Précédent   Forums CustomXP > Informatique - General > Informatique et internet
Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 14/03/2004, 19h19
XenioS
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 73
XenioS est déconnecté
SAlut a tous
voila bon j ai un petit pb que je n arrive pas a resoudre...
je suis sous WIN XP PRO ,j ai 2 disque dur actif 1 pour mon system et l autre pour le stockage couper en 6 Partitions de taille egale NTFS ...
Pour me faciliter les choses avant un Formatage j'ai deplacer le dossier " Mes documents " sur une de mes partitions comme ca j evite de perdre mes donnés ... et
depuis cette Manip j ai du reformater 6 ou 8 Fois sans qu'il n y et aucuns probleme ... Ce matin j ai decider de reformater suite a une erreur de manip dans Windows mais depuis ce reformayge j ai plus acces a mon dossier " Mes images " ce trouvant dans " Mes documents " il me dit accès refusé ! j ai eu bo essayer d y acceder par la console en mod sans echec mais rien ca persiste impossible de faire quoi qe ce soir de ce Repertoire ce qui me fais un peut chier puisque tout mes Walls sont dedans !!!
quelqu'un a t'il deja eu ce probleme ?

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 14/03/2004, 19h31
DJdri
Guest
Messages : n/a
il est peut etre revenu a une place normale : c:\documents and settings...

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 14/03/2004, 19h32
DJdri
Guest
Messages : n/a
et tu formates comment ? le disque dur ou se trouve windobe ? ou alors tu refais juste une instal ?

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 14/03/2004, 19h40
Bricomix
-
Avatar de Bricomix
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 6 008
Bricomix est déconnecté
Tu n'as pes les droits ou je sais pas Essaie en administrateur (accessible en mode sans échec)

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 14/03/2004, 20h03
XenioS
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 73
XenioS est déconnecté
J ai résolu le Probleme voila la solution pour ceuw a qui ca pourrais arrivés
Message d'erreur "Accès refusé" lors de la tentative d'ouverture d'un dossier
Liste des produits concernés par cet article…
Cet article peut contenir des liens vers des informations en langue anglaise (pas encore traduites).
Symptômes
Lorsque vous tentez d'ouvrir un dossier dans Windows XP Professionnel, le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous ne parvenez pas à ouvrir :
Dossier n'est pas accessible. Accès refusé.
Cause
Ce problème peut se produire si le dossier impossible à ouvrir a été créé sur un volume NTFS en utilisant une installation précédente de Windows, puis en installant Windows XP Professionnel. Ce problème peut se produire même si vous entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe corrects. Ce problème se produit car l'ID de sécurité de l'utilisateur a été modifié. Bien que vous utilisiez le même nom d'utilisateur et le même mot de passe, votre ID de sécurité ne correspond plus à celui du propriétaire du dossier impossible à ouvrir.

Par exemple, bien que vous utilisiez un nom d'utilisateur et un mot de passe identiques, il se peut que vous ne n'ayez plus l'autorisation d'ouvrir le dossier après avoir effectué la procédure suivante :
Avant d'installer Windows XP Professionnel, vous modifiez l'emplacement réel ou l'emplacement cible du dossier Mes Documents vers un volume différent.
Vous formatez la partition principale.
Vous installez Windows XP Professionnel.
Résolution
Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier :
Désactivez le partage de fichiers simple :
Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
Cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet Propriétaire.
Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
Cliquez sur OK.

Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
Cliquez sur Oui.
Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 15/03/2004, 00h32
Didas
je floode pas, j'explique
Avatar de Didas
Ultimate
Date d'inscription : octobre 2003
Messages : 4 203
Envoyer un message via MSN à Didas
Didas est déconnecté
arf!!!

si j'avais pu lire ton post il y a deux mois... ça m'aurait rudement arrangé!!!


Le soleil se lève avant moi, je me couche après lui... nous sommes quittes.
Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125