Forums CustomXP
Page 1 sur 9 | 1 23 > Dernière »  | 

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Icones (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=10)
-   -   Aide À La Création D'icones (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=4772)

madness 09/02/2005 15h48

Bonjour à tous.

Le topic de création des icones sur mesure connait un franc succès.
Pour ne pas le surcharger ce nouveau topic s'ouvre, afin d'aporter une aide technique pour les logiciels de création graphique, à savoir : PHOTOSHOP et THE GIMP.

Vous pourrez ici poser toutes vos questions concernant ces logiciels, leur utilisation, demander de l'aide ou des conseils...
bien entendu, toutes l'aide que vous pouvez apporter est la bienvenue :yes:

vous pourrez proposer des liens pour des tutoriaux, attention, sans surcharger le topic de liens, le nombre de tutoriaux existant étant collossal.

Donc, si vous avez des questions/astuces/conseils/besoin d'aide c'est ici qu'il faut poster. :yes:

hiroshi 09/02/2005 16h59

Très bonne initiative, à mon avis, madness.
Je serais là aussi pour essayer de vous aider...



Voici une petite centralisation des liens vers des tutos pour Photoshop :

:arrow: Tutos en français :

- I-liquide.be
- Octopussy-world.com
- Fairedelor.com
- Quelques tutos sur ForumHardware
- Absolut-photo.com
- Be3D Pour les débutants
- Dezign Box
- PhotoshopPlus regroupe des liens vers d'autres sites
- Autre centralisation de liens sur le site de notre ami Zakar
- Liens vers tutos, plugins


:arrow: Tutos en anglais :

- PhotoshopSupport.com
- Lien vers une autre centralisation de liens
- PhtoshopNation
- PlanetPhotoshop excellent site !


Bien sur cette liste n'est pas exhaustive. N'hesitez pas à utiliser Google pour en trouver d'autres :yes:
Si vous en trouver d'autres, je me ferais un plaisir de les ajouter :yes:
Evidement si vous etes modo, n'hesitez pas non plus à editer mon post pour les ajouter directement ;)

silver4 09/02/2005 17h16

+1 avec hiroshi :super:

madness 09/02/2005 17h25

je suis votre humble serviteur.
j'essaye d'animer le site :jap:

première question.

j'essaye de faire un effet de verre, c'est à dire que j'ai un bout d'icone, dont la moitié est derrière une vitre si vous voulez...
comment donner un effet de transparence vraiment clean?, comme si c'était du vrai verre.

merci de vos réponses. :merci:

silver4 09/02/2005 17h33

aurais tu un petit exemple en image ?

madness 09/02/2005 17h40

nan. :he:
en fait ça ressemble pas mal au goutes d'eau sur ta sugnature : elles font clean !.

comment tu fait cet effet de transparence crystaline?

TPDK 09/02/2005 18h02

très bonne initiative madness :super:


par contre, à la manière d'un tutoriel, un dessin vaut mieux qu'un long discours... aussi je pense qu'il va être nécessaire d'animer ce topic avec copie d'écran à la clé, qui permet (en plus de l'explication) de se faire une idée du résultat qu'on veut obtenir ou bien de l'endroit où l'on sèche.

J'ai dit copie d'écran, mais ça peut aussi être schéma explicatif ou autre ;-)


ce sera plus facile de cette manière je pense

LiNuXiEn 09/02/2005 18h04

Cool ce topic ! Merci madness ...

silver4 09/02/2005 18h08

ba c'est simple !
j'ai pris un fond d'ecran avec des gouttes et j'ai appliqués mes trucs :gne:

TPDK 09/02/2005 18h10

j'ai cet effet transparent un peu "verre plastique" de cette icone si ça t'interesse :he:

http://customxp.net/images/PngFactor...r-misccate.png

c'est juste un calque bleu clair sur lequel j'ai appliqué un léger effet de transparence + un masque de fusion pour une opacité plus grande sur les bords

madness 09/02/2005 18h12

1 pièce(s) jointe(s)
par exemple, sur la signature de silver4, comment il a fait la goute d'eau (je pense que c'est le même effet que pour le verre).
pour la capture écran, dans l'absolu, je suis d'accord, mais vu que je cherche à faire cet effet, ben je peut pas montrer ce que je veux faire, vu que justement, j'y arrive pas.

l'effet, c'est un peu dans le style de ça ( merci d'avance pour ta compréhension silver ! :merci: )

silver4 09/02/2005 18h13

1 pièce(s) jointe(s)
ou alors je te propose ceci

madness 09/02/2005 18h15

1 pièce(s) jointe(s)
par exemple, sur cet icone, je voudrais que la partie encadrée en rouge soit sous du verre, comme si yavait une vitre sur cette partie... :yes:
le truc, c'est que je voudrais qu'on vois bien la transition entre la partie ou ya le verre, et celle ou il n'y est pas.
le verre aurrait un effet très crystalin ( comme du vrai verre quoi. :desole: )

oui, comment tu fais ça silver? :-)

TPDK 09/02/2005 18h19

le mieux je pense c'est appliquer un calque au dessus de la partie que tu veux mettre derriere la vitre.

sur ce nouveau calque, essaye de travailler un peu de profondeur ou de contour pour bien delimiter la séparation vitre / pas vitre, puis d'appliquer une opacité entre 50 et 60 %. à tester

madness 09/02/2005 18h21

Citation:

travailler un peu de profondeur ou de contour
Comment faut faire :gne:

LiNuXiEn 09/02/2005 18h22

1 pièce(s) jointe(s)
J'apporte mon grain de sel :

madness 09/02/2005 18h25

si ton grain de sel pouvais etre plus gros : genre une explication de comment tu as fais. :yes: :he:
un tas de sel si tu préfère... :ane2:

LiNuXiEn 09/02/2005 18h31

1 pièce(s) jointe(s)
Comment j'ai fais ... Je t'explique pour l'image si jointe :

1. J'ai allumé mon PC
2. Il est long ce con à s'allumer
3. Je rentre mon mot de passe pour ma session utilisateur (chuuuut)
4. Une fois sur mon bureau si beau
5. Je vais dans mon menu pour trouver Gimp
6. Une fois sous Gimp
7. J'ai pris un fond au hazard soit du bois (moche d'ailleur)
8. J'ai fais un cercle avec du blanc avec un taux d'opacité de 20 car faut pas trop en mettre
9. j'ai travaillé mon reflet aqua du dessus
10. L'ombre du dessous avec un cercle deformé et on place le calque derriére le calque du cercle blanc transparent
11. on rajoute le reflet un peu blanc mon transparant où la boule est sensé toucher le sol

il manque sur mon dessin la deformation du fond que formerais la boule par rapport au bois genre effet loupe et les effets de lumiére qu'il pourrait y avoir sur le bois avec les reflet de la boule


J'SUIS PAS UN PRO MOI

silver4 09/02/2005 18h37

pour ce qui est de la deformation tu fais ctrl sur le calque de la sphere ce qui va la selectionner
enssuite tu selectionne le fond ctrl+c et ctrl+v ce qui rajoute un nouveau calque de la copie
essuite effet/deformation/spherisation et tu applique voila

madness 09/02/2005 18h38

ok.
Maintenant que j'ai pigé les bases, comment tu fais pour faire un effet comme si les bords de la goutte avaient une consistance? style la goute à la sylver... :desole:


07h57
Page 1 sur 9 | 1 23 > Dernière »  | 

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125