Précédent   Forums CustomXP > Logiciel > Samurize
Samurize
Un problème de script ? une config a partager ? C'est ici que ça se passe.

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 04/07/2006, 22h00
[Tout sur Samurize] 10 : Codename Samuraï
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Leçon n°10 : Codename Samuraï


Remerciements

  • L'équipe de développeur de Samurize pour cet excellent logiciel
  • Madness : correcteur et béta testeur officiel
  • Tous les autres membres de la team CXP
  • Tous les lecteurs qui ont survécu à ces tutos

Introduction

Aujourd'hui, c'est le grand jour, c'est la dernière leçon sur Samurize (certains diront enfin...).

Si vous regardez derrière vous, vous pourrez vous rendre compte du chemin parcouru depuis la première leçon. Il reste néanmoins du chemin à faire pour parvenir à la maitrise de ce logiciel si complexe qu'est Samurize.

Plutot que de vous faire faire une autre config, cette leçon va s'attarder sur des trucs et astuces pour rendre vos configs actuelles plus belles

La grande puissance de Samurize est de pouvoir faire à peu près tout ce que l'on veut, mais il est vrai qu'il faut parfois ruser pour arriver au résultat voulu. Je vais essayer de faire un tour d'horizon de choses intéressantes à mettre dans une config auxquelles vous n'avez peut être pas pensé.
I) Astuces

a) Raccourci clavier

On commence en douceur pour cette première astuce qui consiste à associer un raccourci clavier à certaines actions en rapport avec les configs.

Concrètemement, avec ce raccourci, vous pourrez recharger la config, la mettre en pause et bien d'autres encore.

Cela se passe dans l'onglet Options du projet, tout en bas, avec le bouton qui porte bien son nom : Définir le raccourci clavier.

Le racourci qui me semble le plus intéressant est Visibilité. Il permet d'afficher/masquer la config.

Couplé avec une config toujours au premier plan, vous pourrez en une touche afficher des info utiles, et avec cette même touche les masquer
b) Faire clignoter du texte

On continue en douceur (mais il faut mieux commencer doucement pour ne pas vous faire fuir ) avec cette astuce qui peut être utiliser dans une config affichant l'heure (cf. Image1).


Image1

Pour ce faire, ajouter un contrôle Date/Heure. Dans l'onglet Source, entrez z (pour milliseconde) comme format.

Dans l'onglet Affichage, mettez ":" comme texte.

Enfin, ajoutez une alerte comme ceci :
  • Alerter quand : valeur supérieur à
  • Valeur : 500
  • Transparence : 0
Attention : Dans l'onglet Options du projet, assurez-vous que l'intervalle de mise à jour est à 500 pour que ça marche
c) Alertes et %v

Vous connaissez tous les alertes qui permettent de modifier un contrôle (couleur, texte, transparence, ...) lorsqu'une condition (valeur égale à, inférieur à, ...) est remplie.

Il est désormais possible d'utiliser la valeur interne du contrôle (autrement dit, le %v) dans une alerte, mais seulement avec le type de dessin Image.

L'intérêt peut paraitre limité mais on peut tout de même en trouver Par exemple, vous pouvez changer une image sur votre bureau toutes les heures.

Ajouter un nouveau contrôle Date/Heure. Dans l'onglet Source, changez le format pour hh. Dans l'onglet Général, choisissez Image comme type de dessin.

Puis, ajoutez une alerte que vous réglez comme ceci :
  • Alerter quand : Valeur a changé
  • Nom de l'image d'alerte : chemin_vers_image/%v.jpg
Attention : Vous devez avoir des images 00.jpg à 23.jpg dans le répertoire chemin_vers_image.
Information : Vous pouvez utilisez à la place nn pour changer d'image toutes les minutes. Ou encore mm pour le mois (pour faire un calendrier personnalisé par exemple ).
d) Barres de progression avancées

Nous avons déjà utilisé des barres de progression dans les leçons précédentes, mais toujours de façon simple. L'astuce que nous allons voir maintenant permet, grâce à plusieurs barres de progression, de faire un rendu différent (cf. Image2).
Information : Je sais, vert fluo, c'est pas génial mais vous pouvez prendre une autre couleur. Et je sais, l'animation est très moche mais je pouvais pas faire autrement. En réalité, cela rend beaucoup mieux.

Image2

Commencez par mettre un fond de la taille voulue (par exemple : 200px de largeur, et ce que vous voulez en hauteur).

Ensuite, on met la première barre de progression. Régler les valeurs min et max en fonction du type du contrôle. Choisissez une couleur. Positionnez ce contrôle au-dessus du fond décaler de 5px vers la droite. Il fait donc 195px en largeur Même hauteur bien entendu (cf. Image3).


Image3

Ajoutez ensuite une deuxième barre de progression avec les mêmes valeurs min et max mais de la couleur du fond cette fois-ci. Comme précédemment, la barre fait 195px de large. Positionnez le contrôle au dessus du fond (le fond dépasse donc de 5px sur la droite) (cf. Image4).


Image4

Il reste une 3e barre de progression à mettre pour terminer le travail Celle-ci ne doit faire que 5px de large. La couleur de la barre doit être celle du fond (blanc pour notre exemple). Et la couleur du fond doit être celle de la première barre (ici vert fluo). Vous placerez cette barre sur le fond aligné à gauche (cf. Image5).


Image5

Le plus dur pour cet dernier contrôle est de régler la valeur max. Il faut que la barre soit pleine lorsque la première barre (ici en vert) est rempli de 5px. Pour l'exemple, avec une largeur de 200px et l'affichage des secondes (donc valeur max de 59), la valeur max de ce dernier contrôle est de 2.
Conseil : Largeur de base de 200px, largeur des 2 premières barre de 195px et largeur de la dernière barre 5px. Je pense que vous aurez compris, cela donne une barre de 5px de largeur. Il est bien entendu assez facile d'adapter pour n'importe qu'elle largeur. Le plus dur étant toujours d'adapter la valeur max de la dernière barre.
e) Info-bulles : les bases

On va maintenant voir quelque chose qui n'avait pas du tout été vu lors des précédentes leçons et qui pourtant peut trouver une grande utilité dans une config : la possibilité d'ajouter des info-bulles.
Information : Une info-bulle est une petite fenêtre qui apparait lors du survol d'un élément par la souris.
Nous allons voir comment afficher un élément (par exemple la pochette d'un album, le dernier png de PngFactory, ...) et que lorsque la souris passe sur cet élément, un info-bulle apparaisse (avec le nom de l'artiste, de l'auteur, ...).

C'est en fait assez simple d'arriver au résultat voulu. Il ne nous faudra que 2 contrôles. Le premier pour afficher l'élément voulu. Je vous laisse choisir et vous débrouiller pour cette étape.

Ensuite, ajoutez le contrôle pour l'information que vous voulez afficher dans l'info-bulle. Positionnez ce contrôle au-dessus du précédent (même position et même taille).

Dans l'onglet Affichage, laissez que %v comme texte. Et baissez la transparence à 0. En effet, le texte ne doit être visible que dans l'info-bulle et pas le reste du temps.

Il faut maintenant mettre en place cet info-bulle justement Pour cela, direction l'onglet Entrée. Ajoutez un linkage comme vu dans les tutos précédents.

Dans la boite de dialogue, sélectionnez Info-bulles, puis faites Suivant.

On arrive au réglage de l'info-bulles. Mettez %v comme Texte de l'info-bulle. Vous êtes libre pour les autres réglages

Enfin, sur la dernière page de réglage, cochez Survol souris. Voilà, c'est fini, vous avez votre info-bulle

Dernière modification par bubka ; 15/03/2011 à 23h30.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 04/07/2006, 22h06
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
f) Info-bulles : techniques avancées

Tout ça c'est bien beau mais comment je fais si je veux mettre des choses plus complexes dans mon info-bulle. Par exemple, pour reprendre l'exemple précédent, lors du survol du png, je veux non seulement le nom mais en plus l'auteur, la catégorie, ... En d'autres termes, faire une info-bulle avec les infos de plusieurs contrôles.

Rassurez-vous, c'est aussi possible

Commencez par ajouter les différents contrôles que vous voulez utiliser. Positionnez en un au-dessus de l'endroit où l'info-bulle devra apparaitre (c'est ce contrôle qui aura le linkage) et les autres où vous voulez (de toute façon, il ne seront pas visible).

Réglez tous ces contrôles (texte à afficher) et n'oubliez pas de leurs donner une transparence de 0.

Sélectionnez ensuite le contrôle qui aura le linkage et dans l'onglet Général, cochez Activer le contrôle mathématiques. Puis en dessous de "Formule mathématiques", cliquez sur Configurer.

Il faut ensuite entrer la formule voulue dans la fenêtre qui s'ouvre. Commencez par sélectionner Chaines en haut de la fenêtre. Cela permettra de concaténer le résultat de plusieurs contrôles avec le signe '+'.

Par exemple,
Citation:
Samurize_Config_Meter_0 + Samurize_Config_Meter_1
retournera la concaténation du résultat du premier contrôle avec le deuxième (attention, on commence à compter à partir de zéro ).


Cette formule vous permet donc de composer le contenu de l'info-bulle comme vous le voulez.
Conseil : Il n'est pas possible de mettre en forme le texte (retour à la ligne) ou d'en rajouter directement via cette formule. Si vous voulez mettre deux infos l'une en dessous de l'autre, il faut mettre le retour à la ligne dans le texte à afficher du contrôle.
Par exemple, %v%b pour le premier et % pour le deuxième. Comme cela, en concaténant les deux textes, il y aura bien un retour à la ligne
Attention : Par contre, il faut obligatoirement que le texte du contrôle sur lequel le linkage se fait (donc celui qui a la formule mathématiques) soit %v et rien de plus.
Il ne vous reste ensuite plus qu'à rajouter le linkage pour activer l'info-bulle comme vu juste avant
II) Quelques plugins utiles

Après les astuces, voici une sélection de plugins.

Tout d'abord, il faut télécharger les plugins. Ceux que nous allons utiliser se trouvent


Après avoir téléchargé le fichier, décompressez-le puis exécutez le fichier obtenu.

Nous ne verrons pas tous ce que contient ce pack, mais des configs d'exemples sont fournies si vous avez envie de tester par vous même les autres plugins.

a) Bloc-notes avancé -> NoteTaker

Vous vous souenez surement de la leçon 5 qui permettait d'afficher un bloc-notes sur le bureau. L'inconvénient était que pour éditer le texte, on utilisait un lien qui lançait Notepad. Ce n'était pas parfait car on aurait souhaité pouvoir écrire directement dans le contrôle.

Et bien c'est possible grâce à ce plugin NoteTaker

Tout d'abord, ajouter un nouveau contrôle Texte. Réglez sa position et sa taille.

Dans Type de dessin, sélectionnez Plugin visuel. Et dans l'onglet Affichage, choisissez NoteTaker.dll dans la liste déroulante.

Il ne reste plus qu'à configurer le plugin ... en cliquant sur le bouton Configurer (c'était pas évident à trouver! ).

Les options vous permettront de choisir si le texte est enregistré dans le fichier de config ou dans un fichier externe, la taille de la zone de texte, les couleurs, ...

En combinant ce plugin avec ce que l'on a fait dans la leçon 5 (lien pour ouvrir/fermer la config), vous pouvez obtenir un vrai bloc-notes sur votre bureau
b) Lanceur de commande -> CommandBox

On continue avec un autre plugin visuel. Celui-ci vous permettra d'afficher une zone dans laquelle vous pourrez taper des commandes pour les exécuter. Un peu comme menu démarrer -> exécuter mais directement sur le bureau

Effectuez les mêmes actions que précédemment mais choisissez CommandBox.dll dans la liste. Puis configurer le plugin en cliquant sur le bouton adéquat.
Information : Le champ préfixe permet de modifier le comportement du lanceur. Si la valeur est vide, alors le plugin exécutera simplement la commande (par exemple Notepad.exe).
En mettant "http://www.google.com/search?q=", cela lancera une recherche sur Google.
Vous pouvez aussi essayer "http://customxp.net/images/PngFactory/index.php?search=", pour avoir une recherche sur PngFactory
Information : Dans la boite de dialogue de configuration, il y a l'option Dropdown qui permet de mémoriser les commandes entrées (commandes accessible via une liste déroullante). Attention, il n'est pas possible d'utiliser cette option avec un préfixe.
c) Contrôle du volume -> AudioPlayer

On passe maintenant à un autre plugin. Celui-ci va nous permettre d'afficher le volume général sous forme de barre de progression. Bon, juste ça, c'est pas génial. Mais il sera aussi possible de régler le volume directement via la barre de progression en utilisant la souris. Et ça c'est tout de suite plus intéressant

Il faut tout d'abord ajouter un contrôle plugin AudioPlayer.dll. Dans l'onglet Source, choisissez la fonction VolumePercent.


Image6

Dans l'onglet Général, changez le type de dessin en Plugin visuel. Choisissez la taille et la position du contrôle puis allez dans l'onglet Affichage.

Choisissez AudioPlayer.dll dans la liste. Puis cliquez sur le bouton Configurer. Pour Type of Slider, choisissez Volume Slider et pour Visual Output, choisissez Barre de progression (cf. Image6).

Vous pouvez aussi choisir la couleur de la barre de progresssion et la transparence dans cette fenêtre

Maintenant que le réglage de l'affichage est fait, il reste à configurer les différents linkages. Pour ce faire, direction l'onglet Entrée.

Ajoutez un nouveau linkage de type plugin. Dans la liste, choisissez AudioPlayer.dll et comme action Clic bouton gauche. Sur la même fenêtre, cliquez sur le bouton Configurer le plugin.

Dans la nouvelle fenêtre, choisissez Volume Slider dans la lise déroulante. Cliquez sur Ok et Terminer pour fermer les différentes fenêtre. Voilà, le premier linkage est terminé.

Rajoutez-en un autre identique au précédent mais avec Glisser/déposer bouton gauche comme action.
Information : Vous pouvez aussi mettre des linkages avec les actions Molette souris vers le haut et Molette souris vers le bas pour pouvoir aussi régler le volume avec la molette de votre souris
Attention : Je vous rappelle que le linkage ne marche que sur des zones dessinées par Samurize et pas sur des zones vides. Il vous faudra donc mettre un objet graphique ou une image en dessous du contrôle pour que le réglage du volume fonctionne.
Dernière modification par bubka ; 15/03/2011 à 23h31.

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 04/07/2006, 22h06
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
d) Une corbeille sur le bureau - RecyleBin

Etant donné qu'il y a déjà une corbeille sur un Windows de base, quel peut être l'intérêt d'en mettre une avec Samurize

Tout simplement, de pouvoir l'afficher en plus gros, de pouvoir utiliser des images en png et de pouvoir afficher des informations sur le contenu (nombre de fichier et taille totale).

On commence par le plus simple, l'affichage des infos : ajoutez un nouveau contrôle plugin RecycleBin.dll. Dans l'onglet Source, choisissez la fonction GetRecycleBinInfo (vous n'avez pas le choix de toute façon, il n'y a que cette fonction).

Enfin, cliquez sur le bouton Configurer pour choisir ce qui sera affiché

On passe maintenant aux choses sérieuses avec l'affichage de l'image de la corbeille. On ajoute un autre contrôle plugin RecycleBin.dll mais cette fois-ci, changez le Type de dessin en Image.

Dans l'onglet Source, sélectionnez la fonction à exécuter. Puis cliquez sur le bouton Configurer, et mettez uniquement %c comme texte de retour. En effet, pour afficher la bonne image, on a juste besoin de savoir si la corbeille est vide ou non.

Dans l'onglet Affichage, choisissez l'image de la corbeille pleine. Puis rajouter une alerte lorsque la valeur est égale à zéro pour afficher l'image de la corbeille vide.

La dernière étape est l'ajout de linkage sur cette image. Comme cela, la corbeille aura un comportement identique à celui de la corbeille de base.

Ajoutez différents linkages plugin en sélectionnant RecycleBin dans la liste. Il est possible d'ouvrir la corbeille, d'ouvrir un menu contextuel ou encore de vider la corbeille. Je vous laisse configurer tout ça come vous le voulez
III) Le mot de la fin

En plus de ces quelques plugins, je vous conseille aussi ceux-ci que je ne présenterai pas ici par manque de place et de temps (et aussi parce qu'il faut pas vous macher tout le travail ) :
  • MenuMaker : présent dans le PluginPak que vous avez téléchargé. Comme son nom l'indique, il permet de faire des menus qui s'afficheront suite à un clic sur un contrôle. Le contenu est entiérement personnalisable (mais pas l'aspect malheuresement).
  • ConfigRegion : lui aussi présent dans le PluginPak. Permet d'afficher/masquer des parties d'une config grâce à du linkage et ceci avec une animation! Regardez les configs d'exemples pour vous rendre compte de la puissance et des possibilités de ce plugin.
  • DirectoryStatus dispo
    : permet d'afficher les infos de n'importe quel répertoire y compris la corbeille (taille, nombre de fichiers, listing, ...).
  • PageScrapper (aussi dans le PluginPak) : permet de récupérer et de traiter les infos de pages web.
  • Factory dispo
    : pour afficher les infos des différentes Factory (bah quoi, un peu de pub ne fait pas de mal ).
  • et bien d'autres disponible sur Samurize.com
Conclusion

Ainsi nous voici à la fin de ce grand tuto sur Samurize (eh oui, c'est déjà fini ).

J'espère que vous avez pris autant de plaisir à lire les tutos que j'en ai eu à les écrire J'ai essayé d'aborder un peu tous les sujets pour vous permettre de réaliser les configs les plus variés possible. Place à vos créations maintenant!

N'hésitez pas à poster vos bureaux ni à partager vos astuces, cela pourrait m'apprendre de nouvelles choses
Dernière modification par Lefreut ; 24/03/2007 à 18h10.

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 04/07/2006, 22h54
AkaiKen
Jamais là
Avatar de AkaiKen
Basic
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 389
AkaiKen est déconnecté
Très bien joué, Lefreut (et le reste de l'équipe, hein ) !

J'attendais cette dernière leçon, et me demandais ce que tu y aurais mis... Ya de bonnes idées que je m'en vais exploiter bientôt (notamment les raccourcis clavier).

(je vois que tu as pris goût à ConfigRegion , perso je me débat toujours avec la fonction Stack)

Merci pour ce temps donné, merci .
Dernière modification par AkaiKen ; 04/07/2006 à 22h58.

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 05/07/2006, 00h51
Hamtaro
Custoloveur
Avatar de Hamtaro
Basic
Date d'inscription : novembre 2005
Messages : 478
Hamtaro est déconnecté
Magnifique ces petites astuces !

merci a toi meme si j'utilise de moins en moins samurize...plus le temps a me mettre sur mes configs...c'est bien dommage parce que ce log est excellent !!

TCho

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 05/07/2006, 11h14
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
félicitation lefreut pour cette leçon que je trouve vraiment très très bien ( comme les autres d'ailleurs... )

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 22/07/2006, 15h17
TEAM_MDC
LourS
Avatar de TEAM_MDC
Basic
Date d'inscription : novembre 2004
Messages : 453
Envoyer un message via MSN à TEAM_MDC
TEAM_MDC est déconnecté
Merci pour ce (ces) tutos Leufreut

J'ai un petit soucis sur l'utilisation du plugin Notetaker: j'ai créé un contrôle texte, j'ai indiqué que c'est le plugin qui prend en sorte l'affichage, jusque l'a pas de problèmes.

Quand je survole mon controle texte sur mon desk, pas de problèmes le curseurs passe bien "en mode texte". Mais il ne clignote pas dans dans le controle texte et je ne peux pas voir ce que je tape au clavier. De la même façon si je fais un clic droit sur le controle, je vois bien le menu contextuel mais il disparait des que je déplace ma souris.

Et dans la fenêtre de configuration du plugin j'ai un message (en bas en dessous des boutons) "Nothing will be visible in the editor". Un éditeur qui n'affiche rien perd relativement de son utilité quand même . Ou alors c'est un éditeur furtif caché


blablabla
Il y a trois grands mensonges en informatique: "ça marche", "c'est compatible" et "ça sort bientôt"
Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 22/07/2006, 15h36
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Tu a réglé les couleurs du fond et du texte? Elles sont bien différentes?

Citation:
Envoyé par TEAM_MDC
Et dans la fenêtre de configuration du plugin j'ai un message (en bas en dessous des boutons) "Nothing will be visible in the editor". Un éditeur qui n'affiche rien perd relativement de son utilité quand même . Ou alors c'est un éditeur furtif caché
Cela veut dire "Rien ne sera visible dans l'éditeur". Mais bien entendu, sur le bureau, cela sera visible

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 22/07/2006, 16h26
TEAM_MDC
LourS
Avatar de TEAM_MDC
Basic
Date d'inscription : novembre 2004
Messages : 453
Envoyer un message via MSN à TEAM_MDC
TEAM_MDC est déconnecté
Bah justement sur le bureau rien n'est visible, c'ets bien ça mon problème. J'ai vérifié les couleurs qui sont bien différentes. En fait si je rentre du texte dans le champ de l'éditeur dans le panneau de config du plugin, je vois le texte. Mais pas sur mon desk . Et je n'arrive pas à rentrer de texte quand je suis sur mon bureau.

Bon sinon merci pour la traduction anglaise mais j'avais bien compris , je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà vu ce message.

EDIT: bon ben j'ai réussi à rentrer une ou deux lettres en faisant n'importe quoi sur mon clavier, mais j'arrive toujours pas à comprendre d'ou vient le problème. C'est possible une histoire de rafraichissement trop rapide du controle texte?

EDIT2: on dirait que je sais d'ou ça vient. Quand on clic dans la zone de texte le curseur texte doit clignoter non? sur ma config il le clignote qu'une fois, et disparait. En fait je n'arrive à rentrer du texte que si je tape en même temps que je clic avec ma souris (enfin je suppose). Donc aparemment ma zone texte n'est valable qu'un court instant, ou quelque chose comme ça.
Dernière modification par TEAM_MDC ; 22/07/2006 à 16h39.


blablabla
Il y a trois grands mensonges en informatique: "ça marche", "c'est compatible" et "ça sort bientôt"
Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 22/07/2006, 17h45
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Citation:
Envoyé par TEAM_MDC
Bon sinon merci pour la traduction anglaise mais j'avais bien compris , je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà vu ce message.
Ah ok Le message est normal

Par contre, je vois pas pourquoi le plugin marche pas

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 26/10/2006, 18h53
Question Possible ou pas ?
djodjodu74
-
Basic
Date d'inscription : octobre 2006
Messages : 4
djodjodu74 est déconnecté
Bonjour Lefreut,

Je te renouvelle avant tout mes félicitations pour les efforts que tu as faits afin de nous simplifier la vie avec ce formidable logiciel.

Un grand merci par ailleurs pour avoir répondu à ma précédente question.

Non sans mal, j'ai tout de même réussi à atteindre la leçon N° 10 (mis à part 2-3 points que je n'ai pas bien compris mais avec le temps, ça ne devrait plus poser de problèmes. Enfin je l'espère....)

Je me permets de te poser une nouvelle question :

Je souhaiterais savoir si, d'après toi, il est possible d'afficher des infos sur les valeurs boursières (cours du CAC 40, cours d'une action, taux de change devises étrangères) ? Est-ce que c'est quelque chose qui te semble réalisable et si oui, à quel niveau de difficulté tu situerais la réalisation d'une telle config ?

D'avance merci pour ta réponse.

Encore bravo à vous (tous ceux qui ont participé à l'élaboration de ce tuto) pour vos efforts.

Bien entendu, je suis preneur de toute solution de la part des autres utilisateurs de ce tutoriel...

Dans l'attente, à bientôt....

Djodjo

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 26/10/2006, 19h29
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Merci pour les compliments

Alors pour les valeurs boursières, oui c'est faisable (il y a peu de choses que l'on ne peut pas faire avec Samurize ). Il y a par exemple le plugin PageScraper dispo dans ce pack qui permet d'extraire des données d'une page web.

Par contre, le plugin n'est pas forcément évident à prendre en main

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 26/10/2006, 19h59
Smile Merci pour ta célérité...
djodjodu74
-
Basic
Date d'inscription : octobre 2006
Messages : 4
djodjodu74 est déconnecté
Cool...
Je sens que je vais passer la soirée dessus...
Je ne manquerais pas de te tenir au courant de ma réussite ou non.


PS : Pour le problème de bundle.exe, il me semble que c'est internet explorer qui délire. J'ai essayé avec Firefox et ça fonctionne parfaitement.

Encore MERCI à toi. Je te souhaite une bonne soirée...



A bientôt...

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125