 3
chaulapin est déconnecté
Re / bonjour


Il m en faudrait en grand et petit mais le plus important c est que l image soit grande 500 x 500
mais bon ne vous cassez pas la tete sur la taille
si l une de vos creation me plai alors la on parlera de la taille ^^

Enfaite ce que j attend c est plusieur croquit de vos capaciter noir blanc san relief ... si un croquis et super Alors la on parlera des detaille ^^


Merci !

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 07/10/2008, 19h43
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
Slt. Un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation serait le bienvenue.
merci.

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 07/10/2008, 20h21
Tautavel
Guest
Messages : n/a
Citation:
Envoyé par chaulapin Voir le message
Re / bonjour


Il m en faudrait en grand et petit mais le plus important c est que l image soit grande 500 x 500
mais bon ne vous cassez pas la tete sur la taille
si l une de vos creation me plai alors la on parlera de la taille ^^

Enfaite ce que j attend c est plusieur croquit de vos capaciter noir blanc san relief ... si un croquis et super Alors la on parlera des detaille ^^


Merci !
Bonsoir chaulapin

Complètement d'accord avec bubka. Cela étant, je suis tout à fait disposé à t'aider, encore que tes explications restent, pour ma part, relativement vagues. Il faut dire que tu es en train d' inverser les rôles. Un créateur à besoin d'un minimum d'indicateurs pour " fonctionner ", à savoir: à quoi va servir cette image, son format,la taille, l'image de fond désirée, les couleurs dominantes, le style ( glacis, mat, brut, design, rustique....etc ), la police et la couleur préférée, et ainsi de suite, de suite, de suite........A partir de là, même s'il n'a que ces pistes, il peux créer et laisser libre cours à son imagination. Toi, par contre, tu demandes d'abord plusieurs croquis, ce qui n'est déjà pas vraiment faisable en 3D, pour ne pas dire du tout, et dieu sait que des croquis et des avant projets j'en ai fait et on peux en faire des dizaines, sans que cela aboutisse, tout simplement par manque de bases réelles et concrètes.
Bref, sans être un reproche, loin de là, le sens de ma démarche est toujours le même, et je ne cesserais de le répéter inlassablement: toujours fournir un maximum de données, et ceci est valable pour tout demandeur. Le ou les résultats n'en seront que plus rapides et plus beaux.
Bon, j'ai été un tantinet long, mais va donc voir sur le site Team counter strike source des BARJOTS: tu verras ce que j'ai pu faire pour eux....
http://www.barjots.com/viewtopic.php?f=10&t=253

A+

PS: mais attention hein.....: ce sont des créations faites exclusivement et rien que pour eux. Elles sont protégées, donc pas d'utilisation permise pour un tiers.
Dernière modification par Tautavel ; 07/10/2008 à 21h02.

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 08/10/2008, 07h07
Ozon94
Oz'
Avatar de Ozon94
Basic
Date d'inscription : avril 2004
Messages : 99
Envoyer un message via MSN à Ozon94
Ozon94 est déconnecté
Salut Chaulapin,

Tautavel m'a devancé... Tes explications sont floues et sans plus d'explications, peu de graphistes tenteront quelque chose, d'autant plus que tu demandes plusieurs "croquis". Ce qui implique que certains ne te satisferont pas donc du travail pour rien.
Je plussoie mon camarade du dessus sur le fait qu'il nous faut des idées directrices, l'utilisation pour laquelle sera faite la création, les couleurs...

Bref, merci d'éclairer nos lanternes...

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 08/10/2008, 20h01
Tautavel
Guest
Messages : n/a
Citation:
Envoyé par Ozon94 Voir le message
Salut Chaulapin,

Tautavel m'a devancé... Tes explications sont floues et sans plus d'explications, peu de graphistes tenteront quelque chose, d'autant plus que tu demandes plusieurs "croquis". Ce qui implique que certains ne te satisferont pas donc du travail pour rien.
Je plussoie mon camarade du dessus sur le fait qu'il nous faut des idées directrices, l'utilisation pour laquelle sera faite la création, les couleurs...

Bref, merci d'éclairer nos lanternes...
Bonsoir Ozon

je constate qu'il y a des gens qui suivent, qui ont les mêmes visions, non pas sur sur l'art et la manière ( ce serait dommage ), mais sur les côtés techniques, et surtout, que je ne suis pas seul dans cet univers.....
Merci d'être là

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 08/10/2008, 21h05
Ozon94
Oz'
Avatar de Ozon94
Basic
Date d'inscription : avril 2004
Messages : 99
Envoyer un message via MSN à Ozon94
Ozon94 est déconnecté
Mais au plaisir mon cher Tautavel...
C'est tout simplement notre maturité qui nous fait penser et avoir la même vision des choses... ;)

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 09/10/2008, 21h07
Thumbs down bonjour
chaulapin
-
Basic
Date d'inscription : octobre 2008
Messages : 3
chaulapin est déconnecté
bonjour a tous !

Alors deja veullier m excuser pour l orthographe.Je vais essayer de faire de mon mieu et je tiens a vous informer que je ais 15 ans.

C est ma toute premiere fois que je demande de l aide pour ceci alors je ne sais pas comment mis prendre. ^^

j ai fait appele a vos competance: Pour creer en premier lieu un logo qui representarai notre team comme "la virgule " pour nike, et surtout d aide d imagination car ceci n est pas mon fort. J aimerai aussi pouvoir mettre cettre image en intro sur mon site.

J ai quelque chose a vous proposez. Puis-je vous donner rendez-vous dans 1 emaine ou peut etre moi je vous propose le 19 octobre, car j ai quelque petit probleme privée et pas beaucoup de temps. Et J en profiterai pour penser a des idées

Voila je vous souhaite une bonne semaine !!!

Ps : la team est une team de cs 1.6 et non de source Il faut faire attention car les pesonnages ne sont pas les meme !

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 10/10/2008, 18h27
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
Pas que l'âge qui compte mais aussi l'habitude de créer / voir créer ... Moi j'ai que 13 ans mais je connais le forum depuis longtemps alors ... faut bien que l'âge serve à quelque chose (c.f Madness ) .
Tout d'abord je trouve que de la 3D dans un logo où il n'y a pas spécialement d'idées , c'est carrément moins bien qu'un 2D bien soigné , même sous la forme un peu 3D ( comme Tauta' sait le faire )

Je me lance dans une proposition qui faciliterai la tâche : un création
- Carrée , voir un peu rectangulaire dans le sens de la largeur
- En fond : Une texture "métal brossé" , qui donne assez bien
- Dans chaque coins : les bords arrondis , avec 1 petite vis dans chaque coin .
- Le "remplissage" : un W majuscule sur la gauche , et à sa droite un T majuscule mais plus petit . Texture métal aussi . Les lettres doivent donner comme si elles étaient gravées dedans ( donc bords des lettres noirs creusés ) , ou justement le contraire , les lettres ressortent .
- Au dessus du T , comme il est plus petit que le W , on devrait pouvoir caser le logo de steam ... je l'ai mis en pièce jointe
- Et en bas à droite , en petit : "With skill everytime ..." , compatible avec toutes les teams css

Voila , j'ai essayé de faciliter la tâche des créateurs , même si on pourrait croire l'inverse , en leur donnant quelquechose de précis .
Qu'en penses-tu chaulapin ?
Qu'en penses-tu Tautavel ?

PS : une ébauche pour schématiser avec paint , sans texture , fait à la main , juste pour montrer la disposition Vous allez rire
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : logo_cs.jpg
Affichages : 55
Taille : 7,8 Ko
ID : 5226   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FRFR.jpg
Affichages : 61
Taille : 6,1 Ko
ID : 5227  

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 10/10/2008, 22h51
Tautavel
Guest
Messages : n/a
Bonsoir à tous

Bon, j'ai suivi les conseils de tibouchon. Oui, oui, les anciens suivent les conseils et prérogatives des plus jeunes, et pour ma part, il n'y à aucune honte à cela, bien au contraire, c'est toute ma joie, surtout venant de ce dernier ( tibouchon , et du fait, la preuve par neuf que la relève, eh bien, elle est bel et bien là. Voici le résultat en 700x500

http://imageshack-france.com/out.php/i226256_WT.jpg
Dernière modification par Tautavel ; 05/07/2009 à 22h04.

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 11/10/2008, 12h20
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
C'est vraiment sympa , mais je voyais vraiment autre chose , reproduire des pensées relève vraiment de la conception que l'on se fait des chose .
Je te dis quand même comment je l'aurais vu
- Une police plus Dans ce genre , assez "droite' en fait
- Un fond moins bosselé , plus lisse "métal brossé" et des vices moins rouillés
- Pour la disposition des personnages c'est excellent , mais les personnages sont pas les personnages de 1.6 mais de Source , il l'avait spécifié ... Après tu lui fait déjà ça , et les personnages que tu as fait sont franchement plus beau

Les vrais persos 1.6 sont là

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 12/10/2008, 17h59
Tautavel
Guest
Messages : n/a
Bonjour

pour cette création là, j'ai complètement modifié le design. J'ai changé la police, avec une texture acier brossé sur l'avant, etune tenue de camouflage pour l'extrusion. Le fond est en argent brossé, et les vis en titanium. La seule chose qui est restée inchangée, ce sont les personnages. Ceux de la version 1.6 ne sont pas finis, enfin je veux dire par là qu'ils sont tronqués, et même en les détourant à la plume, il y a quelque chose d'incomplet. Bref, je pense que cette version est plus réaliste, enfin plus jolie, non....

http://imageshack-france.com/out.php/i227164_WT2ab.jpg
Dernière modification par Tautavel ; 05/07/2009 à 22h04.

Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 12/10/2008, 18h51
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
Le logo de rêve
Exactement comme ça que je le voyais ... magnifique !!
Rien à dire , sil est pas content chaulapin je le prends moi Pas moyen qu'il soit pas heureux

Avec quel logiciel tu fais ça ?

PS : maintenant que j'utilise blender je sais ce que veux dire extruder

Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 12/10/2008, 20h52
Tautavel
Guest
Messages : n/a
C'est réalisé avec Bryce sous OS X Léopard installé sur un Mac Pro quad-core Intel Xeon 2.66GHz Mémoire 12 Go DDR2

voilà, voilà...

Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 12/10/2008, 20h57
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
Mais tu ne peux pas faire ce genre de travail avec gimp non ?

Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 12/10/2008, 21h25
Tautavel
Guest
Messages : n/a
Citation:
Envoyé par tibouchon06 Voir le message
Mais tu ne peux pas faire ce genre de travail avec gimp non ?
Si, bien sûr, peut-être...enfin je ne sais pas. Par contre, ce que je connais, c'est la qualité des rendus et effets 3D de Bryce, et ceux-là, combinés à un autre logiciel, en l'occurrence Amapi, qui me permet de compléter et parfaire, et bien ceux-là m'offrent une énorme souplesse dans la création. Au jour d'aujourd'hui, je peux affirmer ne connaître qu'un faible pourcentage de toute les finesses des logiciels précités et si, a ces derniers, on rajoute le grand Gimp, le tout épaulé de la puissance de calcul de ma "Bête" ( oui,oui, ne rigolez point, c'est le nom qu'elle porte, ma machine ), et bien, on peux faire de belles choses, même très belles.
Mais bon, j'ai encore du chemin à faire, même beaucoup de chemin...

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125