Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 04/07/2004, 17h06
Nesta08
gagnouche
Avatar de Nesta08
Basic
Date d'inscription : février 2004
Messages : 62
Envoyer un message via MSN à Nesta08
Nesta08 est déconnecté
Salut @ tous !

Voici la petite question sur AMD :
Est-ce que le barton est bien le dernier corp des athlon xp.
Voilà j'attend vos réponses
@+

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 05/07/2004, 10h41
Nesta08
gagnouche
Avatar de Nesta08
Basic
Date d'inscription : février 2004
Messages : 62
Envoyer un message via MSN à Nesta08
Nesta08 est déconnecté
Personne ne le sais ???
Svp répondez moi ...
Et il y a un truc que je ne comprend pas :
J'ai vu un AMD Athlon XP 2600+ à 2,13 Ghz et j'ai vu un AMD Athlon XP Barton à 1,92 Ghz. Le barton est donc moins bien que le premier XP tout court ?

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 05/07/2004, 10h47
Bricomix
-
Avatar de Bricomix
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 6 008
Bricomix est déconnecté
De mon côté, après quelques recherches sur Google, j'en suis presque sûr

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 05/07/2004, 11h04
Drakue
-
Basic
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 102
Drakue est déconnecté
ca depend le domaine ou tu l'utilise le barton est mieux pour les jeux et moin bien pour les calculs pur ou les mhz sont roi comme l'encodage video ou rendu 3d sinon oui c'est bien le dernier core des athlon xp (ya pe le sempron qui est sortie) mais bon faut savoir que l'athlon 64 est composer de 95 % de celui du xp donc

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 05/07/2004, 11h06
Bricomix
-
Avatar de Bricomix
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 6 008
Bricomix est déconnecté
J'ai du mal à croire qu'un processeur 64 bits soit simlement un petit remaniement d'un 32 bits...

Où as-tu vu ça ?

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 05/07/2004, 12h42
Drakue
-
Basic
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 102
Drakue est déconnecté
sur X86-secret



" La sortie des Athlons FSB 166 (333 DDR) et des Athlons dotés du core "Barton" étant la dernière évolution d'un core qui atteints clairement ses limites. Le futur s'appelle donc K8. L'Athlon 64, c'est avant tout, et il faut le noter, 95% du core d'exécution d'un Athlon XP."

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 05/07/2004, 14h08
Nesta08
gagnouche
Avatar de Nesta08
Basic
Date d'inscription : février 2004
Messages : 62
Envoyer un message via MSN à Nesta08
Nesta08 est déconnecté
Et donc, un barton est équivalent à un Xp tout court ? D'après les Ghz ce n'est pas le cas enfin pourvae vous répondre clairement svp ?

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 05/07/2004, 14h10
Bricomix
-
Avatar de Bricomix
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 6 008
Bricomix est déconnecté
Le barton est la dernière révision du core de l'athlon XP quoi

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 05/07/2004, 14h43
Drakue
-
Basic
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 102
Drakue est déconnecté
"ca depend le domaine ou tu l'utilise le barton est mieux pour les jeux et moin bien pour les calculs pur ou les mhz sont roi comme l'encodage video ou rendu 3d sinon oui c'est bien le dernier core des athlon xp"

quesque tu comprenais pas ?

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 05/07/2004, 15h06
Nesta08
gagnouche
Avatar de Nesta08
Basic
Date d'inscription : février 2004
Messages : 62
Envoyer un message via MSN à Nesta08
Nesta08 est déconnecté
Les calculs purs ? Quesquet tu appel comme ça ? Le barton est bien pour le jeu, l'utilisatino de Catia ( 3D) de photoshop et pour le code e nhtml/php , quelques visionage de film ?

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 05/07/2004, 15h46
Drakue
-
Basic
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 102
Drakue est déconnecté
le barton est mieux pour les jeux et moin bien la ou les mhz enplus sont les plus utiles c'est a dire l'encodage video et le calcul de rendu 3d or toi aparament tu ne fais rien de tout ca "Catia (3D) de photoshop et pour le code html/php divx" n'importe quel ordi moyen le fait le barton te sufirait donc amplement

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 05/07/2004, 15h46
OverFlow
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 62
Envoyer un message via ICQ à OverFlow
OverFlow est déconnecté
alors en gros et en (j'espere) assez claire :

il ya DEUX types de d'athlon XP 2600+ :
celui avec un core THOUROUGHBRED (ou T-BRED) et qui a 256 ko de cache L2, et le core BARTON qui a 512 ko de cache L2, ce dernier étant plus récent.

Etant donné que l'apport de mémoire cache en plus booste les perfs (sur les calculs itératifs mais passons...), AMD a jugé bon de réduire la fréquence de ceux-ci, car même à fréquence moindre, la puissance en comparaison d'un p4 (le fameux Performance-Rating) est la même.
De plus, sachant que la taille du die (la puce, càd le core) est plus grande tjrs grâce à l'apport des 256ko de cache (donc des transistors en plus), ce processeur aura moins tendance à chauffer car plus grande surface de dissipation.
Et pour finir, les barton tiennent mieux (voir tres bien) le fsb 200, alors le t-bred est à 166 en vitesse de croisiere (mais on peut le monter bien sur, c juste pas prévu pour ;))
C d'ailleurs pour ca que le 2500+ barton est un processeur de choix pour l'overclocking, mais jvais pas rentrer dans les détails ;)

Sinon en puissance brute (débiter betement des résultats de calculs) le t-bred est plus rapide, car ca fréquence plus élévée, sinon en puissance tt court, le barton est équivalent ou plus puissant, car la plupart des calculs (jeux, 3d, encodage, ..) font appel à des routines itératives (qui font plusieurs fois la même choses), donc le cache joue bcp, donc voila :D

...How Could Be Hell Any Worse ???
Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 05/07/2004, 16h07
Nesta08
gagnouche
Avatar de Nesta08
Basic
Date d'inscription : février 2004
Messages : 62
Envoyer un message via MSN à Nesta08
Nesta08 est déconnecté
Je te remerci OverFlow ! Et donc en claire il faut ,pour mon cas , prendre un barton c'est ça ? Le barton est + puissant et équivaut un P4 2,6 Ghz non ? Est-ce un bon choix ? Et dans quelques années je pourrais aussi voir pour l'overclocker ?

Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 05/07/2004, 16h38
OverFlow
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 62
Envoyer un message via ICQ à OverFlow
OverFlow est déconnecté
oui ya pas à chier, prend un barton pour la simple et bonne raison que c récent et que les Tbred sont voués à disparaitre (ils sont plus fabriqués)

pour ce qui est de l'overclockage, je te conseille de ne PAS te jeter la dedans sans avoir regarder un peu sur certain site ou forum pour savoir de koi il en retourne exactement ;)

Sache juste qu'un athlon XP barton 3200+ (le top de la gamme XP et aussi le plus) fait 2.2 GHz soit 11x200, soit 11 pour le coef multiplicateur et 200 pour le fsb.
Et que un XP barton 2500+ c 11x166... Seul soucis le coef multi des proc est blqoué depuis l'année derniere par AMD (trop facile sinon :D).

MAIS, la plupart des cartes mere dignent de ce nom (Asus, Abit, Epox, DFI LanParty, ...) permettent de changer, non seulement le coef multi, mais SURTOUT le fsb, ce qui fait qu'en montant le fsb de ton 2500+ de 166 à 200, ben tu as un 3200+ !!!! :)

Bien sûr, ca passe par une augmentation des voltages et tt le tralala, mais crois-moi ca marche ;)

Of course, c valable aussi pour les 2600+ :)

par exemple, j'ai un 2600+ (t-bred, donc fsb 166), mais par chance le coef multi n'est pas bloqué (ou alors c la carte mere qui fait que ...), j'ai pu donc monter le fsb à 200 et avoir la puissance d'un ahtlon XP 3400+ (qui existe pas :D ). Actuellement je suis en 11x225 (2475 mhz) avec un Vcore de 1.85 et un Vdimm de 2.9 ...

Ca te semble complexe ? C pour ca que avant de te lancer la-dedans, hésites pas à fouiller de partout !

...How Could Be Hell Any Worse ???
Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 05/07/2004, 16h45
OverFlow
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 62
Envoyer un message via ICQ à OverFlow
OverFlow est déconnecté
tiens un lien rigolo : http://www.angrygames.com/AMD_CPU/AMD_CPU/AMD_CPU.htm

:D

...How Could Be Hell Any Worse ???
Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 05/07/2004, 17h29
Nesta08
gagnouche
Avatar de Nesta08
Basic
Date d'inscription : février 2004
Messages : 62
Envoyer un message via MSN à Nesta08
Nesta08 est déconnecté
Ok merci encore No bien sûr je vais pas me lancer comme ça dans l'overclocking ! je ferais peut-être appel à toi car tu as l'air de t'y connaitte un peu quand même lol
Euh c'est quoi Vcore et Vdimm ? Pour arriver à changer le coef multiplicateur j'ai lu qu'il fallait faire une manip risquée qui consiste à à relier le 4ème ponts L5 bon j'ai aps compris ce que c'était mais c'est une peite info mais faites attention c'est risqué et la garantie saute !
Bon jk epesne que mon choix est fait ! Je vais me tourner vers l'Athlon XP 2600+ Barton !
Merci pour les réponses données merci Overflow pour tes conseils !
@+

Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 05/07/2004, 18h04
Drakue
-
Basic
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 102
Drakue est déconnecté
bon vu que tu a l'air d'avoir du mal à comprendre je vais faire une reponse la plus simple:

1/ tu ne vera jamais la difference entre les deux proceseurs donc prend celui que tu veux

2/ je te conseille pas l'overcloking car ca n'aporte vraiment pas beaucoup de perf enplus surtout que tu en as pas besoin pour avoir des gains elever faut tout changer systeme de refroidisement ect ce qui n'est pas ton but je pense sans compter les risques materielles.

Réponse avec citation Haut de page
#18
Vieux 05/07/2004, 22h00
OverFlow
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 62
Envoyer un message via ICQ à OverFlow
OverFlow est déconnecté
je me pêrmets de ne pas être dakor sur ton 2eme point

paske passer d'un 2600+ à un 3400+, chuis désolé mais la diff tu la vois,
et nivo refroidissement, c vrai que le ventilo par défaut c pas ca, mais un "simple" Zalmann à moins de 30€ ca roxxx comme il faut et garde la bete bien fraiche

->Nesta08
pour le reliage des ponts, c valable uniquement si le coef multi de ton cpu est bloqué ET que tu veux absolument le débloqué, car sion le fsb est généralemnt modifiable (ca, ca dépend des options de la carte mere et non du cpu).
Comme dit, en montant le fsb on gagne bien plus en perfs que en modfiant le coef

Sinon, en pour finir avec ca car en fait on s'éloigne du sujet, le Vcore et Vdimm, c respectivement le voltage du cpu et de la ram. En effet, il faut monter la tension appliquer aux composants pour les faire tenir le coup

bref...

...How Could Be Hell Any Worse ???
Réponse avec citation Haut de page
#19
Vieux 05/07/2004, 22h02
Bricomix
-
Avatar de Bricomix
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 6 008
Bricomix est déconnecté
Tu la vois aussi au niveau de la durée de vie il me semble...

Réponse avec citation Haut de page
#20
Vieux 05/07/2004, 22h16
OverFlow
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 62
Envoyer un message via ICQ à OverFlow
OverFlow est déconnecté
c possible en effet :)

mais dans kelle mesure ? Partant du principe que tu upgrades tout les 2/3 ans, moi jdis que ca va :D
mon ancien PC avait un athlon 1700+ qui a tenu 2h à la vitesse d'origine, et pdt 2.5 ans, il a tourné en tant que 2000+ sans broncher (bon ok c pas tt à fait le même boost de perf mais ...)

en tt cas, si tu compares le prix d'un 2600+ et d'un 3200+ par exemple, le gain monetaire est net

...How Could Be Hell Any Worse ???
Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125