Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 16/09/2005, 20h07
Serveur
greguy
Revenant
Premium
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 507
Envoyer un message via MSN à greguy
greguy est déconnecté
Bonjour à tous...

Je viens donc à vous pour demander des conseils pour monter un serveur qui aura les besoin suivants :
- Assurer l'hébergement d'un site internet assez léger (50/visiteurs simultanés max)
- Servir de baie de stockage
- Servir de serveur IRC (si jamais IRC le nécessite)

Le tout pour créer un espace internet dédié à ma classe prépa...

Niveau hardware tout va pour le mieux, ce n'est pas là que vos conseils me sont nécessaires, mais plutot question software :

Je me pose une multitude de questions que je vous soumet dans l'ordre :
- OS
Linux poserait-il un problème de compatibilité pour l'aspect baie de stockage ? (Système de fichiers)

- Hébergement
Mysql et apache, voilà tout ce que je connais... ya-t'il mieux? Pourrais-je avoir des tutos pour les configurer sous linux ou sous windows serveur?

- Site
Petite demande perso aux admins : j'adore la manière dont est faite png factory, qui serait idéale pour servir de galerie photo sur notre site, Pourriez-vous m'expliquer un peu comment créer une galerie de ce genre

Voilà tous les tutos sont bienvenus

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 16/09/2005, 21h25
Anti-trust
Z'avez pas vu Cortex ?
Avatar de Anti-trust
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 11 004
Anti-trust est déconnecté
hello greguy ça faisait longtemps k'on ne t'avais pas vu ici

OS:

ke veux-tu dire par "baie de stockage ?"

peut importe l'OS, ça stocke aussi bien sur du ntfs (NT, 2000, XP) que sur de l'ext2 (ou ext3 qui est la meme chose mais journalisé) sous linux

généralement linux est présenti pour les serveurs web mais windows 2k3 serveur fonctionne également

Hebergement:

mysql et apache sont les langages les plus utilisés en serveurs... mysql n'est pas le meilleurs dans le cas de très très très grosse base (je parle de base de plusieurs centaines de mo...) mais dans ton cas comme dans celui de la majorité des sites, mysql est la solution la meilleure

concernant apache, ben y en a pas d'autres... sauf si tu prends un serveur sous windows... tu peux choisir l'asp.. perso je doute qu'asp soit meilleur mais je ne le connais pas non plus

Site:

png factory est une grosse evolution (en fait ça n'a plus rien à voir ) de nano galerie (voir lien sur png factory justement)

bubka a repris le code depuis le début.. je doute qu'il puisse t'expliquer comment faire puisqu'il s'agit là de programmation php pure.. fo savoir coder.. tout simplement

ps: meme si ça ne fait pas partie de tes kestions, il fo savoir ke 50 visiteurs simultannés ça ne veut absolument rien dire pour la selection du matos... il fo également voir les autres aspects (lourdeur du site, bande passante, etc...)

bon courage pour ton futur site

Just Maried !

Ce soir, comme tous les soirs Cortex et moi allons tenter de conquérir le monde
Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 16/09/2005, 21h28
Anti-trust
Z'avez pas vu Cortex ?
Avatar de Anti-trust
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 11 004
Anti-trust est déconnecté
ps: lorsque je dis k'il n'y a pas autre chose k'apache, j'omet volontaire de citer perl, python & co... ki pour moi sont dans un autre registre

Just Maried !

Ce soir, comme tous les soirs Cortex et moi allons tenter de conquérir le monde
Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 16/09/2005, 22h28
greguy
Revenant
Premium
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 507
Envoyer un message via MSN à greguy
greguy est déconnecté
je sais que ce n'est ps le seul paramètres, mais c'était pour donner un ordre de grandeur :D

Sinon à vrai dire le php pur ne me fais pas trop peur j'ai quelques bases mais un manque profond de temps d'où ma demande concernant png factory ^^

bon en tout cas merci je pense que je vais me contenter d'un windows serveur 2k3, par ma,que de temps pour me familiariser avec ce cher pingouin...

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 16/09/2005, 23h41
azhdar
Azhdar | Design
Avatar de azhdar
Premium
Date d'inscription : novembre 2004
Messages : 581
Envoyer un message via MSN à azhdar
azhdar est déconnecté
Slt, je me demandais, yaura t-il un jour une version distribuée de ce superbe PNGgalerie!!! car elle m'interresse aussi bcp !!!
merci



<i><font size="-7"><a href="http://www.evanesco.biz/"><font color="#FFFFFF">Evanesco
rpg ( harry potter hermione ) </font></a></font></i>
Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 17/09/2005, 00h04
ulluss
Guest
Messages : n/a
Mais vous n'etes pas observateur ?
c'est marqué dans le copyright
Citation:
PngFactory est une création CustomXP.net - copyright (c) 2004-2005 Bubka
Basé sur Nano Galerie 0.1. copyright (C) 2004 L33thium
images par tpdk-casimir (c) 2004-2005
voila la galerie de base http://lithmaster.free.fr/content/ng.tar.bz2
enfin vraiment de base ^^

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 17/09/2005, 11h32
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
comme le fait remarquer ulluss, vous avez la possibilité d'utiliser nanogalerie. Cette base servant a PngFactory permet d'afficher des mignatures pour les format gif, jpg et jpeg et png si mes souvenirs sont bons.
De plus, il n'y pas de fonction d'upload, ni de recherche, et encore moins d'identification ou de panier.
Pour ajouter des images, il suffit de les uploader sur le repertoire serveur qui contient la galerie et elles sont automatiquement visibles dans la galerie.

pour un petit aperçu : http://bubka.customxp.net/graphik/

Maintenant, si c'est la version qu'on utilise pour PngFactory qui vous interesse, donc se limitant au png mais avec le reste des fonctionnalités precedement cités, vous pouvez me contacter en mp ou par mail pour qu'on en discute.

Faut juste savoir un truc, c'est que je travaille en ce moment sur une grosse mise a jour qui utilisera MySQL ( ce qui n'est pas le cas sur la version actuelle ), ce qui me permettra d'ajouter encore quelques fonctions sinon d'ameliorer l'existant. A vous de voir ce qui vous interesse le plus

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 17/09/2005, 17h56
azhdar
Azhdar | Design
Avatar de azhdar
Premium
Date d'inscription : novembre 2004
Messages : 581
Envoyer un message via MSN à azhdar
azhdar est déconnecté
ulluss>>merci pour cette citation ;), j'avais bien vu, et c'est pour cela que j'ai sauter sur l'occassion pour lui demander..

je vais donc attendre ta superbe màj, car j'avais déjà fait une version modifier... mais pas aussi bien... j'avais juste supprimer la case en dessous avec l'adresse... lol



<i><font size="-7"><a href="http://www.evanesco.biz/"><font color="#FFFFFF">Evanesco
rpg ( harry potter hermione ) </font></a></font></i>
Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125