Dock's
Y'z dock, Mobydock, Objectdock et autres Dock's

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 28/02/2004, 21h37
raziel20
-
Basic
Date d'inscription : février 2004
Messages : 7
raziel20 est déconnecté
Bonsoir as tous , je viens de téléchargé , objetdOck de votre site (un merci as vous) je les installé mes je n'arive pas mettre + de 3 icones de racourci , la je sais pas comment j'ai fais lol j'ai reussi as metre un (?) dans la barre de objetdok , voullez-vous bien m'expliqué comment je pourrais mettres + d'icones , svp ! je suis allé vite voir dans plusieur poste du forum et j'ai meme lus que je devais changé les fichier PNG (j'ai juste passé en coup de vent , manque de temps de tous lire , déso) !

Qu'est ce qu'un fichier PNG Et ou les avoir ?
Pq les modifier ou changé ?
Et Comment ajouté + d'icones ?

Merci as vous tous !! Raziel

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 28/02/2004, 21h47
Bricomix
-
Avatar de Bricomix
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 6 008
Bricomix est déconnecté
Et bien alors... éclaircissons tout ça

Alors en fait les fichiers PNG sont des images au même titre que les BMP mais qui prennent moins de place et gèrent la transparence. Du fait qu'ils gèrent la transparence, ils sont utilisés pour les docks (ben oui une icone avec un fond noir ou violet, bof... ).

Tu peux déjà trouver des pack d'icones au format PNG ici : http://customxp.net/modules/mydownloads/vi...wcat.php?cid=17

Il y en a également sur http://www.wincustomize.com/

Ensuite, pour ajouter de nouvelles icones, tu glisses par exemple IEXPLORE.EXE (fichier d'Internet Explorer) sur la barre, et un raccourci sera créé vers IE Pour changer l'icone et utiliser un fichier PNG qui te plaît, clique droit sur le nouveau raccourci, et vas dans "Dock Item Properties". Le champ Title te permet d'indiquer le titre du raccourci dans la barre, Link de spécifier le fichier à lancer

Pour changer le PNG, cliques sur "Change image", et tu pourras choisir le PNG. Mais attention, le PNG doit se trouver dans un dossier situé dans celui d'ObjectDock (par exemple le dossier Applications, ou tu mets les PNG de tes applications, ou encore Blue PNG, ou tu mets les icones du pack Blue PNG de CXP). Donc tu choisis le PNG, tu valides, et c'est bon, tu as une belle icone dans ton dock

Tu peux aussi faire Click droit sur ObjectDock, et aller dans "Dock settings". Tu peux y changer les paramètres d'ObjectDock Par exemple pour changer le fond du dock, il y a la liste déroulante "Background"

Voilà, j'espère avoir été clair Après tu peux fouiller et découvrir par toi même !

EDIT : pour supprimer un raccourci, tu le glisses hors de la barre, et il sera supprimé

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 28/02/2004, 22h52
raziel20
-
Basic
Date d'inscription : février 2004
Messages : 7
raziel20 est déconnecté
Merci as toi Bricomix pour tés explication !! Mets je comprend pas , je fais comme tu dis , je deplace une icone vers la barre de objetdOck et je px pas la mettre j'ai le petit insigne rond interdit, je comprend pas!!!

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 28/02/2004, 23h01
Bricomix
-
Avatar de Bricomix
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 6 008
Bricomix est déconnecté
Tu fais comment ? Parceque si tu veux ajouter un raccourci vers ObjectDock, tu glisses par exemple NOTEPAD.EXE (Bloc-Notes) qui se trouve dans le répertoire WIndows vers la barre de Objectdock...

Si tu n'y arrives pas, tu peux faire : clique droit sur la barre, Add > New shortcurt

Ensuite il te suffti de régler l'appli à lancer dans Link, son nom dans la barre dans Title et son image avec le bouton "Chnage Image"

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 28/02/2004, 23h36
raziel20
-
Basic
Date d'inscription : février 2004
Messages : 7
raziel20 est déconnecté
je les fessais simplement glisser , mes j'ai fais ta matip , en fessant "add" ect..... et ça marche merci as toi !!! Et par hasard dernier petit truc que je vx demander , ou je pourais trouver les explications pour changé les ecran de veille et mon boutscreen, comme je les sognalé as mon premier poste j'essaiye de chercher dans les different forum mes je trouve pas !!

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 29/02/2004, 00h13
Bricomix
-
Avatar de Bricomix
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 6 008
Bricomix est déconnecté
Pour les bootscreens : http://customxp.net/modules/cjaycontent/in...index.php?id=42

Et pour les écrans de veille suffit de faire un click droit sur le bureau > Propriétés > onglet Ecran de veille, et là tu peux choisir

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 29/02/2004, 04h07
raziel20
-
Basic
Date d'inscription : février 2004
Messages : 7
raziel20 est déconnecté
merci as toi Bricomix ! pour les ecran de veille je c comment les changé mes je voulais parler de cx qu'ont telecharge sur le site , comment faux les mettres lolll enfin soit tu m'as aidée bcp , merci aux grand gourou Bricomix lol

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 29/02/2004, 04h37
loops
-
Basic
Date d'inscription : février 2004
Messages : 164
loops est déconnecté
tu veux parler des fichiers .SCR ?

il faut les placer la : C:\WINDOWS\system32

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 02/03/2004, 21h23
Bricomix
-
Avatar de Bricomix
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 6 008
Bricomix est déconnecté
Tu places les fichiers .scr dans le repertoire windows\system32

Et c'est bon. En fait ce sont des EXE renommés

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 06/03/2004, 02h22
raziel20
-
Basic
Date d'inscription : février 2004
Messages : 7
raziel20 est déconnecté
merci les gas !! desolé de ne pas sue vous remercier , cara j'avais des prob de forum , donc je suis venue vous remerciez mtn !!!

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 06/03/2004, 11h13
Bricomix
-
Avatar de Bricomix
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 6 008
Bricomix est déconnecté
Oui forcément pour les bugs la base de données s'est crashée

Ca ne venait pas de toi

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125