Forums CustomXP

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Informatique et internet (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=17)
-   -   Serveur... (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=5656)

RT2005 18/07/2005 15h39

Serveur...
 
salut à tous et à toutes...

Citation:

N'empeche il est bien equipé Deviantart lol , ya du matos dedan ils doivent avoir un serveur de fou :ohnon: avec toutes ces choses qu'il y a dessus
j'ai vu ce message et pour eviter le HS, j'ai décidé de créer un nouveau sujet, voila donc...

on peut avoir la même chose, voir mieux à moindre coût, allez voir ça pour voir de quoi je parle, voila encore une idée à développer, s'il y a des intéressés bien sûr

Anti-trust 18/07/2005 16h00

elle est ou la discussion d'origine ? :he:

sinon, euh... on risque pas d'aller loin avec ce genre de truc.. pour plusieurs raisons :

- le format: les serveurs dédiés doivent etre en 1, 2 ou 4 U (exemple de format 1U: http://www.itrnews.com/images/Sunfire20vz.jpg ) s'ils ne sont pas dans l'un de ces format il est tout simplement impossible de les mettre dans des baies et donc de profiter d'une bande passante plus élevée k'une connexion adsl classique..

- il y a ni carte mère, ni cpu, ni mémoire dans ton "serveur".. c un truc externe à brancher sur un autre pc koi :paf:

en fait... il ne s'agit là ke d'une solution de stockage meme pas secure puisque les seules soluces vraiment secure sont des DD en raid sur des serveurs classiques ;-)

RT2005 18/07/2005 16h28

salut à tous et à toutes...

Citation:

elle est ou la discussion d'origine ? :he:
http://forum.customxp.net/showthread...6633#post86633

Citation:

- le format: les serveurs dédiés doivent etre en 1, 2 ou 4 U (exemple de format 1U: http://www.itrnews.com/images/Sunfire20vz.jpg ) s'ils ne sont pas dans l'un de ces format il est tout simplement impossible de les mettre dans des baies et donc de profiter d'une bande passante plus élevée k'une connexion adsl classique..
mais ça suffit largement pour un serveur pour stocker les fichiers, je ne parlais pas d'un hébergement pro, mais juste de serveur.

Citation:

- il y a ni carte mère, ni cpu, ni mémoire dans ton "serveur".. c un truc externe à brancher sur un autre pc koi
non, il peut être branché directement au réseau (en tous c'est ce qu'ils disent dans la description), et pour ce qui de la carte mère, etc c'est normal vu le prix.

Citation:

en fait... il ne s'agit là ke d'une solution de stockage meme pas secure puisque les seules soluces vraiment secure sont des DD en raid sur des serveurs classiques
et bah, je parlais exectement de ça, solution de stockage (au lieu de payer une fortune à quelqu'un) et pour ce qui est de la sécurité, sécu à 100% ça n'existe pas, et dans la majorité des cas un simple mot de passe suffit (option prévue dans ce mini serveur) puisque ce n'est pas un serveur de pentagon qui est visé/attaqué par tous les fous de la planète :-)

P.S. je peux très bien me tromper mais c'est en communiquant qu'on apprend des choses...

Anti-trust 18/07/2005 17h08

tu ne peux absolument pas comparer un site comme deviantart avec un serveur de stockage de fichiers perso... ce serait comparer une formule 1 à un tricycle :he:

sinon, lorsque je parle de securité, je parle o nivo matériel (casse du DD) ou seul le raid est vraiment secure... meme l'ide est risqué :yes:

RT2005 18/07/2005 17h47

salut à tous et à toutes...

Citation:

tu ne peux absolument pas comparer un site comme deviantart avec un serveur de stockage de fichiers perso... ce serait comparer une formule 1 à un tricycle :he:

pourquoi pas (ça te fait marrer au moins :-D ) on parle de l'espace de stockage, pas de l'aspect visuel, etc... il faut bien stocker quelque part les packs, skins, etc que vous proposez en téléchargement, et deviantart simble en avoir suffisament vu la quantité de téléchargments proposés (ou bien chacun stock son truc chez soi)...

Citation:

sinon, lorsque je parle de securité, je parle o nivo matériel (casse du DD) ou seul le raid est vraiment secure... meme l'ide est risqué :yes:
ah d'accord, pas de carte mère (donc pas de bios) et donc pas de raid, et ensuite...

si je suis bien ta logique, le mieux c'est de créer son réseau (perso) local avec un ordi, et j'ai même l'impression que tu l'as déjà :-D le seul inconveniant dans ce cas c'est qu'on est obligé d'avoir le PC allumé en permanance.

TPDK 18/07/2005 17h55

Je crois que tu es en train de mélanger utilisation réseau local et ressources réseau RT2005. Comme l'as dit Anti-trust, il n'y a pas que le problème du stockage proprement dit, il y a le problème de sécurité des données (monté en RAID 0/1/5 avec 2 ou plusieurs Disques Dur) et de la disposition des ressources sur le net (très haut débit).

On ne parle pas du tout de la même chose là !

ZaKaR 18/07/2005 17h56

Citation:

N'empeche il est bien equipé Deviantart lol , ya du matos dedan ils doivent avoir un serveur de fou avec toutes ces choses qu'il y a dessus
A , je me reconnais dans ce message :lol: :lol:
Bah ca m'a paru dingue le truk en haut 13.777.417 Deviations :gpeur: :gpeur: :gpeur:

RT2005 18/07/2005 18h36

salut à tous et à toutes...

Citation:

Je crois que tu es en train de mélanger utilisation réseau local et ressources réseau RT2005. Comme l'as dit Anti-trust, il n'y a pas que le problème du stockage proprement dit, il y a le problème de sécurité des données (monté en RAID 0/1/5 avec 2 ou plusieurs Disques Dur) et de la disposition des ressources sur le net (très haut débit).
non, j'ai bien compris ce qu'il dit (Anti-trust) sauf que je suis allé un peu plus loin, et puis il est possible que je m'exprime pas bien (pas facile quand tu n'est pas français :-D )

l'idée de départ était d'avoir un espace de stockage important à moindre coût, et puis l'idée à développer (ce qu'on fait) et donc au fil de notre discussion on a conclut que pour avoir le tout à moindre coût, foudrait créer son réseau local, y héberger son site, ce que nous permettrait d'avoir un espace de stockage (sécurisé au maximum possible) et le haut débit avec par exemple Free 20 Mb et les DD en raid, etc... voila

Citation:

A , je me reconnais dans ce message :lol: :lol:
Bah ca m'a paru dingue le truk en haut 13.777.417 Deviations :gpeur: :gpeur: :gpeur:

c'est bien ton message :yes:


22h04

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125