Forums CustomXP
Page 1 sur 2 | 1 2 >  | 

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Softs généralistes (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Programme Pour Faire Menus ? (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=3281)

altern 02/07/2004 01h51

Bonjour à tous,

je cherche désespérement un programme léger me permettant de faire des menus :)
(l'idéal étant qu'il ne fait que ça ;) )

j'aimerai avoir une barre "à la dock" mais sans animation, je sais pas si je me fait comprendre :p (et ce pour raison de ressources ^^ )

merci si vous savez m'aider :)

bubka 02/07/2004 08h38

Ya Objectdock me semble t'il qui permet de desactiver l'animation, meme peut etre bien Y'z en lui forcant une deformation nulle.

sinon pour ton histoire de menu, tu veux arriver a quoi exactement ?
un menu perso s'affichant quand tu es sur le bureau ?

si c'est ca, regarde du coté de PKMenu :

http://www.brub.cc/soft_desc.php?id=90&cat=6

altern 02/07/2004 12h52

merci pour ta réponse.
PKmenu ne correspond malheureusement pas vraiment à ce que je veux faire :$

en fait l'idéal serait une barre à la "office", avec possibilité en cliquant tu une icône, qu'un menu déroule :) (me permettant de classer mes raccourcis par genre, par exemple programmation, jeux, internet, etc etc )

merci :p

Math03 02/07/2004 12h58

regarde du coté des remplaçants de shell tel litestep ou hoverdesk ou autres....

Bricomix 02/07/2004 13h00

Regarde du côté de KKMenu (pour les docks) :yes:

altern 02/07/2004 13h12

je vous remercie pour vos réponses si rapides :)

le problème c'est que je souhaiterais éviter de passer par un dock ou un shell alternatif ...
en effet, tout ce que je désire faire c'est une petite barre qui se place à gauche ou droite de l'écran (statique), avec des icônes qui font apparaître un menu (contenant des raccourcis vers des applications) lorsque je clique dessus.
Programme qui ne devrait pas, au contraire des docks (et de SmartBarXP que je teste), prendre 60% voir plus de cpu lorsque on passe la souris dessus :( (et pas 30 mo en ram comme smartbar :( )

la barre office le faisait il me semble :p mais avec office 2003 je ne l'ai plus :(

shinta 02/07/2004 14h06

essaye shortpopup :ShortPopup
le principe c'est de faire une raccourci d'un dossier et quand tu clique un menu apparait avec son contenu. Le fihier html detaille les options ( transparence, tps pour apparaitre...) si t'a des questions sur ce soft demande.

bubka 02/07/2004 14h19

sinon launchtab :

http://www.tobiascohen.com/software/launchtab/

altern 02/07/2004 14h23

Citation:

Originally posted by shinta@02 Jul 2004 13:06
essaye shortpopup :ShortPopup
le principe c'est de faire une raccourci d'un dossier et quand tu clique un menu apparait avec son contenu. Le fihier html detaille les options ( transparence, tps pour apparaitre...) si t'a des questions sur ce soft demande.

wow ce programme a l'air pas mal merci
je l'ai testé mais on dirait qu'il faut 15 secondes quand je clique sur l'icône pour que le menu apparaisse :desole:

altern 02/07/2004 14h30

Citation:

Originally posted by bubka@02 Jul 2004 13:19
sinon launchtab :

http://www.tobiascohen.com/software/launchtab/

yeah pas mal et facile à configurer :)

seul problème il ne gère pas bien la priorité des fenêtres on dirait :s (c'est peut-être configurable mais où? :| )

par exemple quand on fait "windows D" pour revenir au bureau, il disparait... :( idem avec certaines applications qui passent au dessus :desole:

bubka 02/07/2004 14h33

ce qui est malheureusement le cas de bcp de programme allant sur le bureau, je sais c'est chiant :arf:

t'es un peu pointilleux quand meme hein :-D

bubka 02/07/2004 14h36

sinon ya la zone de lancement rapide de la barre de tache tout simplement. En reduisant le chevron au min, tu forces l'apparition d'un menu deroulant, et dans ce meme menu, tout sous menu sera deroulé au passage de la souris.
et la c'est 0 ressource de pompé :glass:

je sais pas si je suis tres clair par contre :he:

altern 02/07/2004 14h37

Citation:

Originally posted by bubka@02 Jul 2004 13:33
t'es un peu pointilleux quand meme hein :-D
:he: :he: :p

en fait sinon le programme de shinta est parfait :) mais on dirait qu'il ramme pas possible chez moi... c'est comme si tu appuies sur "Démarrer" et que tu attends 12 secondes que le menu apparait :-D :gne:

bubka 02/07/2004 14h39

tu as regarder dans le fichier html dont parle shinta ? tu peux apparement configurer le temps d'attente pour l'ouverture du menu :yes:

altern 02/07/2004 14h43

Citation:

Originally posted by bubka@02 Jul 2004 13:39
tu as regarder dans le fichier html dont parle shinta ?
j'ai surement du le regarder trop vite :chuss:

je vais l'analyser en profondeur de ce pas :he:

altern 02/07/2004 14h51

ça a l'air d'être pire en fait :s :(
il doit y avoir une incompatibilité logicielle :(

shinta 02/07/2004 15h27

bizarre que sa lagge autant, chez moi c'est 3 secondes quand il est tres fatigué.(y'aurait pas 10000 fichier ds ton menu?)
T'a ombien de ram ? c'est quoi ton OS ? y'a d'autre soft qui tourne ( rainlendar,samurize...) ?


sinon t'a aussi popup menu editeur lien qui si je me souvient bien est plus léger

altern 02/07/2004 16h04

merci pour le deuxième lien shinta je vais tester ça

pour shortpopup, il n'y a que 2 3 raccourcis, c'est un dossier test que j'ai fait ^^
amd 2200+ 512 ddr, windows xp (j'ai formaté il y a deux jours donc on peut pas dire qu'il soit encombré :) ), aucun autre soft de customization en ce moment :'(

shinta 02/07/2004 16h09

c'est bizarre...essye de voir si il existe pas une version plus recente du soft ( j'en doute mais bon ) ou sinon ds les parametre essaye avec different reglage pour display ( dsl j'ai pas les noms en tete mais c'est ver le haut du fichier d'aide...)

PS:verifie z tout hasard l'utilisation de la ram, et gercle les prog inutile qui se lance au boot(exexcuter > msconfig > demarrer )

BurpWurm 14/07/2004 17h53

Sinon tu as un tout ancien logiciel mais qui fonctionne bien sous XP

LaunchMate

Il est assez bien et customizable à souhait enfin presque...


06h01
Page 1 sur 2 | 1 2 >  | 

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125