Voir la version complète : Question À Propos De Firefox ?
LeoZeBean
10/03/2004, 07h06
Bonjour.
Je voudrais savoir comment est ce logiciel ?
A quoi il sert ?
Je n'ai vus aucun tuto sur ce log.
Apparemment beaucoup d'entre vous l'utilise mais çà change quoi ?
Est ce comme MyIE ???
Autant de question que je me pose sur ce log. :gne: :-D
bah je connais pas myIE mais ce que je peux te conseiller c'est de le tester.....
Mais je vais te filer certains de ces avantages :
Navigation par onglets avancées (réorganisation, coloration, selection)
Moteur Gecko (100000000000 fois mieux que IE)
Affichage vraiment plus rapide que IE (ca surprend au début)
Logiciel libre, avec des mises à jour tous les 4 mois environs
De nombreuses extensions pour amélioré le comportement du navigateur
Pas de failles de sécurité contrairement à IE (et peut etre les dérivés, je suis pas sur....)
Possibilités de skin assez avancé....
Enfin voila Mozilla firefox est un super browser, mais pour mieux se rendre compte vaut peut etre mieux l'essayé toi meme....
LeoZeBean
10/03/2004, 16h52
Merci pour ta réponse effectivement çà à l'aire beaucoup mieu de MYie mais je vais pus qu'il existait un pach fr mais je sais pas comment l'intaller ???
Bricomix
10/03/2004, 17h07
En fait il a un avantage qui se résume en un mot : Gecko ;-)
Au moins grâce à ce bijou de Gecko on a droit a des beaux PNG transparents (IE affiche leur transparence en gris :cry: ) et une lecture des CSS parfaite :yes:
LeoZeBean
10/03/2004, 18h50
Ca ne me dis pas où trouver une version francaise de ce log ??? :-D
Bricomix
10/03/2004, 18h56
:arrow: http://frenchmozilla.sourceforge.net/FTP/F...etup-fr-0.8.exe (http://frenchmozilla.sourceforge.net/FTP/Firefox/0.8/FirefoxSetup-fr-0.8.exe)
LeoZeBean
10/03/2004, 19h16
Merci infinimant. :-) :super:
Skyxcube
30/04/2004, 22h17
MyIE c'est qu'1 addon, Firefox c'est un navigateur à part entière.
Bricomix
30/04/2004, 22h31
Non MyIE st'un navigateur qui utilise le moteur de IE spa pareil ;-)
dubleyou
01/05/2004, 09h31
bon le seul desaventage de firefox ces que lon ne peut pas fair les scan online avec panda ou secuser ...
et aussi enrevoir les pub qui souvre et que ne regarde j amais
Tito_Soviet
07/05/2004, 22h03
dubleyou Ecrit le 01 May 2004 8:31
bon le seul desaventage de firefox ces que lon ne peut pas fair les scan online avec panda ou secuser ...
c'est un peux chiant quand meme :#!@&:
storm02_1
07/05/2004, 22h24
slt tout le monde un autre problem aussi avec firefox il a du mal avec les player sur certain sites :#!@&: dommage parce que j'aime sa rapidite .
:meuh:
Bricomix
07/05/2004, 22h27
Arf mais ça ce sont les sites qui se basent par exemple sur WIndows Media Player et autres ;-)
storm02_1
07/05/2004, 22h31
Bricomix->
je suis d'accord avec toi mais je pense que firefox devrait remedier a ce problem . Je pense que ca en vaut la chandele . Quoique que c'est surement plus difficile a faire qu'a dire :desole:
:super:
Bricomix
07/05/2004, 22h34
Le problème c'est qu'à certains niveaux Microsoft bloque tout :-(
storm02_1
07/05/2004, 22h45
:#!@&: arf toujours ce crosoft qui .......................... :#!@&:
enfin on fait avec :desole:
ya du bon et du mauvais mais c'est un autre topic .. :anesort:
Originally posted by ZeNzEn@10 Mar 2004 8:13
Moteur Gecko (100000000000 fois mieux que IE)
Pas sur ;-)
Juste 1 ptit example:
Fais affichier notre site Customxp (http://customxp.net) sur IE et Firefox (ou Mozilla, Netscape...) et on va faire une comparaison au niveau d'affichage du pageweb sur ces 2 browser... D'apres toi lequel va afficher plus correctement la page...
La reponse est IE. Si tu comparre les bordures affiches sur FF avec celles de IE: Sur FF les coins des frames sont perpendiculaire, les traits sont simple; sur IE ce sont les coubes, et les traits sont plus beaux (et c ce que bubka voulait faire, je penses :he: )
Y a encore plein d'autre bug a propos du curseur souris, affichage des tableau, blem javascript... pour FF en ce moment
Une otre chose... nous (moi ossi) aimons bien FF car il est leger... mais la pluspart des webdeveloppers ecrient son site en prennant IE comme standard... --> quelque truc IE peut faire mais FF (ou Mo, Nets) NON
alors "100000000000 fois mieux", c 1 peu trop je trouves :he:
Bricomix
08/05/2004, 11h12
On ne parle pas de ça :yes:
Le fait est que Gecko supporte et respecte quasi-totalement les standards :yes:
Ce qui est tout le contraire d'IE, qui lit le CSS comme une bouze et affiche les PNG transparents n'importe comment :-( Et ne parlons même pas de sa lenteur à afficher les pages...
IE invente ses propres régles pour la lecture des pages, et ces règles ne respectent pas les standards du Web. Voilà pourquoi il y a des problèmes d'affichage sur certains sites programmés absolument n'importe comment :yes:
+1 pour les CSS et les PNG. Jetez un oeil aux bordures de chaque bloc ( centre notament ) de la page d'accueil avec IE puis un browser Gecko. Vous voyez la difference au niveau des 2 cadres :-D
Par contre, nivo rapidité d'affichage des pages, je suis plus mitigé...je tourne sous crazy browser chez moi, tout en ayant un Firebird sous la main et franchement le delta est loin d'etre flagrant. Dans certains cas je dirai meme que le moteur de IE est plus rapide :arf:
Bricomix
08/05/2004, 12h31
Ouais mais je préfère sous Firefox le cadre sous IE il est pas terrible ;-)
Pour la rapidité, je ne sais pas pour Crazy Browser, mais si tu prends Internet Explorer, là tu vas comprendre :yes:
Le plus rapide restant Opera, dommage qu'il ne soit pas encore parfait niveau affiche celui-là :super:
EDIT : j'oublais, testez Mozilla 1.7RC1 (par Firefox mais bien Mozilla) :yes: Le navigateur est certes un peu plus lourd mais niveau affiche des pages c'est très rapide, en tout cas pour moi bien plus que Firefox encore.
storm02_1
08/05/2004, 15h51
EDIT : j'oublais, testez Mozilla 1.7RC1 (par Firefox mais bien Mozilla) Le navigateur est certes un peu plus lourd mais niveau affiche des pages c'est très rapide, en tout cas pour moi bien plus que Firefox encore.
Bricomix :arrow: je vien de l'installer ,c'est vrai que je le trouve plus rapide par contre sait tu si il existe en français .
autre point connais tu la manip a faire pour pouvoir integre une image ds un mail en copier coller ds le gestionnaire de mail qui est integre .
avant je me servait de thunder ca fonctionnais là pas ????????? :desole:
Bricomix
08/05/2004, 15h54
St'une RC1 donc la version est en developpement ;-) Donc pas de traduction :desole:
Quant aux mails, je regarde plus tard, il faut d'abord que je transferts tout dessus. Je suis encore sous Firefox et Thunderbird :yes:
storm02_1
08/05/2004, 15h55
merci pour cette reponse rapide :super:
Bricomix
08/05/2004, 16h01
:arrow: http://frenchmozilla.org/
Tu peux y trouver le logiciels Mozilla en français :yes: Mais comme prévu Mozilla 1.7 RC1 n'y est pas :-)
vBulletin® v.3.8.2, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org